Les Mariners soufflent dans le cou des Jays
Menés par 5 coups sûrs de Julio Rodriguez, les Mariners de Seattle ont vaincu les Royals de Kansas City 6-4 et s'approchent à un demi-match des Blue Jays de Toronto et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Américaine.
Rodriguez s'est amené à la plaque en huitième avec deux coureurs sur les sentiers. Le partant des Mariners George Kirby savait qu'il allait réaliser quelque chose de spécial.
J-Rod a catapulté le tir du releveur Carlos Hernandez (1-8) dans les gradins pour porter la marque à 5 à 4 en faveur des Mariners. Ce circuit lui a permis d'établir un sommet en carrière avec cinq coups sûrs en plus d'égaler une marque personnelle avec cinq points produits.
«On remercie Dieu pour Julio, a mentionné Kirby avec un sourire en coin. J'aurais détesté être le lanceur adverse cette semaine. »
Rodriguez a réussi 12 coups sûrs dans la série de quatre matchs, établissant un record de concession pour n'importe quelle série et a marqué l'histoire de l'équipe dans plusieurs catégories.
Il est le quatrième joueur des Mariners à amasser au moins quatre coups sûrs dans des matchs consécutifs, le cinquième joueur dans l'histoire de l'équipe avec un match de cinq coups sûrs et cinq points produits et le premier joueur de Seattle à frapper au moins 20 circuits au cours de chacune de ses deux premières saisons.
Le Dominicain est devenu le quatrième joueur des Mariners à frapper 20 circuits et voler 30 buts au cours de la même campagne. Il se joint à un groupe composé de Alex Rodriguez, Mike Cameron et Ruppert Jones.
Cal Raleigh a réussi un circuit dans un deuxième match consécutif en neuvième manche pour donner un petit coussin supplémentaire aux Mariners. Isaiah Campbell (3-0) a signé la victoire avec une septième manche sans accorder de point, Trent Thornton a lancé une huitième parfaite et Matt Brash a récolté son quatrième sauvetage de la saison.
Nelson Valazquez a claqué un quatrième circuit en sept matchs depuis son arrivée à Kansas City. MJ Melandez, Michael Massey et Freddy Fermin ont produit les autres points des Royals.
Après avoir lancé neuf manches sans accorder un seul point lors de son dernier départ, Kirby a connu une sortie chancelante à Kansas City. Il a accordé quatre points mérités sur huit coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré seulement deux frappeurs sur des prises.
Les Mariners vont se déplacer du côté de Houston pour une série de trois matchs, alors que les Cubs vont visiter les Cubs à Chicago.
Ailleurs dans la MLB
Red Sox 10 - Nationals 7
BOS : Chris Sale (5-3) n'a pas été en mesure de compléter cinq manches et les releveur des Red Sox ont ensuite été malmenés pour sept points en trois manches et deux tiers.
WAS : Patrick Corbin (8-11) a accordé un seul point sur quatre coups sûrs avec six retraits au bâton en six manches.
Mets 4 - Cardinals 2
NYM : Pete Alonso a frappé son 37e circuit de la saison et Tim Locastro son 1er.
STL : Adam Wainwright (3-8) a accordé trois points en six manches et a encaissé une 7e défaite d'affilée.
Diamondbacks 3 - Padres 1
ARI : Zac Gallen (13-5) a accordé un points sur trois coups sûrs en six manches et un tiers et les D-backs ont gagné un 3e match de suite.
SD : Rich Hill (7-13) a alloué trois points en cinq manches et a perdu une 6e décision consécutive. Sa dernière victoire remonte au 27 juin, une séquence de neuf départs sans gain.
Brewers 0 - Dodgers 1
MIL : Corbin Burnes a blanchi les Dodgers sur seulement deux coups sûrs avec neuf retraits sur des prises en sept manches.
LAD : Austin Barnes a claqué son 1er circuit, Lance Lynn n'a pas accordé de point en sept manches et les Dodgers ont gagné un 11e match de suite.
Duel Tigers c. Guardians remis en raison du mauvais temps.