Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un exploit de Jackson Merrill à 21 ans

Jackson Merrill - PC
Publié
Mise à jour

Jackson Merrill a dénoué l'impasse en neuvième manche avec son deuxième circuit de la rencontre en neuvième manche, aux dépens de Mason Miller, et les Padres de San Diego ont vaincu les Athletics d'Oakland 5-4, mercredi.

Merrill est devenu à 21 ans le plus jeune joueur à réussir deux circuits dans un match, dont celui décisif, ce qui a permis à l'équipe de réaliser son premier balayage de la saison.

« Je ne me souviens même pas d'avoir frappé la balle », a déclaré le joueur recrue, qui s'est élancé sur le premier tir de Miller (1-1), une glissante. « J'ai eu un genre de moment d'absence quand c'est arrivé, car c'était surréaliste. »

Merrill a été repêché comme arrêt-court après le secondaire, en 2021. Il a connu un excellent camp printanier et a intégré la formation dès le jour 1 de la saison régulière au champ centre, après que le poste de partant soit devenu vacant en raison de l'échange de Trent Grisham chez les Yankees de New York en compagnie de Juan Soto.

Donovan Solano a également frappé deux circuits, dont le point égalisateur en huitième manche.

Par contre, la séquence de matchs avec un coup sûr de Fernando Tatis s'est arrêtée à 17, ce qui constituait la meilleure séquence active dans les Majeures. Il a été 0 en 3, avec un but sur balles.

Chez les A's, le Québécois Abraham Toro n'a pas atteint les sentiers en cinq présences au bâton. Il a été retiré deux fois sur des prises.

Un déluge de 24 coups sûrs de la part des Twins

Les Twins du Minnesota ont cogné un sommet de 24 coups sûrs pour cette saison, dans une victoire de 17-9 sur les Rockies du Colorado.

Le record d'organisation est de 28 et a été réalisé le 13 juin 2017.

Willi Castro et Royce Lewis ont été responsables de cinq chacun, également des sommets personnels cette année. Lewis a été trois en cinq à la plaque, et a marqué trois fois.

Le partant des Rockies, Austin Gomber, a été accueilli durement lors d'une première manche de cinq points. Carlos Santana a amorcé le déluge avec un double de trois points en première, en plus d'avoir ajouté un simple productif lors d'une huitième manche de sept points.

« C'est le genre de journée dont plusieurs vont se souvenir », a déclaré le gérant Rocco Baldelli. « Plusieurs gars ont eu des élans remarquables. »

Pablo Lopez (6-6) a signé sa deuxième victoire seulement en six rencontres, allouant deux points en cinq manches, dont un circuit en solo de Ryan McMahon dans un deuxième match d'affilée.

Les Twins (36-32) ont gagné 2 de leurs 3 duels face aux Rockies et ils ont remporté 11 de leurs 15 dernières séries. Les visiteurs (24-44), eux, ont perdu 9 de leurs 12 dernières parties, avec une moyenne de points mérités de 9,17 chez leurs releveurs lors des 10 dernières.

Ailleurs dans la MLB :

Astros 3 – Giants 5

HOU : Yordan Alvarez a claqué un circuit, mais les Astros ont perdu trois de leurs quatre derniers affrontements.
SF : Austin Slater a obtenu 3 coups sûrs et a produit 2 points. Il a aussi volé un but et marqué un point.

Braves 2 – Orioles 4

ATL : les Braves ont enchaîné une 5e défaite de suite pour la première fois depuis 2017, soit la dernière année où ils n'ont pas fini en tête dans l'Est de la Nationale.
BAL : Colton Cowser a brisé l'égalité en 8e manche grâce à un circuit de 2 points.

Nationals 7 - Tigers 5

WAS : CJ Abrams a frappé un double et un circuit pour aider les Nationals à prolonger leur série à 5 victoires consécutives.
DET : Reese Olson (1-8) a alloué 5 points (4 mérités) sur 10 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5 manches et un tiers.

Cubs 4 – Rays 3

CHC : Cody Bellinger a frappé un circuit de 3 points en 7e manche et les Cubs ont survécu à une mauvaise fin de match du releveur Hector Nerris, qui a alloué un point en 9e.
TB : Jose Caballero a réduit l'écart avec un circuit en solo en 9e.

Marlins 4 – Mets 10

MIA : Harrison Bader, Starling Marte et Francisco Lindor ont tous cogné des circuits. Tyrone Taylor a réussi son 2e match de 4 CS en carrière.
NYM : Braxton Garrett (2-2) a quitté le monticule après le circuit de Marte en 2e manche. Il a alloué 6 points (4 mérités) et 7 CS.

Guardians 2 – Reds 4

CLE : Tyler Bibbee (4-2) a été chassé du match après les 2 circuits de Jeimer Candelario, alors qu'il venait de réaliser un sommet personnel de 11 retraits.
CIN : Candelario a produit les 4 points des siens grâce à 2 longues balles, en 1re et en 6e manche.

Phillies 6 – Red Sox 8

PHI : Christopher Sanchez a effectué son plus court départ depuis le 23 avril. Il a concédé 4 points mérités et 7 CS en 4 manches.
BOS : Boston a complété sa plus grande remontée de la saison (4 points) sur un circuit de 2 points de David Hamilton. Jarren Duran a produit 1 point avec 3 coups sûrs.

Pirates 2 – Cardinals 4

PIT : Bailey Falter (3-4) a accordé 3 points et 8 CS en 4 manches pour perdre un 2e match de suite.
STL : Nolan Arenado (1 point et 1 PP) et Iván Herrera (1 point) ont chacun frappé 3 CS. Sonny Gray (8-4) a été solide pendant 7 manches en allouant un seul point et 4 CS, tout en retirant 9 frappeurs.

Yankees 11 – Royals 5

NYY : Les Yankees impressionnent depuis un mois et demi. Leur fiche est maintenant de 30-9 depuis le 1er mai.
KC : Dans la défaite, l'arrêt-court étoile Bobby Witt Jr. a récolté 3 coups sûrs et produit 2 points. 

Angels 8 – Diamondbacks 3 

LAA : Jose Soriano (4-5) a excellé pendant 8 manches, ne concédant que 2 points à l'Arizona. Il a été renvoyé sur la butte en 9e manche, avant d'être remplacé après avoir donné un simple.
ARI : Dans une cause désespérée, Ketel Marte a cogné un circuit de 2 points, son 14e de la campagne, en 9e manche.

White Sox 1 – Mariners 2

CWS : Le partant Jonathan Cannon a très bien fait dans la défaite, ne permettant qu'un point en 7 manches. Il a enregistré 7 retraits sur des prises.
SEA : Mitch Haniger a fait la différence avec un simple productif en fin de 10e manche.

Rangers 3 – Dodgers 2

TEX : Corey Seager a frappé un circuit de trois point en début de 5e manche.
LAD : Shohei Ohtani a frappé son 17e circuit de la saison. Cavan Biggio a frappé son premier coup sûr avec les Dodgers.