Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luis Gil trouve chaussure à son pied face aux Orioles

Luis Gil et Aaron Boone - PC
Publié
Mise à jour

Cedric Mullins a claqué un circuit de deux points au cours d'une poussée de six points en deuxième manche et les Orioles de Baltimore ont malmené le partant recrue Luis Gil dans une victoire de 17-5 sur les Yankees de New York, jeudi.

Les Orioles (49-25) ont maintenant un demi-match de retard seulement sur les Yankees (51-26), alors qu'une chaude lutte se dessine déjà pour le premier rang de la section Est de la Ligue américaine.

Gunnar Henderson a atteint les sentiers à quatre reprises pour les Orioles, qui ont porté leur fiche à 5-2 face aux Yankees. Ils ont gagné leurs 22 dernières séries face à des rivaux de division. Selon l'Elias Sports Bureau, les Orioles ont ainsi amélioré le record qui était détenu conjointement par les Braves d'Atlanta (1998 à 2000), les Brewers de Milwaukee (1991 à 1992) et les Reds de Cincinnati (1969 à 1970 et 1975).

Henderson a frappé trois coups sûrs, incluant deux doubles, pour prolonger à 27 sa séquence de matchs avec au moins une présence sur les buts. Il a obtenu au moins un coup sûr lors de chacun de ses 13 derniers matchs. La jeune sensation des Orioles a aussi obtenu un point produit sur un roulant en sixième.

Gil (9-2) a accordé sept points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en seulement une manche et un tiers. C'est la première fois de sa carrière qu'il n'est pas en mesure de compléter deux manches. Il avait remporté ses neuf dernières décisions. Son dernier revers remontait au 15 avril, son troisième départ de la saison.

Aaron Judge a claqué son 27e circuit de la saison, un sommet dans la MLB. Il était de retour après un match d'absence après avoir été atteint à la main gauche par un lancer, mardi.

Gleyber Torres a également frappé la longue balle avant de quitter le match en raison d'une blessure à l'aine.

Le partant des Orioles Cole Irvin a accordé cinq points sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Ohtani est toujours en feu

Shohei Ohtani a cogné un 21e circuit dès la première manche, aidant les Dodgers de Los Angeles à l'emporter 5-3 face aux Rockies du Colorado.

Premier frappeur du match, Ohtani a envoyé la balle par dessus la clôture du champ centre, juste au-delà de la portée de Brenton Doyle.

C'était pour lui une quatrième longue balle en cinq matchs.

Depuis qu'il est le premier frappeur, Ohtani a un dossier de 8 en 18 avec deux circuits, trois doubles et six points produits.

Il était deuxième dans l'ordre des frappeurs avant que Mookie Betts subisse une fracture de la main gauche lorsqu'atteint par un lancer, dimanche.

Will Smith et Freddie Freeman ont ajouté des circuits en solo en quatrième.

Teoscar Hernandez a frappé trois coups sûrs et a marqué un point, tandis que Chris Taylor a cogné deux coups sûrs et a volé deux buts.

Gavin Stone (8-2) a permis deux points et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Evan Phillips a mérité un 12e sauvetage en autant d'occasions.

Ty Blach (3-5) a accordé cinq points et 10 coups sûrs en quatre manches.

Ryan McMahon a réussi un coup de canon pour les Rockies, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches.

Ailleurs dans le Baseball majeur :

Arizona 5 - Washington 2
ARI :
Ryne Nelson (5-5) a accordé seulement deux points sur trois coups sûrs en sept manches.
WAS : Lane Thomas et Jesse Winker ont chacun frappé leur 8e circuit de la saison.

Seattle 3 - Cleveland 6
SEA :
Dylan Moore a claqué un circuit de deux points en plus de voler un but.
CLE : Will Brennan a frappé deux circuits. Steven Kwan a obtenu un double et deux points marqués. Il frappe pour une moyenne ,396 cette saison.

Tampa Bay 7 - Minnesota 6 (10 manches)
TB :
Jonny DeLuca a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple en 10e.
MIN : Royce Lewis a frappé son 9e circuit en 15 matchs cette saison. Il compte 26 circuits en seulement 85 matchs depuis le début de sa carrière.

Houston 5 - White Sox 3
HOU :
Yordan Alvarez et Alex Bregman ont frappé trois coups sûrs chacun. Alvarez a claqué son 15e circuit.
CHW : Les White Sox ont inscrit tous leurs points en 5e manches. Les Astros ont répliqué avec une poussée de quatre points en 7e.

Kansas City 3 - Oakland 2
KC :
Freddy Fermin a frappé deux circuits pour doubler sa récolte cette saison et les Royals ont mis fin à une séquence de trois défaites.
OAK : Zack Gelof a généré la totalité de l'attaque des A's avec un circuit de deux points.

Milwaukee 6 - San Diego 7
MIL :
Les Brewers ont créé l'égalité en fin de match avec un point en 8e manche et deux autres en 9e.
SD : Fernando Tatis Jr a été 4-en-5 avec un circuit et Jake Cronenworth a procuré la victoire aux Padres avec un circuit en 9e.