Le plateau des 50 circuits pour Matt Olson
Matt Olson est devenu le premier joueur des Majeures à atteindre le plateau des 50 circuits cette saison. Dans le deuxième match d'un programme double entre les Braves d'Atlanta et les Phillies de Philadelphie, Olson a frappé deux longues balles au cours des six premières manches pour atteindre la cinquantaine.
Ses efforts n'ont toutefois pas permis aux Braves de triompher. Atlanta a plutôt encaissé un revers de 7-5, après avoir obtenu la victoire par la marque de 10-8 plus tôt dans la journée dans le premier match.
Olson a atteint cette marque à son 145e match de la saison. Il détient maintenant une avance de six circuits sur Shohei Ohtani, son plus proche poursuivant.
Son prochain circuit égalera le record dans l'histoire des Braves, détenu par Andruw Jones.
La rencontre a bien mal commencé pour les Braves, qui ont concédé quatre points aux Phillies dès la première manche. Nick Castellanos a notamment frappé un simple d'un point, alors qu'Edmundo Sosa a produit deux points avec un double.
Olson a frappé un circuit pour la première fois en troisième manche. Alors que les Braves tiraient de l'arrière par quatre points, Olson a réduit l'écart à 4-3 grâce à un circuit de trois points.
Philadelphie s'est ensuite reconstruit une avance de quatre points grâce à un triple de Jake Cave, un double de Trea Turner et un circuit de Brandon Marsh.
Un peu plus tard en sixième manche, Olson s'est une fois de plus illustré offensivement. Cette fois, son circuit en solo lui a permis d'atteindre la barre des 50 longues balles pour la première fois de sa carrière. Ce circuit a porté la marque à 7-4 en faveur de Philadelphie.
Les Braves n'ont toutefois pas été en mesure de compléter la remontée. Michael Harris II a aussi frappé un circuit en solo en septième manche dans le revers de Braves.
Au monticule pour Atlanta, le partant Kyle Wright était de retour au jeu pour la première fois depuis le 3 mai. Il a permis six coups sûrs et six points en trois manches de travail.
Les Phillies détiennent présentement la première place d'équipe repêchée dans la Nationale en vertu d'un dossier de 79-65.
Les Braves freinent la remontée des Phillies
Les Braves ont remporté le premier duel du programme double au compte de 10-8 en 10e manche face aux Phillies.
Bryce Harper a forcé une manche supplémentaire en cognant un circuit de deux points égalisateur en neuvième aux dépens de Raisel Iglesias (4-4).
Atlanta a toutefois repris l'avantage grâce aux points produits par Kevin Pillar et Orlando Arcia. Kirby Yates a ensuite tenu son bout en 10e pour mériter son quatrième sauvetage.
Les Braves sont la seule équipe déjà qualifiée pour les séries, mais ils ne sont plus qu'à quatre victoires de confirmer le premier rang dans l'Est de la Nationale. Ils visent un sixième titre de division consécutif.
Austin Riley a ouvert la marque grâce à un circuit intérieur en première manche. Il a frappé un triple dans le muret au champ gauche, avant de se risquer à courir vers le marbre quand Jake Cave a échappé la balle en voulant faire un relais.
Ronald Acuna a produit un point sur un simple en troisième manche, avant d'expédier sa 36e longue balle de la saison en sixième, immédiatement après celle de Michael Harris II.
Trea Turner a frappé son 25e circuit dans la défaite. Il est devenu le deuxième joueur de l'histoire des Phillies à frapper 10 circuits ou plus au cours d'une période de 11 rencontres, l'autre étant le troisième-but Mike Schmidt, intronisé au Temple de la renommée, en 1976.
Yandy Diaz a frappé quatre coups sûrs dont un 20e circuit, lundi, aidant les Rays de Tampa Bay à l'emporter 7-4 devant les Twins du Minnesota.
« Je me sens bien, a dit Diaz par le biais d'un interprète. Je me sens en mesure de finir en force et d'aider l'équipe à gagner le plus possible. »
Diaz a claqué un circuit comme premier frappeur en sixième, deux jours après une longue balle victorieuse aux dépens des Mariners de Seattle. Avant le match, sa moyenne en carrière face aux Twins était ,161 (10 en 62).
Josh Lowe a cogné trois fois en lieu sûr pour les Rays, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs.
Le club a perdu une seule fois depuis sept rencontres. Tampa Bay est resté à trois matchs des Orioles de Baltimore, meneurs de la section Est de l'Américaine. Les Orioles ont infligé un revers de 11-5 aux Cardinals de St. Louis.
« Nous avons joué du bon baseball dernièrement, a mentionné le gérant des Twins, Rocco Baldelli. Ce n'est pas que nous ne pouvions rien faire aujourd'hui. Nous avons commis des erreurs, mais c'est une bonne journée pour oublier tout cela. »
Tyler Glasnow (9-5) a donné quatre points et six coups sûrs en six manches, retirant huit frappeurs au bâton.
Kevin Kelly, Jake Diekman et Pete Fairbanks ont pris le relais, ce dernier obtenant un 23e sauvetage. L'enclos des Rays n'a pas alloué de point mérité depuis 24 manches et deux tiers.
Max Kepler et Royce Lewis ont claqué des circuits pour les Twins, meneurs de la section Centrale de l'Américaine.
Le Québécois Édouard Julien a croisé le marbre sur la longue balle de trois points de Lewis. Lui et Alex Kiriloff ont frappé des simples, puis Lewis a ajouté un 12e coup de canon en 2023.
Sonny Gray (7-7) a permis deux points et six coups sûrs en quatre manches.
Les lanceurs partants mardi seront Zack Littell et Joe Ryan.
WAS : CJ Abrams a frappé deux circuits, tandis que Patrick Corbin a passé huit joueurs dans la mitaine.
PIT : les Pirates ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs, et 5 de leurs 8 derniers.
STL : La défaite va au dossier du partant Dakota Hudson (6-2), qui a concédé huit coups sûrs et sept points mérités en quatre manches et un tiers.
BAL : Deux coups sûrs et quatre points produits pour Cedric Mullins, alors que Gunnar Henderson a frappé son 25e circuit de la saison.
ARI : Trois coups sûrs, dont un circuit, et deux points marqués pour Tommy Pham.
NYM : Les Mets ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Trois coups sûrs pour Jeff McNeil.
MIA : Jesus Luzardo (9-9) a permis dix coups sûrs et six points mérités en cinq manches lancées.
MIL : Brandon Woodruff (5-1) a lancé un match complet, lors duquel il a concédé six coups sûrs et aucun point. Il prolonge ainsi sa séquence à 21 manches sans accorder de point.
OAK : Ryan Noda, Brent Rooker et Shea Langeliers ont tous frappé la longue balle.
HOU : Framber Valdez (11-10) a concédé quatre coups sûrs et trois points mérités en sept manches de travail.
CHC : Yan Gomes a frappé trois coups sûrs et il a produit trois points, dont deux en neuvième manche pour donner la victoire aux Cubs.
COL : Le partant Kyle Freeland a permis huit coups sûrs et trois points mérités en six manches lancées.
Angels 8 – Mariners 5 (11 manches)
LAA : Logan O'Hoppe a frappé deux circuits et il a récolté trois coups sûrs ainsi que trois points produits.
SEA : Julio Rodriguez a frappé son 30e circuit de la saison et il a terminé le match avec quatre coups sûrs et deux points produits.
Guardians 4 – Giants 5 (10 manches)
CLE : Gavin Williams a concédé cinq coups sûrs et trois points mérités en six manches de travail.
SF : Des simples de Blake Sabol et de LaMonte Wade Jr. en 10e manche ont procuré la victoire aux Giants.
SD : Match productif de trois coups sûrs, dont un circuit, et quatre points produits pour Juan Soto. Manny Mchado a frappé deux longues balles.
LAD : Mookie Betts a frappé son 39e circuit de la saison et il a terminé le match avec quatre points produits.
Yankees – Red Sox
Reporté
Royals – White Sox
Reporté