Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vladimir Guerrero fils peut se réjouir dans le balayage avec 100 PP

Publié
Mise à jour

Jonathan Aranda a frappé un circuit dans un troisième match de suite et les Rays de Tampa Bay ont battu les Blue Jays de Toronto 4-3 pour compléter le balayage de trois affrontements. Vladimir Guerrero fils a tout de même atteint le plateau des 100 points produits cette saison.

Aranda a procuré une avance de 2-1 aux Rays grâce à une claque de deux points aux dépens de Zach Pop, en sixième manche. Six de ses 10 longues balles en carrière ont été réalisées face aux Blue Jays.

« Ç'a été un week-end assez complet pour moi personnellement, mais aussi pour l'équipe », a observé Aranda après la partie.

Le frappeur suppléant Christopher Moral a réussi un sacrifice d'un point en septième manche, alors que Génesis Cabrera (3-3) lançait, avant que Brandon Lowe cogne un circuit en solo en huitième, son 20e de la campagne, pour porter la marque à 4-2.

Vladimir Guerrero fils a approché les Blue Jays à 4-3 à la suite d'un simple en neuvième manche, face à Edwin Uceta, qui s'est cependant ressaisi pour enregistrer un quatrième sauvetage cette saison.

Guerrero a obtenu trois coups sûrs pour un deuxième match consécutif et il présente une moyenne au bâton de ,327. Il a atteint le plateau des 100 points produits en 2024, avec 30 coups de quatre buts.

« Qu'est-ce que je peux dire de plus à propos de Vlad? Trente circuits et 100 points produits. C'est très bien. C'est une très grande réussite personnelle », a indiqué le gérant des Blue Jays, John Schneider.

Le gérant de la formation torontoise a d'ailleurs été expulsé en septième manche, après avoir argumenté avec l'officiel au marbre.

Les Rays ont gagné un quatrième match de suite et ils sont revenus à égalité avec la barre de ,500, à 78-78. Il s'agit de leur plus longue séquence victorieuse depuis la mi-mai.

Ernie Clement a créé l'égalité 2-2 en septième manche après avoir claqué un simple contre Kevin Kelly (5-2). Leo Jiménez a permis aux Torontois de prendre les devants 1-0 en quatrième, à la suite d'un sacrifice aux dépens de Shane Baz.

Baz a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches de travail.

Ryan Yarbrough a suivi l'ouvreur des Blue Jays Ryan Burr lors de la deuxième manche, concédant un point et deux coups sûrs en quatre manches au monticule. Il s'agissait de sa première sortie en carrière contre son ancienne équipe.

Lowe a été sélectionné comme joueur le plus utile des Rays en 2024. L'équipe détient une option de 10,5 millions $US à son contrat pour 2025.

« Ma famille est ici, a-t-il noté. Nous sommes à l'aise ici tous les jours. Nous aimons le personnel et les gens ici. Si nous sommes de retour, c'est très bien, mais si ce n'est pas le cas, nous tenterons d'être à l'aise ailleurs, j'imagine. »

Ohtani amorce la remontée en neuvième

La machine japonaise Shohei Ohtani n'a pas l'intention de ralentir après avoir atteint le plateau historique des 50-50. 

Contre les Rockies du Colorado, la vedette des Dodgers de Los Angeles a de nouveau volé le spectacle avec un son 53e circuit de la saison en plus de voler deux buts pour porter son total à 55 depuis l'ouverture de la saison régulière dans une victoire de 6-5.

Mookie Betts (19), Enrique Hernández (11) et Teoscar Hernández (31) ont aussi frappé des circuits dans cette victoire des Dodgers.

Le circuit d'Ohtani en neuvième manche a créé l'égalité alors que celui de Betts a mis un point final à la rencontre.

Brendan Rodgers et Nolan Jones ont produit deux points chacun pour les Rockies.

Match du tonnerre de Casas

Triston Casas a réussi un circuit lors de ses trois premières présences au bâton et a produit sept points dimanche lors du premier match d'un programme double dans une victoire des Red Sox de Boston 8-1 contre les Twins du Minnesota.

Gagnants pour la huitième fois seulement lors de leurs 22 derniers matchs, les Red Sox n'ont qu'une fiche de 23-36 depuis la pause des étoiles.

Avec une chance d'égaler l'histoire, Casas, 24 ans, a échoué à sa quatrième présence au bâton. 

Dans la course au titre de meilleur deuxième dans la Ligue américaine, les Twins ont perdu 12 de leurs 18 derniers matchs et n'ont qu'une fiche de 11-21 depuis le 17 août, alors qu'ils avaient 17 matchs au-dessus de ,500.

Le record de circuits dans un match est de quatre, et cela a été réalisé 18 fois dans l'histoire du Baseball.

Le dernier à en avoir réussi quatre a été J.D. Martinez, le 4 septembre 2017, alors qu'il jouait pour l'Arizona contre les Dodgers de Los Angeles. Aucun joueur de la Ligue américaine ne l'a fait depuis que Josh Hamilton, jouant pour le Texas, l'a fait contre les Orioles de Baltimore, le 8 mai 2012.

Le premier circuit de Casas est survenu avec deux coureurs sur les sentiers sur une balle rapide de Pablo Lopez (15-9) en première manche et a parcouru environ 400 pieds, atterrissant dans les sièges derrière l'enclos des releveurs de Boston.

Son deuxième – également contre Lopez – a été frappé au champ opposé dans les sièges du Monstre Vert en troisième, également avec deux coureurs sur les buts, ce qui a porté le pointage à 6-0. Il s'agissait du deuxième match de deux circuits de sa carrière, l'autre ayant eu lieu le 22 juillet de la saison dernière.

Le troisième circuit de Casas est survenu sur le premier lancer du releveur Brent Headrick en début de cinquième manche, ce qui donnait aux Red Sox une avance de 8-1.

Nick Pivetta (6-11) a accordé un point non mérité en cinq manches.

Lopez a alloué sept points et neuf coups sûrs en quatre manches. Il avait accordé deux points ou moins lors de dix de ses 12 derniers départs.

Le gérant des Red Sox, Alex Cora, a été expulsé dès la première manche quand il est devenu furieux après que l'équipe d'arbitres se soit réunie et ait décidé de permettre à Byron Buxton d'avancer au troisième rang suite à un appel d'interférence au deuxième but.

Lors du deuxième match, Romy Gonzalez a été la bougie d'allumage offensive des Sox avec quatre points produits dans un gain de 9 à 3. Le joueur des Sox a mis trois points au tableau pour son équipe avec une longue balle en cinquième manche. 

Les Tigers se rapprochent du rêve

Kerry Carpenter a frappé deux circuits, Parker Meadows a réussi un superbe attrapé et les Tigers de Detroit ont vaincu les Orioles de Baltimore 4-3, faisant un solide pas en avant dans leur quête d'accéder aux séries de l'Américaine.

Voltigeur de centre, Meadows a maintenu le score 3-3 avec un brillant catch à la clôture en cinquième, face à Colton Cowser. Il y avait de plus un coureur sur les buts.

« J'apprécie le défi, à 100 %, a dit Meadows, cité par le site Internet des Tigers. Mon travail est d'aller chercher toutes les balles. »

Victorieux six fois depuis sept matches, les Tigers ont accédé à la dernière place disponible en vue des séries. Ils devancent les Twins du Minnesota par un match.

Detroit a même rejoint Kansas City en deuxième place, dans le trio de clubs additionnels en séries.

Les Royals ont perdu un septième match de suite, 2-0 contre les Giants.

Les Twins ont été défaits 8-1 et 9-3 dans un programme double au Fenway Park. Le Minnesota a perdu 13 fois en 19 matches.

Les Orioles sont loin devant en première place. Il y avait d'ailleurs une salle comble à Camden Yards, dimanche.

Tous ont encore six matchs à disputer.

« Il y a encore beaucoup de chemin à faire, a dit le gérant A.J. Hinch. Cela dit, nous pouvons à la fois garder la tête froide et être fiers de comment nous jouons ces temps-ci. »

Les Orioles échappaient une cinquième série de suite. Ils sont tout de même premiers dans le trio de clubs additionnels en séries dans l'Américaine, quatre matches devant Kansas City.

Mardi, les Rays seront les visiteurs à Detroit face à Tarik Skubal, un candidat au trophée Cy Young.

Les Nationals vont accueillir les Royals, tandis que le Minnesota va recevoir les Marlins.

Ailleurs dans le Baseball majeur:

Pittsburgh 2 - Cincinnati 0
PIT : 
Oneil Cruz (21) et Nick Yorke(1) ont frappé des circuits. Paul Skenes (11-3) a réalisé neuf retraits au bâton en cinq manches.
CIN : Les Reds ont été limités à trois coups sûrs.

Washington 0 - Cubs 5
WAS :
Le partant Jake Irvin (10-13) a donné cinq points mérités sur cinq coups sûrs en quatre manches.
CHC : Mike Tauchman (7), Michael Busch (21) et Miguel Amaya (8) ont frappé des circuits.

Atlanta 5 - Miami 4
ATL : 
Ozzie Albies (9) et Gio Urshela (8) ont étiré les bras pour un circuit chacun.
MIA:  Jonah Bride (8), Jake Burger (28), Connor Norby (9) et Jesús Sánchez (18) ont frappé des circuits. Otto Lopez a obtenu deux coups sûrs en autant de présences.

San Francisco 2 - Kansas City 0
SF :
Un triple de Grant McCray et un simple de Brett Wisely ont produit les points des Giants, qui n'ont frappé que trois coups sûrs.
KC : Les Royals n'ont obtenu que trois coups sûrs.

Seattle 5 - Texas 6
SEA : 
Cal Raleigh (31) a été l'auteur d'un circuit.
TEX : Les Rangers ont comblé un retard de cinq points, eux qui ont un dossier de 7-61 quand ils tirent de l'arrière après six manches. Wyatt Langford (13) et Leody Taveras (12) ont frappé des circuits.

Angels de LA 9 - Houston 8
LAA  : 
Zach Neto a frappé deux circuits de deux points et il a produit six points.
HOU :  Jose Altuve (20) et Alex Bregman (25) ont été les auteurs d'un circuit chacun.

Arizona 9 - Milwaukee 10
ARI :
Ketel Marte (35), Josh Bell (19) et Eugenio Suárez (29) ont frappé des circuits.
MIL : Jake Bauers a produit le point de la victoire en huitième manche pour les Brewers, qui ont comblé un déficit de huit points.

Cleveland 1 - St. Louis 2
CLE :
Les Guardians ont été limités à deux coups sûrs seulement.
STL :  Nolan Arenado avec un simple et Masyn Winn avec un but sur balles avec les sentiers bondés, ont produit les deux points des Cards.

Yankees de NY 7 - Oakland 4
NYY :
Aaron Judge (55), Jasson Domínguez (2) et Gleyber Torres (15) ont frappé des circuits.
OAK : Tyler Soderstrom et Ryan Noda ont produit deux points chacun.

Philadelphie 1 - Mets de NY 2
PHI : Alec Bohm avait placé les siens en avance avec un simple en première. Le partant Zach Wheeler (16-7) a obtenu huit retraits au bâton en sept manches.
NYM : Brandon Nimmo (22) a produit un point avec un circuit. L'autre point a été marqué grâce à un simple de Tyrone Taylor.