Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Édouard Julien en quantité, Aaron Judge en puissance avec 2 canons

Édouard Julien - PC
Publié
Mise à jour

Édouard Julien et les Twins du Minnesota ont corrigé les Padres de San Diego 11-4, mercredi soir.

Le Québécois a frappé quatre coups sûrs pour la deuxième fois de sa carrière en cinq présences au bâton et a marqué trois de ces points. Après avoir été retiré sur des prises à son premier passage, il a enchaîné trois simples et un double. 

Depuis qu'il a été rappelé le 16 août pour son troisième séjour de la saison dans les Majeures, le joueur de 25 ans a cumulé six coups sûrs, trois points et un but sur balles en six rencontres.

Matt Wallner a permis aux Twins de se forger une avance de 8-0 en quatrième manche, avant de voir Austin Martin produire son troisième point de la rencontre en vertu de deux doubles. Il en a rajouté ensuite en croisant le marbre pour conclure une quatrième manche de 7 points.

Donovan Solano a évité aux Padres d'être blanchis en cinquième manche avec une claque en solo, tout comme Jackson Merrill.

Judge ne perd pas de son mordant

Aaron Judge et Juan Soto ont encore donné le spectacle, alors que les Yankees de New York ont vaincu les Guardians de Cleveland 8-1.

Judge a cogné deux circuits pour porter son total à 47 cette saison. À ce rythme, il s'approche dangereusement du record de l'Américaine qu'il a établi en 2022, avec 62.

Pour un deuxième match de suite, Soto a expédié la balle dès la première manche, contre Joey Cantillo. Il a ainsi égalé une marque personnelle avec 36 circuits cette saison, dont 8 dans les 9 dernières rencontres. Il a produit 5 points ce soir.

Judge a produit 3 points et a aussi eu le dernier mot contre le lanceur partant, alors que son 46e circuit a accentué l'avance à 4-0 en troisième manche, avant de revenir à la charge en septième. Il en compte 6 à ses 9 derniers matchs et 12 à ses 23 derniers.

C'était la 11e fois que le duo frappait un circuit dans le même match.

Winker célèbre son premier circuit décisif avec les Mets

En après-midi, le premier circuit de Jesse Winker avec les Mets de New York a offert à son équipe une victoire de 4-3 sur les Orioles de Baltimore en faisant la différence en neuvième manche.

Acquis de Washington le 28 juillet, Winker a fait fi d'un compte de 0-2 et a expédié une balle rapide de 98 m/h dans la gauche pour son deuxième circuit décisif dans les Majeures. Sa 12e longue balle de l'année était aussi sa deuxième comme frappeur désigné, mais sa sixième en carrière.

Le partant des Mets Sean Manaea a retiré les 17 premiers frappeurs auxquels il a été confronté, puis Mark Vientos a placé les siens en avant 3-2 grâce à un circuit en solo en septième manche.

Francisco Lindor a également étalé sa puissance et J.D. Martinez a produit un point pour aider les Mets à remporter deux des trois duels de la série. Ces derniers ont amorcé la journée avec deux matchs et demi de retard sur Atlanta pour la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la Nationale. 

Après un séjour de 5-4 à domicile, les New-Yorkais entameront un voyage pivot de 10 matchs à l'étranger dès jeudi contre San Diego.

Edwin Diaz (5-1) a obtenu deux retraits sur des prises pour hériter de sa deuxième victoire dans la série.

Comme lundi, Seranthony Dominguez (3-4) a accordé le circuit qui mettait fin à la rencontre.

Ailleurs dans la MLB : 

Red Sox 4 - Astros 1 
BOS : les recrues ont été à l'honneur, alors que Ceddanne Rafaela a frappé 2 doubles avec 2 points produits et David Hamilton a ajouté un circuit en solo.
HOU : Alex Bregman a cogné un circuit à son retour au jeu, après avoir raté 5 matchs en raison d'inflammation au coude droit.

Pirates 0 - Rangers 1 
PIT : À son 1er départ de la saison dans les Majeures, Domingo German a lancé 6 manches sans accorder de point, accordant 3 simples et 4 buts sur balles.
TEX : la recrue Wyatt Langford a poussé le coureur désigné Ezequiel Duran au marbre sur un simple avec 2 retraits au compteur en 9e manche.

White Sox 6 - Giants 2
CWS : Korey Lee a frappé un simple de 2 points qui brisait l'égalité lors d'une 9e manche de 4 points.
SF : Mark Canha a obtenu 2 coups sûrs pour les Giants, qui ont mis fin à une séquence de 3 victoires.

Rockies 1 - Nationals 6
COL : Brendan Rodgers et Brenton Doyle ont chacun obtenu un double et un simple.
WAS : Luis Garcia a frappé un circuit de 3 points et James Wood a obtenu 3 coups sûrs.

Phillies 3 - Braves 2
PHI : En marquant 2 points en 6e manche, les Phillies ont mis à une vilaine séquence de dix manches sans se rendre au troisième but.
ATL : Orlando Arcia a produit les 2 points de son club en cognant son 12e circuit de la saison.

Diamondbacks 10 - Marlins 8
ARI : Lourdes Gurriel a été opportuniste en tant que frappeur suppléant; il a produit 4 points en 2 présences au bâton.
MIA : Le Québécois Otto Lopez a récolté 2 coups sûrs dans la défaite. Sa moyenne au bâton est maintenant de ,241.

Angels 0 - Royals 3
LAA : Le vétéran Johnny Cueto (0-1) a encaissé son premier revers de la saison. Il a concédé trois points mérités en six manches et un tiers.
KC : Récemment acquis des Angels, le partant Michael Lorenzen (7-6) a excellé sur la butte en blanchissant ses anciens coéquipiers pendant sept manches.

Tigers 8 - Cubs 2
DET : Riley Greene et Kerry Carpenter ont chacun cogné un circuit de trois points. Trey Sweeney a frappé son premier circuit dans les Majeures.
CHC : Jameson Taillon (8-8) a alloué quatre points mérités aux Tigers en cinq manches sur le monticule.

Brewers 6 - Cardinals 10
MIL : Les releveurs étoiles des Brewers ont gaffé : Devin Williams a concédé deux points qui égalaient le score en fin de 9e, et Trevor Megill en a alloué quatre en fin de 10e.
ARI : Nolan Arenado a joué les héros en cognant un grand chelem pour son 14e circuit de la campagne.

Rays 4 - Athletics 2 
TB : Tout comme il l'avait fait la veille, Jose Siri a fait la différence en frappant la longue balle. Son circuit de deux points brisait l'égalité de 2-2 en début de 7e manche.
OAK : Même s'il a concédé quatre points mérités, le partant Mitch Spence (7-9) a oeuvré pendant sept manches, totalisant 10 retraits sur  des prises.

Mariners - Dodgers