Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Québécois Otto Lopez, des Marlins, passe à un triple du carrousel

Otto Lopez - PC
Publié
Mise à jour

Le Québécois Otto Lopez était à un triple d'un carrousel, Connor Norby a frappé un circuit et produit trois points et les Marlins de Miami ont vaincu les Phillies de Philadelphie 9-5, samedi.

Cette victoire des Marlins a mis un terme à la séquence de six victoires des Phillies.

Jonah Bride a aussi claqué la longue balle alors que Xavier Edwards et Nick Fortes ont chacun frappé deux coups sûrs pour les Marlins, qui ont frappé en lieu sûr 14 fois.

Le releveur John McMillon (2-1) n'a accordé aucun point en une manche et un tiers pour obtenir la victoire.

Le partant des Phillies Aaron Nola (12-7) a été retiré de la rencontre après avoir alloué cinq points sur neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il s'agit de son départ le plus court depuis le 13 juin dernier, face aux Red Sox de Boston.

Bride a frappé son circuit en début de cinquième pour donner les devants aux Marlins 5-3 et Jesus Sanchez a ajouté un simple productif en sixième.

Les Marlins ont accentué leur avance avec une septième manche de trois points face à Taijuan Walker. Lopez a claqué un circuit en solo au champ centre et deux joueurs sont venus marquer sur une erreur du joueur d'arrêt-court Trea Turner.

Kyle Schwarber a frappé un ballon-sacrifice en troisième pour obtenir son 93e point produit de la campagne.

Norby a claqué un circuit de deux points en première pour donner les devants aux Marlins 2-1.

Le partant des Marlins Darren McCaughan a accordé trois points et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Une 32e saison gagnante de suite pour les Yankees

Clarke Schmidt et Nestor Cortes ont uni leurs efforts pour limiter les Cubs de Chicago à quatre coups sûrs, et les Yankees de New York se sont assurés de connaître une 32e saison gagnante de suite en vertu d'un gain de 2-0.

Schmidt a œuvré au monticule pendant quatre manches et deux tiers, concédant quatre frappes en lieu sûr à son premier match dans le baseball majeur depuis le 26 mai. Cortes (9-10) a mis la touche finale à l'occasion de sa première présence en relève depuis 2021.

Schmidt était à l'écart en raison d'une blessure au muscle grand dorsal. Il a effectué 75 lancers, dont 44 prises.

Les Yankees ont réussi un deuxième blanchissage de suite pour s'assurer d'une première victoire dans une série depuis qu'ils ont remporté deux des trois duels contre les Rockies du Colorado, du 23 au 25 août.

Leurs 32 saisons gagnantes d'affilée est la deuxième plus longue séquence dans l'histoire du baseball majeur, après leur propre série de 39 campagnes de 1926 à 1964.

Les Yankees (82-60) étaient à un demi-match des Orioles de Baltimore et du premier rang de la section Est de la Ligue américaine avant les matchs de samedi.

Les Cubs (72-70) ont perdu quatre de leurs cinq matchs dans un séjour à domicile crucial pour la lutte pour la troisième place des équipes repêchées dans la Nationale. Ils ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 12-0 mercredi, mais n'ont inscrit que trois autres points lors de leurs cinq derniers matchs.

Le partant des Cubs Javier Assad (7-5) a alloué un point mérité et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Aaron Judge, qui mène les ligues majeures avec 51 circuits, n'a pas placé la balle en lieu sûr, soutirant une passe gratuite. Il n'a pas frappé de circuit à ses 11 derniers matchs, sa plus longue séquence du genre cette saison.

Witt continue de briller dans une remontée des Royals

Bobby Witt fils a brisé l'égalité avec un simple en huitième manche, aidant les Royals de Kansas City à vaincre le Twins du Minnesota 4-2, samedi, pour se donner une avance d'un match et demi dans la course pour le deuxième rang des équipes repêchées dans la Ligue américaine.

Limités à un coup sûr lors des sept premières manches par Bailey Ober, les Royals sont venus de l'arrière aux dépens de Jhoan Duran (6-9) et Griffin Jax pour remporter un troisième match de suite. Ils avaient préalablement subi sept revers d'affilée, un sommet pour eux cette saison.

Les Royals (78-65) sont au deuxième rang derrière les Guardians de Cleveland dans la section Centrale de l'Américaine. Les Twins sont pour leur part troisièmes après avoir perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Le Québécois Édouard Julien a frappé deux coups sûrs dans la défaite, marquant le premier point du match en troisième manche quand son coéquipier Jose Miranda a claqué un triple.

Duran, dont cinq des 17 lancers ont passé le plateau des 100 mi/h, est arrivé dans le match avec une avance de 2-0. Il a donné un simple à Freddy Fermin, puis a atteint Robbie Grossman. Kyle Isbel a ensuite cogné un simple bon pour un point, et Jax lui a succédé.

Tommy Pham a frappé au champ intérieur, mais Brooks Lee a raté son relais au premier but. Le frappeur suppléant Dairon Blanc, qui était au deuxième but, a marqué sur cette erreur.

Witt, qui mène les ligues majeures avec une moyenne au bâton de ,336, a soulevé un simple au champ centre pour permettre à Isbel de porter la marque à 3-2. MJ Melendez a poussé Pham vers la plaque avec un simple aux dépens de Jax, qui a bousillé une cinquième avance en 13 occasions de sauvetage.

Daniel Lynch (1-0) a alloué un coup sûr en trois manches sans points. Lucas Erceg a été parfait en neuvième pour signer son 10e sauvetage de la saison, son septième depuis que les Royals l'ont acquis des Athletics d'Oakland en juillet.


Ailleurs dans le Baseball majeur :

Washington 5 - Pittsburgh 3 (1er match)
WAS :
 Le partant DJ Herz (3-7) a lancé cinq manches sans donner de coup sûr et il a signé une première victoire depuis le 3 août. Dylan Crews a frappé un circuit, son premier depuis rappel il y a un mois.
PIT : Nick Gonzales a frappé le premier coup sûr des siens après deux retraits en septième. Rowdy Tellez (13) a frappé un circuit.

Washington 8 - Pittsburgh 6 (2e match)
WAS :
Keibert Ruiz a inscrit trois coups sûrs en cinq apparitions au bâton. Il compte 49 points produits cette saison. Il est en voie d'atteindre le cap des 50 pour la deuxième fois de sa carrière.
PIT : Le partant Mitch Keller a obtenu huit retraits au bâton en six manches de travail. 

Tampa Bay 7 - Baltimore 1
TB  : 
Yandy Diaz a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et il a produit deux points. Taylor Walls a été l'auteur de son premier circuit de la saison. Jonny DeLuca  a aussi obtenu trois coups sûrs.
BAL : Cedric Mullins (15) a produit le seul point des siens en étirant les bras.

Detroit 2 - Oakland 1
DET :
Les Tigers ont marqué leurs deux points en septième sur un roulant de Dillon Dingler et un ballon-sacrifice de Parker Meadows. Detroit Tigers (72-71) a gagné trois de ses quatre derniers matchs.
OAK : Kyle McCann a produit le seul point des A's avec un simple en cinquième manche.

Arizona 5 - Houston 11
ARI : 
Kevin Newman (3) et Eugenio Suárez (25) ont frappé des circuits.
HOU : Jeremy Peña (15) et Jose Altuve (19) ont été les auteurs d'un circuit.

Cincinnati 0 - Mets de NY 4
CIN :
Sam Moll a donné trois points mérités sur un seul coup sûr.
NYM : Harrison Bader (11) a frappé un circuit en solo alors que J.D. Martinez a produit deux points. Jose Quintana a signé une 100e victoire en carrière. Les Mets ont gagné leurs neuf derniers matchs.

Angels de LA 4 -  Texas 6
LAA :
Le partant Tyler Anderson a obtenu sept retraits sur des prises en cinq manches de travail. Il a accordé un seul coup sûr. 
TEX : Marcus Semien a réussi son 65e point produit de la saison tandis que son coéquipier Wyatt Langford en est à 63. 

Colorado 2 - Milwaukee 5
COL : 
Ryan McMahon et Sam Hilliard ont frappé des circuits pour les Rockies.
MIL : Willy Adames et Gary Sanchez ont frappé des circuits consécutifs en première manche. William Contreras a aussi réussi un circuit. Le lanceur recrue Tobias Myers (7-5)  a obtenu onze retraits sur des prises.

White Sox 5 - Boston 7
CHW :
Les White Sox ont perdu 14 de leurs 15 derniers matchs. 
BOS : Tyler O'Neill a réussi deux circuits dans le match, ce qui porte son compte à 27 cette saison. 

Seattle 0 - St-Louis 2
SEA : 
Le partant Logan Gilbert  (7-11) a obtenu dix retraits au bâton et a lancé un deuxième match complet en carrière. Il a effectué 101 tirs, dont 65 prises.
STL : Pedro Pages a frappé un circuit de deux points en 8e pour les Cards, qui n'ont obtenu que deux coups sûrs.

San Francisco 6 - San Diego 3
SF  :
Grant McCray a été le seul à produire des points pour son équipe. Tous ses points produits ont été inscrits grâce à deux circuits. 
SD : Malgré la défaite, les Padres ont tout de même cinq victoires à leurs huit derniers matchs. 

Cleveland 2 - Dodgers de LA 7
CLE :
Les Guardians ont utilisé six lanceurs différents dans ce match. 
LAD : Les Dodgers ont quant à eux utilisé sept lanceurs dans ce match. Dans la victoire, Shohei Ohtani a été réduit au silence en quatre apparitions au bâton.