Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Framber Valdez échappe un « no-no »; les White Sox gagnent enfin

Framber Valdez - PC
Publié
Mise à jour

Le scénario était trop beau, mais Corey Seager a rappelé à tout le monde que la proverbiale maxime formulée par Yogi Berra avait encore toute sa pertinence.

Le gaucher Framber Valdez des Astros de Houston était ainsi à un retrait de réussir un match sans point ni coup sûr mardi contre les Rangers du Texas quand Seager s'est exprimé avec son bâton.

Après huit manches et deux tiers sans donner de coup sûr, Valdez a vu Seager expédier une balle loin dans la droite pour mettre fin à son rêve sur le 107e lancer de l'artilleur, qui commençait à afficher une certaine fatigue en neuvième en ayant accordé deux buts sur balles. Le premier but sur balles a toutefois été rapidement effacé grâce à une balle à double jeu.

Après le circuit de Seager, Valdez a été retiré de la partie. Il aura donc conclu son match avec deux points mérités accordés sur un coup sûr et trois buts sur balles. Il a aussi été l'auteur de cinq retraits au bâton.

L'an dernier, Valdez avait réussi le 16e match sans point ni coup sûr de l'histoire des Astros dans une victoire de 2-0 face aux Guardians de Cleveland.

Josh Hader a obtenu le dernier retrait pour signer son 23e sauvetage dans cette victoire de 4-2 des Astros.

Des simples de Jake Meyers en quatrième et sixième manches ont procuré deux points des Astros avant que Yordan Alvarez  frappe un circuit en solo, son 21e de la saison, en début de neuvième manche.

Valdez aurait pu devenir le deuxième lanceur en l'espace de quelques jours à réussir l'exploit. Il y a quatre jours à peine, Blake Snell des Giants de San Francisco a tenu au silence les Reds de Cincinnati.

Il aurait aussi été le quatrième à faire la distance cette saison après Dylan Cease, qui a réussi la même chose dans l'uniforme des Padres de San Diego, le 25 juillet et après son coéquipier Ronel Blanco en avril contre les Blue Jays de Toronto.

La séquence de défaites des Whites Sox s'arrête à 21 matchs

Les White Sox de Chicago ont enfin stoppé l'hémorragie.

Ces derniers ont mis fin à leur séquence de défaites avec une première victoire en 22 matchs, alors qu'ils ont gagné 5-1 contre les Athletics d'Oakland, mardi au Oakland Coliseum.

La séquence de défaites des White Sox était la plus longue dans la Ligue américaine à égalité avec celle des Orioles de Baltimore lorsqu'ils ont perdu 21 matchs de suite en 1988. Chicago a obtenu leur 21e revers lundi lors du premier match de la série contre Oakland.

Le record de la Nationale est quant à lui détenu par les pauvres Phillies de Philadelphie, qui avaient subi 23 revers de suite en 1961.

Andrew Benintendi a pris les grands moyens en quatrième manche avec un circuit de deux points dans la droite.

Malgré la réplique de Zach Gelof la manche suivante avec sa 14e longue balle de la saison, Chicago s'est donné un coussin de trois points grâce à un coup sûr produisant un point d'Andrew Vaughn et à un mauvais lancer du releveur Michel Otanez, qui a cédé un point.

Le partant Jonathan Cannon a obtenu la victoire (2-5) en allouant six coups sûrs et un point mérité en six manches de travail.

Les White Sox montrent désormais une fiche de 28-88 (,235).

Ailleurs dans la MLB :

Cincinnati 8 - Miami 2
CIN : Tyler Stephenson (14) et Ty France (10)  ont été les auteurs d'un circuit chacun.
MIA : Otto Lopez n'a pas obtenu de coup sûr, mais il a marqué l'un de deux points des Marlins.

Arizona - Cleveland (match reporté)

San Francisco 5 - Washington 11
SF : 
Heliot Ramos (16) a frappé un circuit en solo alors que Michael Conforto (12) a étiré les bras pour un circuit de trois points.
WSH : CJ Abrams (17), Keibert Ruiz (9) et James Wood (3) ont frappé des circuits, qui ont obtenu 15 coups sûrs.

Angels - Yankees (match reporté)

Milwaukee 10 - Atlanta 0
MIL :
Willy Adames a frappé deux circuits et il a produit quatre points. William Contreras a aussi produit quatre points grâce à trois coups sûrs.
ATL :
Matt Olson a frappé deux doubles pour les Braves, qui sont blanchis deuxième match de suite.

Tampa Bay 3 - St. Louis 4
TB :
  Brandon Lowe a frappé un circuit de deux points dans la défaite des Rays, qui rendaient visite aux Cards pour la première fois depuis le 27 août 2017.
STL : Victor Scott II et Tommy Pham ont frappé des circuits de deux points. Sammy Gray a été solide pendant sept manches au monticule.

Minnesota 3 - Cubs 7
MIN :
Royce Lewis (14) et Christian Vázquez (6) ont frappé des circuits.
CHC : Isaac Paredes a frappé son premier circuit avec les Cubs. Shota Imanaga (9-2) a obtenu dix retraits au bâton en sept manches, ce qui égale un sommet personnel.

Boston 6 - Kansas City 5
BOS :
Les Red Sox repassent 10 matchs au-dessus de la barre des ,500, avec un bilan de 61-51.
KC : Dans le revers des Royals (63-52), Vinnie Pasquantino et MJ Melandez ont chacun produit 2 points.

San Diego 6 - Pittsburgh 0
SD :
Donovan Solano a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton.
PIT : Les Pirates ont maintenant un match au-dessus de la barre des ,500 et figurent au troisième rang de la division Centrale de la Nationale.

Mets 3 - Colorado 6
NYM :
Avec cette défaite, les Mets ont maintenant cinq matchs en-dessous de la barre des ,500.
COL : Jake Cave a claqué un circuit (5) de deux points en 4e manche. La relève des Rockies a ensuite fermé les livres en lançant quatre manches et un tier sans accordé de point.

Detroit 4 - Seattle 2
DET :
Le partant Keider Montero a retiré huit frappeurs dans la mitaine, un sommet dans sa carrière.
SEA : Luke Raley a frappé sa 13e longue balle de la saison.

Philadelphie 6 - Dodgers de L.A. 2
PHI :
Les Phillies ont augmenté leur avance avec des circuits d'Edmundo Sosa (6) et Kyle Schwarber (24) en neuvième manche.
LAD : Avec cette défaite, les Dodgers ont la deuxième meilleure fiche dans la Nationale derrière les Phillies.