Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Aranda frappe encore un circuit face aux Blue Jays

Alejandro Kirk - PC
Publié
Mise à jour

Jonathan Aranda a frappé un circuit dans un deuxième match de suite pour aider Taj Bradley et les Rays de Tampa Bay à vaincre les Blue Jays de Toronto 3-2 samedi.

Le circuit d'Aranda, bon pour deux points, face à Yariel Rodriguez (1-7) a donné les devants aux siens 3-0 en troisième manche.

Vendredi, Aranda avait donné la victoire aux Rays avec un autre circuit, dans un gain de 1-0.

« Je suis très excité à propos de lui, a déclaré Bradley. Quand j'ai joué avec lui au niveau AAA, ils lui ont donné suffisamment de temps de jeu pour qu'il puisse progresser. Et ça paraît maintenant. »

Bradley (7-11) a alloué un point en cinq manches de travail pour sa première victoire depuis le 25 juillet. Le droitier, qui a retiré quatre frappeurs sur des prises, avait une fiche de 0-7 avec une moyenne de points mérités de 7,88 à ses neuf départs précédents.

« J'étais vraiment fier qu'il ait réussi à lancer pendant cinq manches, a indiqué le gérant des Rays, Kevin Cash, après que Bradley eut effectué 103 lancers, dont 67 prises. Cela fait beaucoup de lancers en cinq manches. »

Drew Rasmussen a retiré trois frappeurs au bâton lors de ses deux manches parfaites pour obtenir son premier sauvetage.

Rodriguez a concédé quatre coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.  Il a également retiré trois frappeurs sur des prises à son 20e départ de la saison, sa première dans le baseball majeur.

« Je pense que ce fut une bonne année pour lui en termes de routine de travail, de manches et de compréhension de la façon dont les choses fonctionnent au niveau des Ligues majeures », a analysé le gérant des Blue Jays, John Schneider.

« C'était bien de voir cela. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais les manches qu'il a lancées ont été très importantes pour lui. »

Les Jays ont menacé lors des trois premières manches, mais ont été incapables de marquer.

Ils n'ont frappé qu'un seul coup sûr en neuf occasions avec un coureur en position de marquer.

Alejandro Kirk a porté sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 14, un sommet en carrière, avec un triple productif en septième. Il s'agissait du premier triple de sa carrière.

Une situation dont le gérant des Jays, John Schneider a pris soin d'y ajouter un peu d'humour. 

« J'ai l'impression que si Kirk frappe un triple, tu devrais gagner le match automatiquement. Ce devrait être un règlement », a-t-il lancé aux journalistes après le match. 

Les Blue Jays ont inscrit leur premier point sur un simple de Spencer Horwitz en cinquième.

Vladimir Guerrero a frappé trois coups sûrs et présente une moyenne au bâton de ,324.

Les Guardians sont champions de la Centrale

Les Guardians de Cleveland ont été sacrés champions de la section Centrale de la Ligue américaine pour la deuxième fois en trois ans, grâce à la défaite de 9-0 des Royals de Kansas City face aux Giants de San Francisco.

Les Guardians avaient besoin d'une défaite des Royals ou d'une victoire face aux Cardinals de St. Louis pour devenir champions de section, et ils peuvent dire merci aux Royals puisqu'ils ont perdu 6-5 face aux Cardinals plus tard en soirée.

José Ramírez et Bo Naylor ont frappé des circuits pour les Guardians, qui avaient déjà assuré leur place en éliminatoires, jeudi, avec leur victoire de 3-2 face aux Twins du Minnesota.

Il s'agit d'un 12e titre de section pour les Guardians, qui ont tous été obtenus dans la Centrale depuis 1995.

La formation de Cleveland est également dans une course avec les Yankees de New York pour avoir l'avantage du terrain lors des séries de la Ligue américaine.

Les Guardians n'ont pas participé aux éliminatoires l'an dernier lors de la dernière saison de Terry Francona comme gérant.

Ils ont embauché Stephen Vogt pendant la saison morte même s'il n'avait aucune expérience comme gérant, mais ce fut visiblement une très bonne décision.

Ailleurs dans le Baseball majeur

Colorado  6 - Dodgers de LA 3
COL :
Charlie Blackmon et Ezequiel Tovar ont chacun produit deux points.
LAD : Shohei Ohtani est demeuré à 52 circuits, mais a ajouté un 53e but volé à sa récolte.

Yankees de NY 10 - Oakland 0
NYY :
Aaron Judge a fourni sa 54e longue balle de la saison pour reprendre deux circuits d'avance sur Shohei Ohtani.
OAK : La défaite est allée à la fiche de J.P. Sears (11-12), qui a concédé six points mérités en cinq manches.

Pittsburgh 1 - Cincinnati 7 
PIT : 
Billy Cook (2) a produit le seul point de son équipe avec un circuit en neuvième manche.
CIN : Elly De La Cruz (25) a frappé un circuit et il a produit quatre points. De La Cruz  a rejoint Barry Larkin, qui était le seul joueur de l'histoire  des Reds à frapper 25 circuits et voler 65 buts en une saison. De La Cruz a volé le 100e but de sa carrière à sa 251e partie vendredi. Ty France (13) a aussi été l'auteur d'un circuit de deux points.

Washington 5- Cubs 1
WAS : 
Joey Gallo (9) a été l'auteur d'un circuit de trois points. Le partant MacKenzie Gore (10-12) a donné un coup sûr en sept manches et il a obtenu neuf retraits sur des prises.
CHC : Patrick Wisdom (8) a frappé le premier coup sûr des Cubs en septième manche. Chicago n'a obtenu que deux coups sûrs.

Detroit 6 - Baltimore 4 (10 manches)
DET :
Un simple de Riley Greene et un ballon-sacrifice de Zach McKinstry ont produit les points qui ont fait la différence  en 10e.
BAL : Gunnar Henderson et Emmanuel Rivera ont produit deux points chacun.

Atlanta 6 - Miami 2 
ATL : 
Jorge Soler (21), Matt Olson (29) et Gio Urshela (7) ont frappé des circuits.
MIA: Derek Hill a produit le seul point des Marlins avec un triple en première. Otto Lopez a été blanchi en quatre présences au bâton.

Philadelphie 3 - Mets de NY 6 
PHI : 
Kyle Schwarber (36) et Nick Castellanos (22) ont réussi des circuits.
NYM : Francisco Alvarez (11) a frappé un circuit et produit trois points. Luisangel Acuña (3) a aussi étiré les bras. Sean Manaea a remporté une 12e victoire en 17 décisions.

San Francisco 9 - Kansas City 0 
SF :
Les Giants ont frappé cinq circuits. LaMonte Wade (7 et 8), Matt Chapman (25 et 26) et Mike Yastrzemski (18). Les Giants ont marqué six fois en sixième manche.
KC : MJ Melendez a obtenu deux des cinq coups sûrs des Royals.

Seattle 8 - Texas 4 
SEA : 
Julio Rodríguez (19) a frappé un circuit alors que Julio Rodríguez a été l'auteur de quatre points produits.
TEX : Josh Smith (13) a frappé un circuit de deux points.

Angels de LA 4 - Houston 10 
LAA  : 
Logan O'Hoppe (20) a été l'auteur d'une longe balle alors que Zach Neto a été retiré sur des prises quatre fois.
HOU : Victor Caratini (7), Yordan Alvarez (35) et Kyle Tucker (22) ont frappé des circuits pour les Astros, qui ont totalisé 20 coups sûrs.

Arizona 5 - Milwaukee 0 
ARI : 
Joc Pederson (23), Jose Herrera (1)  et Ketel Marte (34) ont frappé des circuits.
MIL : Les Brewers ont été limités à deux coups sûrs.

White Sox 2 - San Diego 6
CHW :
Avec sept matchs à jouer à leur saison, les White Sox affichent un dossier de 36 victoires et 119 défaites.
SD : Xander Bogaerts a porté le premier coup avec son 11e circuit de la saison. David Peralta et Elias Diaz ont aussi frappé la longue balle.

Minnesota - Boston (match reporté)