Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Willy Adames rejoint Ken Griffey avec son 13e circuit de trois points cette saison

Willy Adames et Jackson Chourio Willy Adames et Jackson Chourio - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur d'arrêt-court Willy Adames a claqué un circuit dans un cinquième match consécutif, il a égalé un record de Ken Griffey Jr. et les Brewers de Milwaukee ont célébré la fête du Travail par une victoire de 9-3 contre les Cardinals de St. Louis, lundi après-midi.

Dès la première manche, Adames a enregistré sa 13e longue balle de trois points cette saison. Il rejoint Griffey Jr. comme seul joueur de l'histoire du baseball majeur à réaliser l'exploit.

C'est son 29e circuit de la saison. Lundi était également le 29e anniversaire d'Adames.

Pendant la rencontre, l'équipe de description des Brewers a surnommé le joueur d'arrêt-court « Stephen Curry », pour le nombre de circuits de trois points qu'il produit.

« J'aime ça, avait déclaré Adames cette fin de semaine à Cincinnati. J'espère que nous pourrons continuer à le faire. C'est le meilleur. C'est le meilleur de tous les temps de la ligne des trois points. »

Dans la victoire, le jeune de 20 ans Jackson Chourio a frappé un grand chelem en sixième manche. La recrue pourrait devenir le premier joueur de l'histoire de la MLB à enregistrer 20 circuits et 20 buts volés avant de fêter ses 21 ans. Il lui manque deux circuits.

 

Rhys Hoskins a également envoyé la balle de l'autre côté de la clôture. Freddy Peralta a amélioré sa fiche à 10-7 en accordant trois points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

Chez les Cards, la recrue Pedro Pagés a frappé deux circuits. 

Les Orioles infligent aux White Sox une 11e défaite de suite

Gunnar Henderson a égalé un record d'équipe avec un 34e circuit pour un joueur d'arrêt-court et les Orioles de Baltimore ont prolongé la séquence de défaites des White Sox de Chicago à 11 avec une victoire de 13-3, lundi.

Les White Sox ont porté leur fiche à 31-108 et ont perdu un 20e match de suite lorsque Chris Flexen (2-14) est au monticule pour amorcer une rencontre. Ils ont ainsi battu un nouveau record de médiocrité dans les ligues majeures, cette fois pour les revers consécutifs avec le même lanceur partant. 

La précédente marque appartenait à Chris Capuano, avec les Brewers de Milwaukee.

Cedric Mullins a cogné un circuit et produit trois points, puis Austin Slater et Henderson ont été à l'origine de trois points chacun pour les Orioles, qui ont effacé un déficit de deux points pour amorcer une séquence de six matchs à domicile avec une cinquième victoire en autant de matchs contre les Orioles cette saison.

Le premier frappeur des Orioles s'est rendu sur les sentiers lors de chacune des six premières manches pour la première fois depuis le 4 juillet 1997, dans une défaite de 11-8 contre les Tigers à Detroit. 

Contre les White Sox, ils ont frappé 18 coups sûrs. Ils montrent maintenant un dossier de 80-59.

Les White Sox se dirigent vers une saison de 36-126, ce qui leur donnerait le deuxième total le plus élevé de défaites derrière les Spiders de Cleveland, qui ont terminé la saison de 1899 avec une fiche de 20-134. Le club de l'Illinois a perdu 15 de ses 16 dernières sorties et 41 de leurs 45 dernières.

Flexen (2-14) a donné trois points et sept frappes en lieu sûr en trois manches et un tiers. Il revendique un dossier de 0-11 et une moyenne de points mérités de 5,73 en 20 départs depuis sa dernière victoire, le 8 mai contre les Blue Jays de Toronto.

Corbin Burnes (13-7) a alloué deux points – un mérité – et six coups sûrs en cinq manches.

Tatis fils blanch à son retour

Joe Musgrove a été efficace au monticule pendant six manches, Fernando Tatis fils a été blanchi en quatre présences au bâton à son premier match depuis le 21 juin et les Padres de San Diego ont vaincu les Tigers de Detroit 3-0, lundi.

Luis Arraez a réussi deux simples productifs pour les Padres, qui ont devancé les Diamondbacks de l'Arizona au premier rang des équipes repêchées de la Ligue nationale.

Le nom de Tatis a été retiré de la liste des blessés de 60 jours après avoir été mis à l'écart en raison d'une blessure. Le voltigeur de droite a été accueilli avec des acclamations de la foule lors de l'annonce des formations partantes avant le match et lorsqu'il s'est dirigé vers sa position défensive pour commencer la partie.

Il a frappé deux roulants, une fausse balle, et a été retiré sur des prises.

Tatis a gagné deux Gants dorés dans la Ligue nationale et un Gant de platine en 2023, sa première saison au champ droit.

Musgrove (5-4) effectuait son cinquième départ depuis une absence de deux mois et demi en raison d'une inflammation au coude droit. Il a limité les Tigers à trois coups sûrs et deux buts sur balles tout en éventant huit frappeurs.

Robert Suarez a lancé en neuvième manche pour mériter son 31e sauvetage de la saison.

Le partant des Tigers Tyler Holton a œuvré au monticule pendant deux manches avant que Brenan Hanifee (0-1) ne prenne sa place. Mason McCoy a frappé un simple avec un retrait en troisième a avancé en vertu d'un mauvais lancer de Hanifee. Il a ensuite marqué quand Arraez a cogné un simple.

Arraez a claqué un autre simple productif en huitième et Manny Machado l'a imité quelques instants plus tard.

Ailleurs dans la MLB :

Cleveland 4 - Kansas City 2
CLE :
Le partant Gavin Williams a été fumant alors qu'il a seulement accordé un coup sûr et un point mérité en sept manches de travail.
KC : Cette défaite recule les Royals à 4,5 matchs du sommet de la division Centrale détenu par les Guardians.

Houston  3- Cincinnati 5
HOU :
Les Astros ont perdu pour la première fois en cinq matchs.
CIN : Pour un deuxième match consécutif, Santiago Espinal a donné la victoire aux Reds avec un coup sûr qui a produit deux points.

Tampa Bay 4 - Minnesota 5
TB :
Jonny DeLuca a claqué sa cinquième longue balle de la saison.
MIN : Trevor Larnach et Brooks Lee ont tous les deux frappé des circuits. Édouard Julien a obtenu un coup sûr en trois présences au bâton.

Seattle 4 - Oakland 5
SEA :
Le partant Logan Gilbert a retiré neuf frappeurs sur des prises dans la défaite.
OAK :
Shea Langeliers a frappé deux circuits dont celui de la victoire en fin de neuvième manche.

Boston 1 - Mets 4
BOS :
Le partant Brayan Bello a alloué quatre points et sept coups sûrs en cinq manches de travail.
NYM : Les Mets ont remporté 13 de leurs 19 derniers matchs.

Pittsburgh 5 - Cubs 4
PIT :
Tirant de l'arrière 0-3 en 8e manche, les Pirates ont inscrit cinq points grâce à des circuits de Bryan Reynolds et Andrew McCutchen.
CHC : Le partant Jameson Taillon a alloué trois coups sûrs et n'a pas accordé de points en sept manches de travail.

Yankees 8 - Texas 4
NYY :
Trois coups sûrs et deux points produits pour Gleyber Torres dans la victoire.
TEX : Le partant Jack Leiter a alloué sept coups sûrs et cinq points en cinq manches lancées.