DJ LeMahieu sort de sa torpeur et fait souffrir les Phillies
DJ LeMahieu a réalisé un sommet personnel en carrière avec six points produits grâce à un grand chelem et un double de deux points, Nestor Cortes a remporté sa première victoire sur la route cette année et les Yankees de New York ont prolongé leur séquence de victoires à cinq avec un gain de 6-5, mercredi pour compléter le balayage contre les Phillies de Philadelphie qui sont en chute libre.
Giancarlo Stanton a ajouté deux coups sûrs pour New York, qui a rebondi après avoir connu une glissade de 10-23 grâce à sa meilleure séquence depuis que les Yankees ont connu une série de huit victoires du 9 mai au 6 juin.
Weston Wilson a réussi un circuit et Nick Castellanos a réussi trois points produits pour les Phillies, qui ont perdu quatre parties de suite et 11 de leurs 15 dernières. Le double joueur par excellence Bryce Harper, a été blanchi en cinq présences avec deux retraits au bâton. Il a notamment frappé dans un double jeu en fin de match. Harper n'a qu'un coup sûr à ses 30 dernières présences au bâton. Les Phillies n'avaient pas été balayés dans une série de trois matchs à domicile depuis deux ans.
Dans une léthargie depuis le début de la saison, LeMahieu a amorcé la partie avec une moyenne au bâton de .173 et 13 points produits. Il a réussi son troisième grand chelem en carrière et a réussi son premier match de deux coups sûrs de plus d'un but depuis le 25 août dernier.
Il a retroussé un tir de 83,4 mph de Cristopher Sanchez (7-7) en deuxième manche sur une distance estimée à 400 pieds. Un circuit qui a été confirmé par une reprise vidéo, qui a démontré qu'un amateur n'avait pas interféré dans le jeu.
Avec les Yankees en avance 4-3, LeMahieu a réussi un double de deux points en sixième contre Jose Ruiz.
Cortes (5-9) avait une fiche de 0-5 avec une mpm de 6,18 en 11 départs sur la route tandis qu' il a un dossier de 4-4 avec une mpm de 2,47 au Yankee Stadium. Il a accordé trois points et trois coups sûrs en 5,1 de manches avec six retraits au bâton. Cortes avait une fiche de 0-4 en six départs depuis sa victoire contre Baltimore le 18 juin.
Après avoir établi un record des Yankees avec quatre circuits à ses trois premiers matchs, Jazz Chisholm Jr. a frappé un coup sûr en quatre présences, un simple.
Clay Holmes a lancé la neuvième manche pour signer son 22e sauvetage en 30 occasions, mais son premier depuis le 12 juillet. Holmes avait perdu une avance en neuvième manche mardi.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Miami 6 - Tampa Bay 2
MIA : Xavier Edwards a produit trois points. Jake Burger et Jonah Bride ont frappé des circuits alors que le lanceur Roddery Munoz a signé un premier gain en près de trois mois.
TB : Christophier Morel (20) a frappé un circuit. Le lanceur Taj Bradley (6-5) a subi une première défaite depuis le 8 juin.
Minnesota 8 - Mets de NY 3
MIN : Matt Wallner et Byron Buxton ont frappé des circuits. Pablo Lopez (10-7) n'a concédé que trois coups sûrs en six manches pour ce premier gain des Twins au Citi Field depuis le 9 avril 2019.
NYM : Le partant Luis Severino (7-4) a donné des cinq coups sûrs aux cinq premiers frappeurs du match. Il a donné six points sur six coups sûrs en trois manches.
Atlanta 6 - Milwaukee 2
ATL : Matt Olson (16 et 17) et Travis d'Arnaud (10 et 11) ont frappé deux circuits chacun.
MIL : Le partant Freddy Peralta a obtenu sept retraits sur des prises en six manches.
Kansas City 10 - White Sox 3
KC : Freddy Fermin a frappé un circuit de deux points et il a totalisé quatre coups sûrs. Bobby Witt a frappé en lieux sûrs dans un 13e match. sa moyenne au bâton est maintenant de ,349.
CHW : Les White Sox (27-84) ont perdu une 17e partie de suite, une série historique qui s'étire pour cette équipe.
Texas 1 - St. Louis 10
TEX : Marcus Semien a produit le seul point des Rangers avec un simple en sixiême manche.
STL : Brendan Donovan a produit trois points alors que Michael Siani, Alec Burleson et Tommy Pham ont produit deux points chacun.
Washington 4 - Arizona 5
WAS : Les Nationals ont perdu leurs quatre derniers matchs et sept de leurs neuf dernières rencontres.
ARI : Zac Gallen a remporté un troisième départ de suite et les Dbacks ont balayé la série de trois parties.
Seattle 2 - Boston 3 (dix manches)
SEA : Josh Rojas (6) a étiré la bras pour un circuit.
BOS : Un double de Rafael Devers en 10e a procuré la victoire aux Red Sox.
Cubs 13 - Cincinnati 4
CHC : Ian Happ (17) a frappé un circuit et produit deux points. Seiya Suzuki a produit trois points.
CIN : Nick Lodolo a alloué huit points mérités sur onze coups sûrs en 5,2 manches. Jake Fraley (3) a frappé un circuit de trois points.
Pittsburgh 4 - Houston 5
PIT : Trois coups sûrs, dont un circuit, et deux points produits pour Joey Bart.
HOU : Mauricio Dubon a fait son entrée en sixième manche et il a frappé un circuit de deux points dès le premier lancer qu'il a affronté. Ces deux points ont fait la différence.
Colorado 2 - Angels de LA 1
COL : Le partant Kyle Freeland n'a alloué que six coups sûrs et un point en sept manches lancées.
LAA : Davis Daniel a été retiré du match après avoir permis cinq coups sûrs et un point en cinq manches.
Oakland 0 - San Francisco 1
OAK : Abraham Toro a frappé un simple en plus de soutirer un but sur balles.
SF : Logan Webb a réalisé un match complet de neuf manches. Il n'a alloué que cinq coups sûrs et il a réalisé six retraits sur des prises.