Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Otto Lopez joue les héros pour les Marlins en neuvième manche

Otto Lopez Otto Lopez - Getty
Publié
Mise à jour

Pour la deuxième fois de la saison, le Québécois Otto Lopez a mis fin à un match grâce à un coup sûr décisif, cette fois avec un simple après deux retraits en neuvième manche qui a poussé Tim Anderson jusqu'au marbre et procuré aux Marlins de Miami une victoire de 4-3 face aux Cardinals de St. Louis mercredi après-midi.

Face au lanceur Ryan Fernandez (0-2), Lopez a cogné une flèche au champ droit que Alec Burleson a eu de la difficulté à maîtriser, bien qu'il lui aurait probablement été difficile de réaliser un jeu au marbre.

Tanner Scott (6-5) a été crédité de la victoire après avoir blanchi les Cardinals en première moitié de neuvième manche.

Les Marlins (25-49), détenteurs du pire dossier dans la Ligue nationale, ont gagné deux des trois matchs de leur série face aux Cardinals (36-37), qui ont glissé sous le seuil de ,500.

L'issue de tous les matchs s'est jouée lors de la dernière manche. Lundi soir, les Cardinals ont arraché un gain de 7-6 en 12 manches tandis que les Marlins l'ont emporté 9-8 en dix manches, mardi.

Avant son coup sûr victorieux, Lopez était enlisé dans une disette de 0-en-11 depuis le début de la série, et n'avait frappé que huit coups sûrs en 46 visites à la plaque en juin.

« Ç'a n'avait pas été une bonne série pour moi, mais je me suis dit que je devais être positif, aussi positif que possible », a déclaré le joueur de deuxième but.

L'autre simple décisif de Lopez en 2024 remonte à un match joué le mois dernier contre les Mets de New York.

Le gérant des Marlins Skip Schumaker a dit qu'il était fier de la manière que ses joueurs ont gagné les deux dernières parties de la série, après un revers crève-coeur lundi et une fiche d'un gain et de cinq défaites lors de leur plus récent séjour à l'étranger.

« Nous aurions facilement pu nous écraser lors des deuxième et troisième parties, après une dure défaite le premier soir face à une équipe des Cardinals de qualité, surtout après ce voyage. »

« Rendons hommage aux gars. Ils gardent un état d'esprit positif en pensant qu'ils vont gagner tous les jours. »

Kyle Gibson devait amorcer le match au monticule pour les Cardinals après une absence liée à un décès dans sa famille. Toutefois, il a dû faire impasse tout juste avant le début de la rencontre à cause de raideurs au dos.

Son remplaçant, Matthew Liberatore, a accordé des circuits aux deux premiers frappeurs des Marlins, soit Bryan De La Cruz (13e) et Jesus Sanchez (6e).

Josh Bell a enchaîné avec un double et Jake Burger a soutiré une passe gratuite, mais une balle à double jeu et un ballon ont permis à Liberatore de se sortir d'impasse.

Celui-ci a ensuite retiré huit autres frappeurs d'affilée avant d'être remplacé alors qu'il y avait deux retraits en quatrième manche.

Les Cardinals ont égalé le score en deuxième manche à l'aide d'un circuit de Nolan Gorman (16e) contre le partant Yonny Chirinos et d'un simple de Brendan Donovan.

Les Marlins ont pris l'avance 3-2 en sixième manche grâce à un ballon-sacrifice du frappeur d'urgence Dane Myers au champ droit. Une erreur de Burger au troisième coussin a toutefois permis aux Cardinals d'égaler la marque en septième manche.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Cincinnati 0 - Pittsburgh 1
CIN : Les Reds ont été limités à deux coups sûrs.
PIT : Bryan Reynolds (10)  a produit le seul point du match avec un circuit. Les Pirates n'ont frappé que trois coups sûrs.

Detroit 0 - Atlanta 7
DET : Le partant Tarik Skubal (8-3) a donné cinq points, quatre mérités, sur sept coups sûrs en quatre manches. Il a réussi sept retraits au bâton.
ATL : Sean Murphy (2 et 3) a frappé deux circuits et il a produit quatre points. Ramón Laureano (2) a aussi étiré les bras.

San Francisco 5 - Cubs 6
SF : Jorge Soler (9) a frappé un grand chelem.
CHI : Ian Happ (9) a frappé un circuit tout comme Dansby Swanson (8), qui a produit  trois points.

San Diego 5 - Philadelphie 2
SD : Robert Suarez a obtenu un 18e sauvetage. Jackson Merrill (8) a étiré les bras une fois.
PHI : Bryce Harper a frappé deux circuits (16 et 17) dans un match pour la 27e fois de sa carrière.

Seattle 0 - Cleveland 8
SEA : Les Mariners n'ont frappé que trois coups sûrs et ils ont été retirés 14 fois sur des prises.
CLE : Josh Naylor (18 et 19) a frappé deux circuits et produit quatre points. Steven Kwan (5) a aussi étiré les bras.

Arizona 1 - Washington 3
ARI : Gabriel Moreno a produit le seul point des siens avec un but sur balles avec les buts remplis.
WAS : Jesse Winker (7) a été l'auteur d'un circuit de deux points.

Tampa Bay 3 - Minnesota 2
TB : Randy Arozarena est allé marquer en 10e manche à partir du 2e but après un mauvais relais au 1er coussin sur une claque de Jonny DeLuca.
MIN : Royce Lewis a été 3 en 4 avec 1 circuit, 2 simples et 1 but sur balles intentionnel.

Mets de NY 3 - Texas 5
NYM : Sean Manaea n'a accordé aucun coup sûr pendant 5 manches et 1 tiers avant le réveil des Rangers.
TEX : Leody Taveras a dénoué l'impasse avec un circuit en 8e manche et les Mets ont mis fin à leur plus longue disette de l'année, après 5 revers.

Houston 4 - White Sox 1
HOU : César Salazar a frappé deux coups sûrs et il a produit deux points.
CHW : Andrew Benintendi (5) a produit le seul point des siens avec un circuit.

Dodgers de LA 6 - Colorado 7
LAD : Shohei Ohtani a frappé 2 coups sûrs et produit 3 points.
COL : Michael Toglia a obtenu un circuit et un triple.

Kansas City 1 - Oakland 5
KC : Nelson Velazquez a marqué l'unique point des siens sur un double de Bobby Witt Jr.
OAK : Zack Gelof a cogné un circuit dans un 2e match de suite et les A's ont collé 2 victoires pour la 1re fois depuis mai.