Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Judge le plus rapide à cogner 300 circuits dans l'histoire de la MLB

Aaron Judge, Juan Soto - PC
Publié
Mise à jour

Aaron Judge et Juan Soto continuent de faire des ravages.

Judge est devenu le joueur le plus rapide à atteindre le plateau des 300 circuits dans l'histoire de la MLB, mercredi, dans un gain de 10-2 face aux White Sox de Chicago.

Il a réussi l'exploit en 955 rencontres, devançant la marque de Ralph Kiner (1087).

« J'espérais frapper ce circuit dans une victoire », a déclaré Judge lorsque ses coéquipiers D.J. LeMahieu et Austin Wells lui ont versé une cuve d'eau sur la tête.

Son 43e de l'année a porté la marque à 9-2 en huitième manche en poussant Alex Verdugo et Juan Soto au marbre.

Les White Sox venait d'accorder un but sur balles intentionnel à Soto pour affronter Judge, qui a répondu avec cette longue balle historique.

« J'étais furieux après ce but sur balles intentionnel, donc ça m'a donné le goût de leur faire payer, a avoué Judge. Normalement, avec un compte de trois balles et aucune prise, je regarde le lancer pour permettre au joueur suivant de frapper, mais dans cette situation, je ne pouvais pas m'empêcher de la frapper. »

Soto justement, qui en totalise 34 cette saison, a quant à lui cogné sa quatrième longue balle en deux jours et sa sixième en quatre sorties pour lancer le bal en première manche contre le partant Davis Martin.

Seuls cinq autres joueurs dans l'histoire des Bombardiers du Bronx en ont obtenu autant au cours de la même période, soit Alex Rodriguez (2007), Mickey Mantle (1962), Joe DiMaggio (1948), Tony Lazzeri (1936) et Babe Ruth (1930).

Dans une victoire de 4-1 la veille, l'athlète de 25 ans avait réussi son premier triplé de circuits en carrière.

Les Yankees ont remporté deux de leurs trois duels dans la série face aux White Sox et se déplaceront maintenant du côté de Detroit.

Les Yankees étaient privés de Jazz Chisholm fils, dont le nom a été placé sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une entorse au coude gauche.

Le gérant Aaron Boone a mentionné que l'équipe attendait l'avis de médecins à savoir si une opération serait nécessaire. 

Les Yankees demeurent optimistes quant à la durée de l'absence de Chisholm, mais ils ne savent pas quand il pourra s'entraîner à nouveau. Il frappe en tant que gaucher, mais lance de la droite.

« Nous allons voir, a indiqué Boone. Ça ne fait que quelques jours. Mais nous sommes tout de même optimistes. »

Chisholm s'est blessé lorsqu'il a plongé tête première au marbre, en cinquième manche de la défaite de 12-2 face aux White Sox lundi.

L'athlète de 26 ans a dit ne pas être inquiet outre mesure au sujet de la blessure.

Chisholm a été acquis des Marlins de Miami il y a quelques semaines et a brillé depuis avec une moyenne de ,316, sept circuits, 13 points marqués et 11 points produits, en 14 matchs avec les Yankees.

« Il a été dynamique, a admis Boone. Il apporte de la puissance et de la vitesse. Il a été bon en défense et c'est un excellent coéquipier. »

Une 8e de suite pour les Astros

Mauricio Dubon a cogné un simple d'un point en 10e et les Astros de Houston ont récolté un huitième gain d'affilée, l'emportant 2-1 face aux Rays de Tampa Bay.

Pedro Leon s'est rendu au troisième but sur le long ballon de Jeremy Pena au champ centre, face à Garrett Cleavinger (7-3). Un retrait et un but sur balles plus tard, Dubon a obtenu le deuxième coup sûr des siens dans le match, au champ centre.

Les Rays ont également été limités à deux coups sûrs.

Josh Hader (5-6) s'est chargé des deux dernières manches, retirant trois frappeurs au bâton.

Tampa Bay a perdu sept fois depuis neuf rencontres.

Pena a claqué son 12e circuit de la saison en cinquième manche, contre Zack Littell.

Le droitier a retiré les 11 premiers frappeurs à l'affronter, avant de quitter après cinq manches.

Ronel Blanco a permis deux coups sûrs en six manches. Auteur d'une fiche de 9-3, il n'a pas obtenu de gain à ses six dernières sorties, par contre.

Les Astros vont accueillir les White Sox de Chicago de vendredi à dimanche.

Les Reds frappent cinq circuits

Jonathan India et T.J. Friedl ont chacun frappé deux circuits et les Reds de Cincinnati ont balayé leur série de trois matchs face aux Cardinals de St. Louis avec une victoire de 9-2.

Tyler Stephenson a aussi claqué une longue balle pour permettre de Reds d'obtenir leur premier balayage depuis le 4 juillet face aux Yankees de New York.

Les Reds ont gagné leurs quatre derniers matches, rejoignant ainsi les Cardinals au deuxième rang de la section Centrale de la Nationale.

Dans une soirée de releveurs pour les Reds, six lanceurs ont alloué deux points sur 10 coups sûrs. Sam Moll (3-1) a lancé en troisième manche, n'accordant pas de point.

Avec un retrait en quatrième, Will Benson a obtenu un but sur balles et Noelvi Marte a frappé un simple. India a ensuite mis fin à une séquence de 0 en 23 avec son premier circuit de l'affrontement.

Deux frappeurs plus tard, Stephenson a obtenu son 16e coup de canon de la saison.

Le deuxième circuit du match d'India est survenu en cinquième. Friedl a ensuite souligné son 29e anniversaire avec sa première longue balle. Il a récidivé en septième.

Elly De La Cruz a frappé un double bon pour un point en huitième.

Kyle Gibson (7-5) des Cards a alloué sept points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

St. Louis n'avait pas été balayé depuis une série du 19 au 21 avril, face aux Brewers de Milwaukee.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Kansas City 4 - Minnesota 1
KC  :
Bobby Witt a frappé un circuit (24) et Paul DeJong était à un triple de réussir un carrousel. Witt domine le Baseball majeur avec une moyenne au bâton de ,349.
MIN : Carlos Santana (16) a produit le seul point des Twins avec un circuit.

Washington 1 - Baltimore 4
WAS :
Les Nats ont marqué leur seul point grâce à un double de Alex Call en deuxième manche.
BAL : Gunnar Henderson (30) a été l'auteur d'un circuit de deux points.

Cubs 1 - Cleveland 6
CHC :
Le seul point des Cubs est le résultat d'un ballon-sacrifice de Cody Bellinger en quatrième manche.
CLE : Andrés Giménez a frappé trois coups sûrs et il a produit autant de points. Alex Cobb (1-1) a gagné un premier match en près d'un an.

Miami 5 - Philadelphie 9
MIA :
Jonah Bride (5) a été l'auteur d'un circuit de trois points.
PHI : Kyle Schwarber (28) a réussi un grand chelem pour les Phillies, qui n'ont gagné que huit de leurs 24 matchs depuis la pause des étoiles.

Seattle 2 - Detroit 3 (dix manches)
SEA :
Des simples de Jorge Polanco et de Julio Rodríguez ont produit les points pour les Mariners.
DET : Akil Baddoo a produit le point de la victoire avec un double en 10e. Kerry Carpenter (11) a produit les deux autres points avec un circuit.

Oakland 1 - Mets de NY 9
OAK :
Daz Cameron a produit le point des A's avec un ballon-sacrifice.
NYM : Francisco Lindor (23) et Pete Alonso (26) ont été les auteurs d'un circuit chacun.

Texas 9 - Boston 7 (dix manches)
TEX :
Jonah Heim (11) a frappé un circuit de deux points en 10e pour la victoire. Adolis García (20) et Wyatt Langford (7) ont aussi frappé des circuits. Le circuit de trois points de Langford est survenu après deux retraits en neuvième pour créer l'égalité.
BOS : Wilyer Abreu (13) a été l'auteur d'un circuit en solo.

Colorado 4 - Arizona 11
COL :
Sam Hilliard a été retiré trois fois sur des prises pour les Rockies, dont les lanceurs ont atteint quatre frappeurs et dont la défensive a commis trois erreurs.
ARI : Eugenio Suárez hits (18) a frappé un grand chelem et il a terminé la partie avec cinq points produits. L'Arizona a gagné ses six derniers matchs.

Pittsburgh 2 - San Diego 8
PIT : 
Joey Bart (11) a étiré les bras avec une longue balle. Les Pirates ont perdu dix parties de suite pour la première fois depuis juin 2023.
SD  : Jake Cronenworth (15) a frappé un circuit de trois points. David Peralta (6) a été l'auteur d'un circuit de deux points. Martin Perez a battu son ancien club et signé une première victoire avec les Padres, qui ont remporté 19 de leurs 22 derniers matchs.

Dodgers de LA 4 - Milwaukee 5
LAD :
Freddie Freeman a frappé trois coups sûrs en cinq présences au bâton.
MIL : Frankie Montas a alloué trois points, mais aucun mérité, en cinq manches. Jackson Chourio a produit le point qui a fait la différence en septième manche.