Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un arbitre bloque le coup sûr de Brett Wisely au premier but

Publié
Mise à jour

Le baseball peut parfois dépendre de la chance, et les Giants en ont appris à leurs dépens avec l'un des retraits les plus bizarres de la MLB.

En début de quatrième manche dans un match contre les Rockies du Colorado, Brett Wisely a frappé une flèche le long de la ligne du premier but qui se dirigeait dans le champ droit. Mais la balle a atteint l'arbitre au premier coussin et a dévié vers Michael Toglia qui a retiré Wisely au premier but.

Selon les règles de la MLB, toute balle qui touche un arbitre est toujours en jeu, ce qui a permis aux Rockies d'obtenir le deuxième retrait de la manche.

Alors que San Francisco menait déjà 3-0 avec deux coureurs sur les sentiers, le coup sûr potentiel de Wisely aurait pu augmenter l'avance avec au moins un, voire deux points supplémentaires.

Le Colorado a plutôt conclu la manche sans avoir accordé de point.

Les Rockies ont finalement marqué sept points sans riposte à partir de la sixième manche grâce aux circuits de Brenton Doyle, Jake Cave et Ezequiel Tovar pour s'imposer 7-3.

Soto guide les Yankees à la victoire

Juan Soto a frappé quatre coups sûrs en autant de présences et les Yankees de New York ont dominé les Rays de Tampa Bay 6-1, vendredi à New York.

C'est la deuxième fois de la saison que Soto enregistre quatre coups sûrs. Le voltigeur étoile a également croisé la plaque à trois reprises dans la victoire.

Les Yankees ont pris les devants 4-0 en troisième manche et n'ont jamais regardé derrière. Un double d'Anthony Volpe a permis à trois joueurs de venir marquer.

Le partant Gerrit Cole (3-1) a réalisé un gros match pour son équipe avec huit retraits au bâton - ce qui égale un sommet pour lui cette saison. L'as lanceur a accordé un point et six coups sûrs à son sixième départ.

Aaron Judge a quant à lui frappé deux coups sûrs et produit un point dans la victoire. Les Yankees ont amélioré leur fiche à 59-40.

Ailleurs dans la MLB :

Arizona 5 - Cubs 2
ARI : Ryne Nelson (7-6) a accordé un point en cinq manches et un tiers, Christian Walker a produit deux points et Gabriel Moreno a frappé trois coups sûrs.
CHC : En retard par quatre en 8e, les Cubs ont rempli les buts avant le 1er retrait, mais n'ont marqué qu'un seul point. Ils ont placé deux coureurs sur les buts en 9e, sans marquer.

Phillies 7 - Pirates 8
PHI :
Les Phillies menaient 7-4 en septième manche. Weston Wilson a frappé son premier circuit de la saison.
PIT : Nick Gonzales a produit le point victorieux en fin de neuvième manche. Un simple dans le champ gauche a permis à Andrew McCutchen de croiser le marbre.

Cincinnati 5 - Washington 8
CIN :
Frankie Montas (4-8) n'a pas connu une bonne sortie alors qu'il a accordé sept points mérités.
WSH : Patrick Corbin (2-9) n'a seulement accordé que trois coups sûrs et un point mérité en six manches de travail lors de son anniversaire.

Mets 4 - Miami 6
NYM :
Jeff McNeil a claqué deux circuits (7) et a produit trois points. C'est la première qu'il frappe au moins deux longues balles pour la première fois depuis 2019.
MIA : Jake Burger a frappé son 11e circuit de la saison. Il a produit deux points et a ajouté un double.

San Diego 0 - Cleveland 7
SD :
Les Padres ont subi une septième défaite à leurs huit derniers matchs.
CLE : Les Guardians améliorent leur fiche à domicile (31-11) avec 20 matchs au dessus de la barre des ,500.

Baltimore 9 - Texas 1
BAL :
Anthony Santander a claqué deux circuits (26) et a produit cinq points.
TEX : Nathan Eovaldi (6-4) a connu un mauvais départ en accordant six points mérités et huit coups sûrs en cinq manches.

White Sox 1 - Royals 7
CHW : 
Chris Flexen a alloué sept points en quatre manches et deux tiers.
KC : Bobby Witt Jr a frappé son 17e circuit de la saison et il a produit deux points.

Angels 3 - Oakland 13
LAA : Griffin Canning a permis six points en seulement trois manches et un tiers de travail.
OAK : Max Schuemann a frappé trois coups sûrs dont un circuit, a produit quatre points et en a marqué trois.

Boston 1 - Dodgers 4
BOS :
Nick Pivetta a limité les Dodgers à deux coups sûrs en six manches. Il a enregistré huit retraits au bâton, dont trois contre Shohei Ohtani.
LAD : Freddie Freeman a fait basculer le match avec un grand chelem en 8e manche.

Houston 3 - Seattle 0
HOU : 
Hunter Brown a signé la victoire avec quatre coups sûrs alloués en six manches et cinq retraits au bâton. 
SEA : Luis Castillo a cédé trois points en sept manches pour sa 10e défaite de la saison.

Atlanta - St Louis (remis en raison de la pluie)