Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un sommet personnel pour « Showtime »

Shohei Ohtani et Mookie Betts Shohei Ohtani et Mookie Betts - PC
Publié
Mise à jour

Shohei Ohtani continue de s'approcher du plateau des 50 circuits. 

Dès la première manche du match entre les Dodgers de Los Angeles et les Cubs de Chicago, « Showtime » a cogné son 47e circuit de la saison pour établir un sommet personnel. Les Dodgers l'ont finalement emporté 10 à 8 au Dodger Stadium. 

Ohtani n'a pas été le seul à s'éclater lors de cette première manche. Tommy Edman, Will Smith et Max Muncy ont tous frappé des circuits consécutifs aux dépens de Jordan Wicks pour permettre aux Dodgers de prendre les devants 5 à 2. 

En deuxième, Ohtani s'est signalé avec ses jambes. Après avoir soutiré un but sur balles, il a réussi son 48e larcin de la saison en volant le deuxième coussin. Il est devenu le premier joueur des Dodgers depuis Dee Strange-Gordon en 2014 à voler au moins 48 buts en une saison. 

Le Japonais n'avait pas terminé sa grosse soirée de travail. À sa troisième présence au bâton en trois manches, il a produit deux points en cognant un simple au champ centre. 

Les Cubs n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Tirant de l'arrière 7 à 3 en cinquième manche, ils ont créé l'égalité grâce à une longue balle de trois points de Cody Bellinger et un simple productif de Pete Crow-Armstrong. 

Gavin Lux a redonné les devants aux Dodgers en septième avec un simple bon pour un point avant qu'Edman revienne à la charge. Le voltigeur a frappé son deuxième circuit de la rencontre pour réussir son deuxième match consécutif de deux circuits. 

Michael Kopech a rendu les choses intéressantes en neuvième. Amené dans le match par son gérant Dave Roberts pour fermer les livres, il a accordé trois buts sur balles consécutifs pour remplir les buts. Les Cubs ont inscrit un seul point et Kopech a pu réussir son 13e sauvetage de la saison. 

Les D-Backs martellent les Rangers

Eugenio Suarez a frappé deux circuits, Ketel Marte a réussi un circuit et a obtenu quatre points produits et les Diamondbacks de l'Arizona ont humilié les Rangers du Texas 14-4, mercredi.

Les Diamondbacks ont remporté le premier match de cette série qui oppose les deux finalistes de la Série mondiale de l'an dernier en sautant à pieds joints sur les tirs du lanceur partant Cody Bradford (5-3).

Bradford a finalement accordé huit points mérités sur neuf coups sûrs en 3,2 manches.

Randal Grichuk a réussi un circuit de deux points contre le droitier lors d'une première manche de trois points, Suarez a ajouté un circuit en solo en deuxième et Marte a réussi une longue balle de trois points en quatrième manche.

 Adrian Del Castillo a frappé un circuit de trois points à son tour en cinquième manche avant de voir Suarez clôturer une journée de quatre en quatre avec un circuit en solo en septième.

L'Arizona (82-64) a établi un record de 13 coups sûrs de plus d'un but – 16 au total – pour rejoindre San Diego au premier rang dans la course au meilleur deuxième. Les Diamondbacks s'approchent aussi à 4,5 matchs des Dodgers de Los Angeles dans l'Ouest.

Dylan Floro (6-4) a lancé une manche pour signer la victoire en relève au partant Merrill Kelly en cinquième. Jordan Montgomery a travaillé trois manches pour réaliser son premier sauvetage en carrière.

Marcus Semien a réussi un circuit en solo et a obtenu deux points produits pour les Rangers, désormais à 7,5 matchs dans la course au meilleur deuxième avec 16 matchs à jouer.

Marte a frappé le premier lancer de Bradford pour un double, Corbin Carroll a suivi avec un triple et Grichuk a réussi son 200e circuit en carrière. C'était la 33e fois cette saison que l'Arizona marquait au moins deux points en première manche.

Suarez a commencé la deuxième avec son 27e circuit et Marte a porté le pointage à 5-0 avec un simple pour un point. Marte a donné une avance de 8-2 à l'Arizona en quatrième manche avec son 31e circuit.

Des crampes pour Kelly

Kelly avait été solide depuis qu'elle avait été réintégrée de la liste des blessés en raison d'une élongation à l'épaule droite le 11 août.

Le droitier a été bon jusqu'à ce qu'il commence à ressentir des crampes en cinquième manche. Kelly a concédé le circuit solo avec deux retraits de Semien en troisième manche et le simple de Nathaniel Lowe en quatrième.

Kelly a quitté le match en cinquième manche. Il a accordé trois points sur quatre coups sûrs.

Retour des vétérans pour les Rangers

Les Rangers pourront au moins compter sur les retours en actions des vétérans lanceurs Jacob deGrom et Max Scherzer. Le gérant des Rangers, Bruce Bochy, a confirmé que deGrom allait être au monticule vendredi, alors que Scherzer serait le partant de l'équipe samedi.

deGrom fera donc ses débuts après avoir raté plus d'un an en raison d'une opération Tommy John. Il n'a pas effectué de départ depuis le 28 avril 2023.

Scherzer est absent depuis environ six semaines en raison d'une blessure à l'épaule. Il a aussi raté des matchs après avoir subi une opération au dos lors de la saison morte. Cette saison, il présente un dossier de 2-4 ainsi qu'une moyenne de points mérités de 3,89.

Quatre points produits pour Lane Thomas

Lane Thomas a récolté quatre points produits et les Guardians de Cleveland ont tenu le coup grâce à leurs releveurs dans une victoire de 6-4 qui leur a permis de compléter un balayage de leur série de trois matchs contre les White Sox de Chicago en après-midi.

Austin Hedges a cogné un circuit en solo pour les Guardians.

Les White Sox ont subi un 15e revers consécutif à domicile — un record d'équipe —, ont perdu 17 de leurs 19 dernières rencontres et ont été victimes d'un balayage pour la 24e fois de la saison.

Avec une fiche de 33-114, les White Sox s'approchent du record pour le plus grand nombre de défaites depuis le début du 20e siècle, soit 120, établi par les Mets de New York en 1962, leur saison inaugurale.

Thomas a fait marquer quatre points à l'aide deux simples à l'avant-champ alors qu'il y avait deux retraits. En chaque occasion, les Guardians avaient des coureurs aux deuxième et troisième coussins, et ils ont pu croiser le marbre parce qu'ils étaient déjà en course.

Thomas, qui a complété la rencontre avec trois coups sûrs, affiche une moyenne au bâton de ,405 (15-en-37) avec trois circuits et neuf points produits en septembre.

Steven Kwan a obtenu deux coups sûrs et marqué deux points pour les Guardians.

Lenyn Sosa et Bryan Ramos ont récolté deux coups sûrs chacun pour les White Sox.

Nick Sandlin (8-0), le premier de quatre releveurs pour les Guardians, a inscrit quatre retraits et mérité la victoire. Le partant Matthew Boyd a accordé quatre points, dont un seul mérité, et six coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il a amassé neuf retraits sur des prises.

Les releveurs des Guardians n'ont concédé que deux coups sûrs. Emmanuel Clasé a donné un simple en neuvième manche mais a tout de même obtenu son 44e sauvetage de la saison.

La défaite est allée au dossier de Davis Martin (0-4), victime de cinq points et six coups sûrs en trois manches.

La vidéo prive Royce Lewis d'un grand chelem

Matt Wallner a réussi un circuit lors d'un deuxième match consécutif, Brooks Lee a mis un terme à une séquence de 19 présences dans le rectangle des frappeurs sans coup sûr avec un double et les Twins du Minnesota ont battu les Angels de Los Angeles 6-4.

Royce Lewis a failli cogner son sixième grand chelem en carrière pour les Twins en septième manche, mais la révision vidéo a montré que la balle a touché le haut du mur et est revenue en jeu pour un double.

La 13e longue balle de la saison de Wallner a créé l'égalité après que Taylor Ward eut frappé un circuit d'entrée de jeu. Willi Castro a réussi un simple productif pour mettre un terme à une disette de 16 apparitions au bâton sans coup sûr lors d'une quatrième manche de trois points des Twins.

Les Twins ont signé deux victoires de suite après avoir perdu six de leurs sept dernières rencontres. Ils sont encore à six matchs des Guardians de Cleveland dans la section Centrale de l'Américaine. Les Twins sont pour leur part à deux parties des Royals de Kansas City et trois devant les Tigers de Detroit au dernier rang des équipes repêchées de l'Américaine.

Nolan Schanuel a réussi son 13e circuit de la saison, cognant trois coups sûrs, et Jordyn Adams a ajouté son premier circuit en carrière pour les Angels, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. 

La recrue Jack Kochanowicz (2-5) a alloué quatre points en cinq manches et deux tiers pour les Angels. Il a amorcé le match avec cinq départs de qualité depuis qu'il a été rappelé pour son troisième séjour dans les ligues majeures, le 10 août. 

Zebby Matthews a commencé la rencontre sur la butte pour les Twins et a accordé deux points en seulement trois manches et un tiers. Cole Sands (7-1) a lancé pendant deux tiers de manche en relève.

Jhoan Duran a donné trois frappes en lieu sûr en neuvième, dont un simple productif de Schanuel, mais a signé son 23e sauvetage de la saison.

Premier frappeur des Twins, le Québécois Édouard Julien a été blanchi en trois présences au bâton avant d'être remplacé par Kyle Farmer.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Miami 1 - Pittsburgh 3 
MIA : 
Cristian Pache a produit le seul point des Marlins avec un simple en neuvième.
PIT : Le partrant Bailey Falter (8-7) a donné son premier coup sûr en septième manche à Jonah BrideJared Triolo (8) a été l'auteur d'un circuit.

Tampa Bay 2 - Philadelphie 3
TB  : 
Jonathan Aranda (2) a frappé un circuit et Taylor Walls avec un simple ont produit les points dans la défaite.
PHI : Weston Wilson a brisé l'égalité avec un simple, Nick Castellanos a frappé un circuit, Zack Wheeler a obtenu neuf retraits au bâton en six manches et les Phillies ont balayé cette série de trois parties.

Colorado 4 - Detroit 7
COL : 
Ryan McMahon (19) a étiré les bras pour un circuit.
DET : Kerry Carpenter a égalé une marque personnelle avec quatre coups sûrs. Riley Greene et Trey Sweeney ont frappé des circuits pour Detroit (75-71),  qui montre un dossier de 20-8 depuis le premier août.

Atlanta 1 - Washington 5
ATL : 
Max Fried (9-9) a alloué quatre points sur onze coups sûrs en six manches.
WAS  : CJ Abrams a frappé un circuit sur une distance de 420 pieds, son plus long en carrière.  Il est le cinquième joueur de l'histoire des Nationals avec au moins 20 circuits et 20 buts volés. Le partant Jake Irvin  a donné un point sur deux coups sûrs en six manches.

Kansas City 3 - Yankees de NY 4  (11 manches)
KC : 
Michael Massey (13) a été l'auteur d'un circuit.
NYY : Un simple de Jazz Chisholm a donné la victoire aux Yankees en 11e.  Juan Soto (39) a réussi un circuit.

Baltimore 3 - Boston 5 (10 manches)
BAL : 
Emmanuel Rivera (3) et Anthony Santander (41) ont frappé des circuits.
BOS : Tyler O'Neill (30) a réussi un circuit de trois points pour donner la victoire aux siens. 

Cincinnati 1 - St. Louis 2
CIN : 
Elly De La Cruz a été blanchi en quatre présences, étant retiré trois fois au bâton. 
STL : Ryan Helsley a enregistré son 44e sauvetage de la saison.

Oakland 5 - Houston 4
OAK : 
Brent Rooker a produit deux points et il a frappé autant de coups sûrs dans le match.
HOU : Hunter Brown a permis cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches. 

San Diego 2 - Seattle 5
SD  :
Fernando Tatis Jr a mis fin au match parfait de Bryan Woo avec un circuit en septième manche. 
SEA : Woo (8-2) a retiré cinq frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers. Il a accordé deux points mérités après avoir retiré les 19 premiers frappeurs du match. 

Milwaukee 2 - San Francisco 13
MIL :
Colin Rea (12-5) a connu un départ exécrable en accordant 10 points sur 11 coups sûrs en quatre manches. 
SF  : Tyler Fitzgerald a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, en plus de marquer trois points.