Paul Skenes et Garrett Crochet dominent, en route vers leur 1er gain
Deux des jeunes as lanceurs les plus prometteurs du Baseball majeur se sont illustrés lors de deuxième départ de la saison 2025 mercredi.
Paul Skenes n'a accordé aucun point et a enregistré six retraits sur des prises en sept manches au monticule, aidant les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Rays de Tampa Bay 4 à 2 au George Steinbrenner Field, en après-midi.
Puis quelques heures plus tard, le gaucher des Red Sox de Boston Garrett Crochet a brillé pendant huit manches, au lendemain de la signature d'une prolongation de contrat de six saisons et 170 millions $.
Le rendement étincelant de Crochet – il n'a permis que trois coups sûrs et enregistré huit retraits sur des prises – a conduit les Sox vers un gain par jeu blanc, 3 à 0, à Camden Yards, domicile des Orioles de Baltimore.
C'était la première victoire de l'année des deux jeunes bras, à leur deuxième départ.
Skenes avait été élu recrue de l'année au sein de la Ligue nationale en 2024.
Oneil Cruz a cogné son deuxième circuit de la campagne pour les Pirates, en plus d'ajouter un autre point produit à l'aide d'un ballon sacrifice.
Le droitier de 22 ans n'a concédé aucun buts sur balles. Il était au monticule lorsque les Rays ont marqué un point non méirté en sixième manche, résultat d'une erreur défensive d'Isaiah Kiner-Falefa sur un roulant frappé par John DeLuca.
Skenes a contraint les frappeurs des Rays à s'élancer dans le vide 13 fois au total, mais n'a pas obtenu de retrait sur des prises avant la troisième manche – une première dans sa jeune carrièr
Dans la victoire de Boston (2-4), le frappeur désigné Rafael Devers a mis fin à son début d'année cauchemardesque en mettant fin à sa séquence de 21 présences sans coup sûr en cognant un double productif mercredi.
Devers avait amorcé le calendrier en étant retiré sur des prises 15 fois à ses 19 premières apparitions.
Celui qui cédera sa place au troisième but à Alex Bregman cette saison a ajouté un simple, à sa présence à la plaque suivante.
Aroldis Chapman a lancé en neuvième pour obtenir son premier sauvetage avec son nouveau club.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Rangers 1 - Reds 0
TEX : Jack Leiter (2-0) a menotté les frappeurs de Cincy pendant 5 manches, n'allouant qu'un coup sûr.
CIN : Depuis leur explosion de 14 points lundi, les Reds ont été limités à un point au cumulatif de leurs derniers matchs.
Royals 2 - Brewers 3 (11 manches)
KC : L'arrêt-court étoile Bobby Witt Jr. a été réduit au silence; aucun coup sûr en quatre présences au bâton.
MIL : Un simple de Brice Truang a procuré la victoire aux Brewers, leur 2e de suite après avoir amorcé la saison avec 4 revers.
Angels 5 - Cardinals 12
LAA : Dans une cause perdante, le voltigeur étoile Mike Trout a réussi sa 1re longue balle de la saison..
STL : Le receveur Ivan Herrera a connu une perofrmance mémorable, cognant ses 1er, 2e et 3e circuits de la campagne.
Cubs 10 - Athletics 2
CHI : Seiya Suzuki a ajouté ses 3e et 4e circuits de la saison. Les Cubs ont balayé les A's en inscrivant 35 points en 3 matchs.
ATH : Dans la défaite, l'arrêt-court recrue Jacob Wilson a obtenu 3 coups sûrs.
Guardians 2 - Padres 5
CLE : Quatre des 5 points concédés par Cleveland sont allés à la fiche du partant Ben Lively (0-1), qui a oeuvré pendant 4 manches et un tiers.
SD : Dylan Cease (1-0) s'est bien repris après un 1er départ chancelant. Il a permis un point mérité en 6 manches et un tiers sur la butte.
Giants 6 - Astros 3
SF : Wilmer Flores a frappé son 4e circuit de la campagne, conduisant San Francisco à une 5e victoire en 6 matchs.
HOU : Framber Valdez (1-1) a vu son match s'arrêter après 5 manches au monticule, ayant alloué 5 points mérités sur 4 coups sûrs et 4 buts sur balles.
Tigers 2 - Mariners 3
DET : L'as Tarik Skubal (0-1) a eu un après-midi de travail en dents de scie. Il a concédé 3 points mérités sur 6 coups sûrs et 3 buts sur balles en 5 manches et deux tiers.
SEA : Victor Robles a frappé un double de 2 points, tandis que Dylan Moore a étiré les bras pour une claque en solo.
Twins 6 - White Sox 1
MIN : Pour un 2e match consécutif, Harrison Bader a frappé un circuit de 3 victoires pour mener le Minnesota à la victoire.
CWS : Le partant Sean Burke (1-1) a connu une sortie éprouvante. Il a concédé les 6 points des visiteurs en 4 manches et un tiers.
Mets 6 - Marlins 5 (11 manches)
NYM : Un circuit égalisateur de 3 points de Pete Alonso en 9e manche a tout fait basculer. Ce même Alonso avait réussi un grand chelem la veille, aussi face aux Marlins.
MIA : Le Québécois Otto Lopez a réussi 2 coups sûrs en 6 présences au bâton, et produit un point. Sa moyenne se chiffre à ,345.
Rockies 1 - Phillies 5
COL : Les Rockies perdaient pour la 4e fois en 5 matchs. Le receveur recrue Hunter Goodman a fourni le seul point de son club, avec une claque en solo.
PHI : L'as Zack Wheeler (1-0) a été fumant pendant 7 manches, enregistrant 10 retraits sur des prises, et n'allouant qu'un point.
Diamondbacks 4 - Yankees 3
ARI : Les D-backs ont inscrit 2 points lors de leurs 2 premiers tours au bâton, aux dépens du partant Carlos Rodon (1-1).
NYY : Zac Gallen (1-1) a collectionné les retraits au bâton. Il a obtenu 13 aux dépens de la dangereuse force de frappe new-yorkaise.