Matt Chapman a frappé deux circuits et produit cinq points dans une victoire des Giants
Matt Chapman a fait scintiller son bâton à deux reprises, en plus de produire cinq points, et les Giants de San Francisco se sont défaits des Padres de San Diego 8-3, vendredi soir.
Bob Melvin a enregistré sa première victoire à titre de gérant des Giants contre son ancienne équipe avec qui il a dirigé les deux dernières saisons.
Chapman a claqué un premier circuit dans l'uniforme de San Francisco dès la manche initiale, produisant deux points au tableau. Sa deuxième bombe est survenue en neuvième manche. La balle a voyagé à plus de 424 pieds du marbre et a atterri au quatrième balcon du Petco Park. Il a également frappé un double.
Fernando Tatis Jr. a lui aussi frappé deux circuits solos dans ce match. Manny Machado a également étiré les bras dans la défaite.
Le partant Joe Musgrove a connu un début de saison difficile. Le droitier a accordé quatre points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.
Du côté des Giants, Kyle Harrison a accordé deux points et six coups sûrs en six manches tout en en retirant cinq et en n'en marchant aucun. Il a enregistré la victoire.
Les Braves s'offrent une remontée pour la fête d'Olson
Matt Olson a célébré son 30e anniversaire avec trois doubles et les Braves d'Atlanta sont revenus de l'arrière en route vers une victoire de 9-3 face aux Phillies de Philadelphie, vendredi au Citizens Bank Park.
Michael Harris II a souligné sa journée de trois coups sûrs en alimentant une huitième manche de sept points qui a permis aux Braves de remporter ce duel.
Alors que le pointage était égal à 2-2 en huitième manche, un double d'Olson l'a permis de marquer par la suite sur le simple de Harris. Olson a ensuite clôturé la grande manche avec un doublé de trois points contre Connor Brogdon.
Les trois doubles d'Olson ont égalé son sommet dans sa carrière, réalisé précédemment le 19 juin 2022 contre les Cubs de Chicago.
Les Braves n'ont pas réussi à inscrire un point face au partant Zach Weeler en six manches. L'artilleur a accordé cinq coups sûrs ainsi que d'enregistrer cinq retraits au bâton.
De l'autre côté, Spencer Strider a réalisé huit retraits au bâton en cinq manches de travail. Il a encaissé deux points mérités et trois coups sûrs.
Brandon Marsh a frappé un circuit de deux points pour les Phillies.
Par ailleurs, avant la partie, l'ancien gérant des Phillies Charlie Manuel a effectué le lancer protocolaire pour le match d'ouverture de l'équipe, à sa première visite au Citizens Bank Park depuis un accident vasculaire cérébral (AVC) subi en septembre.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Milwaukee 3 - Mets de NY 1
MIL : Christian Yelich a frappé un circuit, Freddy Peralta a été solide pendant six manches, n'accordant qu'un coup sûr.
NYM : Starling Marte a frappé un circuit pour le seul coup sûr des Mets.
Pittsburgh 7 - Miami 2
PIT : Ke'Bryan Hayes a produit deux points.
MIA : Le partant A.J. Puk a donné quatre points mérités sur trois coups sûrs en deux manches en plus d'allouer six buts sur balles.
Yankees de NY 7 - Houston 1
NYY : Oswaldo Cabrera a frappé quatre coups sûrs en plus de produire trois points.
HOU : Cristian Javier a n'a pas accordé de points en six manches de travail.
Boston 0 - Seattle 1
BOS : Nick Pivetta a retiré 10 frappeurs dans la mitaine.
SEA : J.P Crawford a inscrit le seul point du match grâce à un circuit en sixième manche.
Cleveland 6 - Oakland 4
CLE : Andrés Gimenez a récolté deux doubles et produit deux points.
OAK : J.D. Davis a frappé deux circuits dans la défaite.
Colorado 3 - Arizona 7
COL : Les Rockies ont accordé 23 points en deux matchs face aux D-Backs.
ARI : Joc Pederson est le premier joueur de l'histoire des Diamondbacks à claquer quatre coups sûrs à son premier match.
St. Louis 3- Dodgers de LA 6
STL : Les Cardinals ont tenté de revenir dans le match avec une poussée de trois points en huitième manche, en vain.
LAD : Teoscar Hernandez a étiré ses bras à deux reprises et a produit quatre points.