Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Jays freinent l'élan des Phillies à la maison

Vladimir Guerrero Vladimir Guerrero - PC
Publié
Mise à jour

Chris Bassitt n'a permis que trois coups sûr et obtenu six retraits sur des prises en six manches et un tiers pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 5-3 aux dépens des Phillies de Philadelphie.

Ces derniers voient ainsi leurs séries de 11 victoires à domicile et de sept victoires prendre fin.

Leurs 11 victoires à domicile ne sont qu'à une de leur marque au Citizens Bank Park. L'équipe a toutefois remporté 16 matchs d'affilée au Veterans Stadium en 1977 et 1991.

Vladimir Guerrero fils a frappé trois coups sûrs et produit un point dans la victoire.

Jordan Romano a alloué un simple d'un point à Bryson Stott en neuvième, mais a retiré Whit Merrifield sur un ballon dans le territoire des balles fausses avec deux coureurs sur les sentiers pour inscrire son cinquième sauvetage de la saison.

« Nous n'étions qu'à un élan, je crois que c'est ça la bonne nouvelle, a indiqué le cogneur de puissance des Phillies Kyle Schwarber après la rencontre. Nous jouons du très bon baseball, mais il y a des moments où vous allez tout de même perdre. »

Les Blue Jays ont frappé cinq coups sûrs pour marquer trois points en sixième pour rompre l'égalité de 1-1 et filer vers la victoire.

Bassitt (3-5) avait perdu ses trois derniers départs, mais il a su garder l'attaque des Phillies hors d'équilibre. Ses seuls ennuis sont survenus en troisième, quand il a accordé deux buts sur balles pour amorcer la manche et un simple à Johan Rojas. Kyle Schwarber a frappé un ballon-sacrifice dans la droite quand George Springer a plongé pour capter sa balle frappée dans le territoire des balles fausses.

Le partant des Jays n'a pas accordé un autre coup sûr avant la septième, quand Brandon Marsh a frappé un simple et Nick Castellanos un double après un retrait, marquant la fin de la rencontre pour le partant.

« Ils ont tellement de bons frappeurs, je devais bien mélanger mes lancers, a souligné Bassitt. Je devais m'assurer qu'ils ne s'assoient pas sur une seule vitesse, surtout par une journée chaude comme aujourd'hui à Philadelphie. »

« Tout fonctionnait, a indiqué le gérant des Jays, John Schneider, au sujet de Bassitt. Tout ce qu'il lançait était dans la zone des prises, sauf en septième, alors qu'il a perdu le marbre un tout petit peu. »

La défaite a été portée à la fiche d'Aaron Nola (4-2), qui a permis quatre points sur neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Jays auront congé jeudi avant d'amorcer une série de trois matchs contre les Twins du Minnesota au Rogers Centre.