Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mariners gagnent un 7e match de suite; avance d'un match sur les Blue Jays

Teoscar Hernandez et Cal Raleigh - Getty
Publié
Mise à jour

CHICAGO - Dans la course à la dernière place en séries dans l'Américaine, les Mariners de Seattle se trouvent maintenant un match devant les Blue Jays de Toronto.

Les Mariners ont marqué cinq points en première manche lundi à Chicago, en route vers un gain de 14-2 contre les White Sox.

Seattle a envoyé 10 frappeurs au marbre en première, face à Touki Toussaint (1-6).

Le droitier a été chassé après quatre manches. Toussaint a donné sept points et sept coups sûrs, sans oublier quatre buts sur balles et un mauvais lancer.

Cal Raleigh a produit six points pour les Mariners, qui gagnaient un septième match d'affilée.

Raleigh a cogné deux circuits incluant un de trois points, ainsi qu'un double de deux points.

Les White Sox perdaient un quatrième match consécutif.

Les deux premiers frappeurs du match ont eu des buts sur balles, avant un simple de Ty France. Un mauvais lancer a coûté un point, puis Raleigh a ajouté son double.

Un autre coureur a marqué lorsqu'un relais du receveur au deuxième but s'est retrouvé au champ centre, puis Josh Rojas a complété la poussée avec un simple d'un point.

En cinquième, Raleigh et l'ancien des Blue Jays Teoscar Hernandez ont claqué des circuits de façon consécutive.

Deux manches plus tard, Hernandez a fait marquer deux coureurs avec un simple.

Le voltigeur de droite a récolté neuf points produits à ses sept derniers matchs.

Dominic Canzone a également réussi un coup de canon pour les vainqueurs.

Luis Castillo (10-7) a retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches, n'allouant pas de but sur balles. Il a permis un point et cinq coups sûrs.

Le voltigeur étoile Julio Rodriguez avait un répit après une séquence torride. Il a frappé pour ,667 à ses cinq derniers matchs, avec deux circuits et huit points produits.

Les Mariners entamaient une série de trois matchs au Guaranteed Rate Field.

Le club est également dans la course à un titre de section, luttant à ce chapitre avec les Astros de Houston et les Rangers du Texas.

Les Blue Jays vont jouer à Baltimore de mardi à jeudi.

Boston freiné, Houston se relance

Chas McCormick a cogné deux circuits et produit quatre points pour mener les Astros de Houston vers un gain de 9-4 contre les Red Sox de Boston.

Les Astros se sont ressaisis après avoir été balayés en trois rencontres par les Mariners de Seattle en fin de semaine. Ils ont amorcé cette nouvelle série de quatre matchs contre les Red Sox, qui ont eux-mêmes récemment balayé les Yankees de New York, avec une victoire.

Adam Duvall a frappé une longue balle de trois points aux dépens de Cristian Javier (9-2) en première manche pour donner rapidement l'avance aux Red Sox. Mais les Astros ont rapidement répliqué face au partant James Paxton (7-4) pour effacer le déficit.

Yordan Alvarez a été à l'origine d'un point et les Astros ont inscrit trois points en deuxième pour prendre l'avance 4-3.

McCormick s'est élancé sur un tir de Paxton pour ajouter trois points à l'avance des Astros. Il a réussi une autre longue balle, cette fois en en solo contre Chris Murphy en huitième, tout juste avant que Yainer Diaz l'imite pour faire 9-4.

Javier a concédé sept coups sûrs et trois points en cinq manches pour signer sa deuxième victoire de suite.

Paxton a alloué sept points et neuf frappes en lieu sûr - deux sommets pour lui cette saison - tout en égalisant une autre marque avec seulement quatre buts sur balles en quatre manches.

Alex Verdugo a amorcé le match avec un double tout juste après un simple de Masataka Yoshida. Il y avait deux retraits au tableau quand Duvall a cogné un circuit pour faire 3-0. C'était un 10e match de suite avec au moins un circuit pour les Red Sox.

Hilary force le report d'un match à L.A.

Le match que les Reds de Cincinnati devaient disputer aux Angels de Los Angeles lundi soir a été reporté en raison de la tempête tropicale Hilary.

Le match sera repris mercredi, dans le cadre d'un programme double.

La première tempête tropicale à frapper le sud de la Californie en 84 ans a laissé plusieurs centimètres de pluie dans la région de Los Angeles, dimanche. La pluie avait cessé lundi, mais le terrain de l'Angel Stadium était impraticable, selon le club.

Les Angels avaient déjà devancé leur match prévu dimanche, contre les Rays de Tampa Bay, de 24 heures, une autre rencontre transformée en programme double.

C'est seulement la quatrième fois depuis 1995 qu'un match est remis en raison des conditions météo au Angel Stadium, incluant la rencontre de dimanche. Dans toute l'histoire du stade, seuls 14 matchs ont été déplacés en raison de la pluie.

Les Angels (61-64) ont perdu 13 de leurs 18 derniers duels, amenuisant grandement leurs chances de participer aux éliminatoires dans l'Américaine, malgré la rétention du favori au titre de joueur par excellence dans le circuit, Shohei Ohtani.

Ce report signifie que les partisans des Angels devront patienter un jour de plus avant de revoir Mike Trout dans la formation. Le voltigeur étoile est rétabli d'une fracture de la main qui l'a tenu à l'écart du jeu pendant sept semaines.

Il s'agit d'une série très importante pour les Reds (64-61) également, eux qui n'ont qu'un match de retard sur la dernière place donnant accès aux séries dans la Nationale, alors qu'ils disputeront leurs 10 prochains matchs sur la côte ouest.

Ailleurs dans la MLB :

Cubs 7 - Tigers 6

CHC : Les Cubs (65-59) doublent les Giants (65-60) comme deuxième équipe repêchée dans la Nationale avec cette victoire.
DET : Spencer Thorkelson a connu un match de quatre coups sûrs et trois points marqués, dont sa 23e longue balle de la saison.

Cardinals 1 - Pirates 11

STL : À son premier départ dans les Majeures, Drew Rom a alloué huit points, dont six mérités, en trois manches et deux tiers.
PIT : Josh Palacios s'est éclaté avec une soirée de cinq points produits, dont son 5e circuit de l'année.

Mets 10 - Braves 4

NYM : Francisco Lindor a frappé son 23e circuit en plus de produire trois points dans la victoire.
ATL : Marcell Ozuna a frappé la longue balle (25e et 26e) à deux reprises.

Royals 4 - Athletics 6

KC : Dans la défaite, le jeune arrêt-court Bobby Witt Jr. a frappé son 25e circuit de la campagne.
OAK : Un circuit de Brent Rooker, son 21e de l'année, a offert une victoire spectaculaire aux A's en fin de neuvième.

Rangers 3 - Diamondbacks 4

TEX : Les Rangers ont pris une avance de 3-1 pour débuter la 11e manche avant de s'effondrer.
ARI : Un double de deux points de Tommy Pham en fin de 11e manche a renversé les Rangers.

Marlins 2 - Padres 6

MIA : Le partant Ryan Weathers a encaissé une huitième défaite cette saison, contre une seule victoire.
SD : Ha-Seong Kim a fait la différence en cognant un grand chelem dès la deuxième manche. Manny Machado a aussi frappé la longue balle.