Un circuit de J.J. Bleday en 9e donne la victoire aux Athletics contre les Blue Jays
J.J. Bleday a donné la victoire aux Athletics d'Oakland 2-1 avec un circuit au bas de la neuvième manche contre les Blue Jays de Toronto, vendredi à Oakland.
Se dirigeant vers le marbre en fin de neuvième avec un match nul, Bleday n'a pas perdu de temps contre le releveur des Blue Jays Chad Green, sautant sur le premier lancer et l'envoyant par-dessus le mur à droite. La claque de 369 pieds était le neuvième circuit de Bleday.
Bleday a ainsi signé son premier circuit gagnant de sa carrière. Il est le seul joueur de son équipe à avoir disputé les 65 matchs des Athletics jusqu'ici cette saison.
Avant l'arrivée de Green en relève, le partant des Blue Jays Chris Bassitt avait été étincelant pendant huit manches de travail. Il n'avait permis que quatre coups sûrs et un point en huit manches de travail et il avait retiré sept frappeurs sur des prises.
Max Schuemann a inscrit le premier point du match, en sixième manche. Bo Bichette a toutefois égalé le pointage à l'aide d'un simple productif à la manche suivante.
Bichette a terminé le match avec deux coups sûrs et un point produit en quatre présences au marbre. Il est le seul joueur des Blue Jays ayant cogné plus d'un coup sûr vendredi.
Le gaucher Hogan Harris a lancé pendant six manches sans concéder de point et n'a alloué que trois coups sûrs.
« Je ne vais jamais me plaindre de ne pas avoir accordé de point », a partagé Harris.
Le releveur Mason Miller a retiré Vladmiri Guerrero Jr. et Bichette en neuvième manche pour obtenir la victoire dans un match qui n'a duré que deux heures et sept minutes.
Les A's ont eu de quoi fêter lors d'une soirée où ils ont attiré une foule annoncée de 16 046 personnes lors. Les partisans ont scandé « Vendez l'équipe ! Vendez l'équipe ! » pendant des moments pré-planifiés.
Le Québécois Abraham Toro a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton pour les Athletics.
Les Athletics avaient perdu trois de leurs quatre dernières sorties, et six de leurs huit derniers matchs. Ils avaient perdu 2-0 contre les Mariners de Seattle, jeudi.
Les Jays ont perdu huit de leurs 11 derniers matchs.
Plus tôt dans la journée, Toronto a annoncé que le lanceur Alek Manoah allait devoir subir une opération à son coude droit et que sa saison était terminée.