Débuts historiques mais difficiles pour Jack Leiter
Le lanceur recrue des Rangers Jack Leiter a été malmené à son premier départ dans la MLB. Ses coéquipiers se sont toutefois sortis d'impasse afin de l'emporter 9-7 face aux Tigers de Detroit, jeudi.
Le deuxième choix au total de l'équipe en 2021 a alloué sept points mérités sur huit coups sûrs et trois buts sur balles durant une sortie qui a été abrégée après trois manches et deux tiers.
Ses débuts étaient tout de même historiques. C'était la première fois que deux frères ayant joué dans le Baseball majeur ont chacun un fils ayant également joué dans la ligue. Le père de Jack, Al, a remporté 162 matchs durant une carrière de 19 saisons entre 1987 et 2005. Le frère d'Al, Mark, a disputé 11 saisons entre 1990 et 2001, tandis que son fils Mark Jr., évolue présentement pour les Cubs de Chicago. Al est le seul gaucher de la famille.
L'espoir de 23 ans avait pourtant connu un départ canon en retirant les trois premiers frappeurs auxquels il a été confronté sur des prises, mais ce fut les seuls sur un total de 85 lancers.
Wyatt Langord a cogné un double d'un point puis Jonah Heim a propulsé la balle par-dessus la clôture pour porter la marque à 4-0 pour les Rangers en deuxième manche.
La chaîne a débarqué ensuite. Leiter a accordé quatre coups sûrs, dont un triple productif à Riley Greene qui a permis aux Tigers de créer l'égalité.
Les Rangers ont repris l'avance à 7-4, mais Spencer Torkelson a nivelé la marque une fois de plus en quatrième manche avec un double productif qui a fait suite à un triple de Kerry Carpenter. C'est à ce moment que le gérant Bruce Bochy a retiré le jeune lanceur au profit de Jose Urena.
Leody Taveras a inscrit le point gagnant en huitième manche. Corey Seager s'est rendu au premier coussin sur un optionnel, mais un mauvais lancer du premier-but Spencer Torkelson en direction du deuxième a gardé tout le monde en vie en plus de permettre à Taveras de croiser le marbre.
Kirby Yates a mérité le sauvetage.
Ailleurs dans la MLB :
LAA : Mike Trout est allé marquer sur un ballon sacrifice de Miguel Sano en 6e manche après avoir volé les deuxième et troisièmes buts.
TB : Ryan Pepiot a accordé 1 point et 3 coups sûrs en 6 manches, tandis qu'Amed Rosario a frappé un triple productif avant d'inscrire l'autre point en 1re manche.
CLE : Carlos Carrasco (1-1) a limité les Red Sox à deux points en cinq manches et deux tiers pour obtenir sa 1re victoire de la saison.
BOS : Jarren Duran a obtenu un triple, deux points marqués, deux points produits et un vol de but.
ARI : Bryce Jarvis a permis trois points, mais un seul mérité, en deux tiers de manche.
SF : Logan Webb a permis des coups sûrs au deux premiers frappeurs du match pour ensuite limiter les D-backs à un seul but sur balles jusqu'à la fin de sa soirée après la septième manche.
Le match entre les Marlins et les Cubs a été remis en raison de la pluie.