Les Yankees ne frappent que trois coups sûrs, mais gagent en 13 manches
Même s'ils ont frappé leur premier coup sûr qu'en onzième manche, les Yankees de New York ont réussi à arracher la victoire aux Brewers de Milwaukee 4-3 en 13 manches, dimanche.
C'est un double de Kyle Higashioka qui a finalement fait la différence pour les Yankees.
Avec une avance de 1-0 en onzième, les Brewers cherchaient à devenir la première équipe de la grande histoire du Baseball majeur à inscrire un match sans point ni coup sûr de onze manches. Mais Oswaldo Cabrera n'en avait que faire de l'histoire et son double, le premier coup sûr des Yankees, a fait marquer Anthony Volpe, qui était au deuxième but en raison de la règle du coureur obligatoire en manches supplémentaires pour faire 1-1.
Les Yankees ont totalisé que trois coups sûrs durant toute la rencontre contre six pour les Brewers.
Avant le coup sûr de Cabrera aux dépens de Joel Payamps, les Yankees n'avaient pas été en mesure d'en obtenir un seul contre le partant Corbin Burnes qui a lancé pendant huit manches. Les releveurs Devin Williams et Abner Uribe l'ont ensuite imité pendant une manche chacun.
Burnes a obtenu sept retraits sur des prises alors que son vis-à-vis Gerrit Cole en a réalisé neuf en sept manches tout en espaçant trois coups sûrs aux Brewers.
En fin de dixième manche, un jeu spectaculaire du voltigeur Sal Frelick avait sauvé le match sans point ni coup sûr avec en captant une balle à la clôture dans l'allée de droite tout en entrant en collision avec son coéquipier Joey Wiemer qui a été frappé au visage. Sur la séquence Wiemer a été coupé à la lèvre, mais il est resté dans la partie.
Milwaukee avait réussi à prendre l'avance 1-0 en onzième sur un simple de Tyrone Taylor, qui a poussé Victor Caratini pour prendre une option sur la victoire.
Avec l'égalité 1-1, les Brewers ont réussi à reprendre l'avance en 12e avec une poussée de deux points grâce à un coup sûr de Wiemer et à un ballon-sacrifice d'Andruw Monasterio.
Refusant d'abdiquer, les Yankees ont profité du releveur Andrew Chafin en fin de 12e pour créer l'égalité grâce au circuit de Giancarlo Stanton pour faire 3-3.
La victoire est allée au dossier du releveur Anthony Misiewicz (2-0) alors que Hoby Milner (2-1) a été le perdant.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Mets de NY 2 - Minnesota 0
NYM : DJ Stewart donne la victoire aux Mets avec un double de deux points en neuvième.
MIN : Pablo Lopez réalise un sommet personnel en carrière avec 14 retraits sur des prises.
Arizona 2 - Cubs de Chicago 5
ARI : Les Dbacks ont perdu leurs quatre parties de cette série face aux Cubs.
CHI : Christopher Morel, Cody Bellinger et Dansby Swanson ont frappé des circuits.
Dodgers de LA 7 - Washington 3
LAD : James Outman a frappé un circuit pour les Dodgers qui ont une priorité de 13 parties devant l'Arizona en tête dans l'Ouest. Le chiffre magique des Dodgers est de six.
WAS : Les Nationals ont perdu dix de leurs 13 derniers matchs.
Seattle 3 - Tampa Bay 6
SEA : Bryce Miller a donné cinq points mérités sur neuf coups sûrs en cinq manches. Il a aussi obtenu sept retraits sur des prises.
TB : Harold Ramírez et Lucas Raley ont produit deux points chacun.
Baltimore 3 - Boston 7
BAL : Adam Frazier a produit deux points à l'aide d'un triple.
BOS : Triston Casas a réussi un circuit de trois points.
Miami 5 - Philadelphie 4
MIA : Bryan De La Cruz a brisé l'égalité avec un circuit en huitième.
PHI : Trea Turner et Kyle Schwarber ont frappé des circuits. Le partant des Phillies Ranger Suarez a donné son premier coup sûr en septième manche.
White Sox de Chicago 2 - Detroit 3
CHI : Jesse Scholtens (1-8) a encaissé la défaite en donnant trois points sur huit coups sûrs avec deux buts sur balles en cinq manches.
DET : Sawyer Gipson-Long gagne son premier match en carrière à son premier départ. Spencer Torkelson a frappé un double de trois points.
St. Louis 1 - Cincinnati 7
STL : Miles Mikolas (7-11) montre un dossier de 1-6 à ses neuf derniers départs. Les Cards (63-80) perdent un 80e match pour la première fois depuis 2007.
CIN : Hunter Greene a donné un coup sûr en six manches, Joey Votto a frappé un circuit le jour de son 40e anniversaire et les Reds ont freiné une série de trois revers. Jonathan India, Will Benson et TJ Friedl ont aussi frappé des circuits.
Oakland 4 - Texas 9
OAK : Tyler Soderstrom a frappé un circuit.
TEX : Marcus Semien a frappé deux circuits alors que Corey Seager a réussi son 30e pour les Rangers, qui gagnent deux matchs de suite pour la première fois en septembre.
San Diego 2 - Houston 12
SD : Matt Carpenter et Eguy Rosario ont frappé des circuits.
HOU : Jose Altuve a frappé un circuit alors que Kyle Tucker a frappé deux triples dans la mème manche lors d'une poussée de huit points en sixième manche. Il est le premier joueur des Astros en 50 ans à réussir cet exploit.
Pittsburgh 2 - Atlanta 5
PIT : Colin Selby (2-1) a été le perdant. Il a donné quatre points mérités sur trois coups sûrs en un tiers de manche.
ATL : Les Braves deviennent la première équipe à confirmer leur place en séries et ce, à leur 142e match, soit la sixième confirmation la plus rapide. En 1998, les Yankees avaient eu besoin de 135 parties pour le faire.
Cleveland 1 - Angels de LA 2
CLE : Kole Calhoun a frappé un circuit.Tanner Bibee (10-4) a perdu malgré une solide performance, ne donnant que deux points mérités sur deux coups sûrs en sept manches avec sept retraits au bâton.
LAA : Mike Moustakas a frappé un ballon-sacrifice et Randal Grichuk a produit l'autre point avec un roulant pour les Angels qui n'ont frappé que trois coups sûrs.
Colorado 3 - San Francisco 6
COL : Peter Lambert a alloué six points et huit coups sûrs en cinq manches.
SF : Thairo Estrada a frappé un triple et un circuit dans la victoire.