Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alec Bohm et les Phillies entrent en séries et freinent la poussée des Mets

Alec Bohm - PC
Publié
Mise à jour

Alec Bohm a frappé quatre coups sûrs, incluant un circuit de trois points qui a couronné une poussée de six points en quatrième manche, et les Phillies de Philadelphie ont écrasé les Mets de New York 12-2 pour confirmer leur qualifications pour les séries éliminatoires, vendredi soir.

Les Mets voient leur série de victoires s'arrêter à quatre et ratent l'occasion d'accroitre leur avance de deux matchs sur les Braves d'Atlanta dans la course pour le dernier rang donnant accès aux séries.

Les Phillies prennent quant à eux sept matchs d'avance sur les Mets pour le premier rang de la section Est de la Ligue nationale. Ils participeront aux séries pour une troisième saison de suite.

J.T. Realmuto a également frappé la longue balle pour les Phillies, un circuit de deux points en huitième.

Nick Castellanos et Johan Rojas ont aussi obtenu deux points produits chacun pour les Phillies.

Le partant des Phillies Christopher Sanchez (11-9) s'en est bien tiré malgré cinq buts sur balles accordés. Il a limité les Mets à deux points sur trois coups sûrs en cinq manches et a enregistré sept retraits sur des prises.

Les Mets ont pris les devants tôt dans le match alors que leur premier frappeur Jose Iglesias a propulsé le troisième lancer de Sanchez à 411 pieds du marbre. Les Mets ont doublé leur avance plus tard en première manche quand Starling Marte a croisé le marbre sur le roulant de Brandon Nimmo.

Les Phillies sont revenus à égalité avec un point lors de chacune des deuxième et troisième manches avant de prendre le large pour de bon en quatrième.

Le double automatique de Rojas a d'abord envoyé Edmundo Sosa et Weston Wilson au marbre. Trea Turner a suivi avec un simple qui a permis à Rojas de marquer à son tour.
Bohm a ensuite mis la cerise sur le sundae avec son 15e circuit de la saison pour porter la marque à 8-2.

Bohm a ajouté un quatrième point produit à sa fiche en sixième.

David Peterson (9-3) n'a pas été en mesure de se sortir de la quatrième manche fatale pour les Mets. Le partant a accordé cinq points (quatre mérités) sur huit coups sûrs en trois manches et deux tiers. Il a perdu une deuxième décision consécutive après avoir amorcé la saison avec une fiche de 9-1.

Les Orioles alignent enfin deux victoires et nuisent aux Tigers

Colton Cowser et James McCann ont chacun frappé deux circuits, aidant les Orioles de Baltimore à gagner 7-1 face aux Tigers de Detroit.

Anthony Santander a aussi cogné une longue balle du côté des Orioles.

Baltimore signait une deuxième victoire de suite, ce que le club n'avait pas réussi à faire depuis plus de deux semaines.

Corbin Burnes (15-8) n'a donné que trois coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton.

La défaite est allée à Tyler Holton (7-2).

Les Tigers perdaient pour la première fois en cinq matchs.

Dans la course à la dernière place disponible en séries dans l'Américaine, ils se trouvent à un match des Twins du Minnesota.

Les Twins ont marqué trois fois en 12e dans un gain de 4-2 face aux Red Sox, à Boston.

Trevor Larnach a brisé l'égalité avec un simple à l'avant-champ, Matt Walner a fourni un autre simple productif et Willi Castro a ajouté un ballon sacrifice.

Ailleurs dans les Majeures

Nationals 1 - Cubs 3
WAS : À son 1er départ depuis le 30 mai, Trevor Williams (5-1) a été efficace pendant cinq manches, mais a encaissé sa 1re défaite de la saison. 5e revers de suite des Nats.
CHC : Jameson Taillon (11-8) a blanchi les Nationals sur deux coups sûrs en six manches. Dansby Swanson a ouvert la marque avec une claque en solo en 1re.

Pirates 3 - Reds 8
PIT : Oneil Cruz a atteint le plateau des 20 circuits pour la 1re fois de sa carrière.
CIN : Elly De La Cruz est devenu le 3e joueur après Rickey Henderson et Vince Coleman à totaliser 100 vols de but lors de ses deux premières saisons. Tyler Stephenson a produit cinq points.

Braves 3 - Marlins 4
ATL : Orlando Arcia et Ramon Laureano ont frappé la longue balle alors que les Braves demeurent tout juste hors du portrait des séries.
MIA : Les Marlins ont malmené Charlie Morton (8-9) en 1re manche avec une poussée de trois points.

Twins 4 - Red Sox 2 (12 manches)
MIN : Les Twins ont marqué trois points en 12e et ont pris un match d'avance sur les Tigers pour le dernier rang donnant accès aux séries.
BOS : À son 3e départ dans la MLB, Richard Fitts a blanchi les Twins pendant cinq manches.

Mariners 8 - Rangers 2
SEA : Julio Rodriguez a frappé deux circuits et produit cinq points. Les Mariners demeurent à deux matchs des séries.
TEX : À son 2e départ de la saison, Jacob deGrom a accordé un point sur trois coups sûrs avec cinq retraits au bâton en trois manches. Les champions en titre ne participeront pas aux séries.

Angels 7 - Astros 9
LAA : Tyler Anderson (10-14) a accordé six points (trois mérités) en deux manches et deux tiers. Sa dernière victoire remonte au 20 août.
HOU : Kyle Tucker a été 4-en-5 avec un circuit et trois points marqués. Houston a maintenant cinq matchs d'avance sur Seattle au sommet de la section Ouest.

Giants 2 - Royals 1
SF : La recrue Mason Black (1-4) a récolté sa 1re victoire en blanchissant les Royals pendant cinq manches et deux tiers. C'est sa plus longue sortie dans la MLB.
KC : Les Royals ont encaissé une 5e défaite de suite, eux qui s'accrochent de peine et de misère à une place en séries.

Guardians 5 - Cardinals 1
CLE : Jose Ramirez a claqué son 36e circuit et les Guardians ont signé leur 3e victoire de suite.
STL : Kyle Gibson (8-8) a accordé quatre points (trois mérités) sur six coups sûrs en six manches.

White Sox 2 - Padres 3 (10 manches)
CWS : Avec huit matchs à jouer, les White Sox (36-118) sont à deux revers du record de médiocrité des Mets de 1962 pour le plus de défaites en une saison.
SD : Fernando Tatis Jr a procuré la victoire aux Padres avec un double productif en 10e.

Yankees 4 - Athletics 2 (10 manches)
NYY : Rayé de la formation en raison d'une blessure à la jambe gauche, Juan Soto a frappé un double d'un point comme frappeur suppléant en 10e.
OAK : Les A's ont été muselés par Gerrit Cole (7-5), qui a accordé un point sur deux coups sûrs en neuf manches.