Aaron Judge ne ralentit pas avec un 48e circuit
Aaron Judge a frappé son 48e circuit de la saison, jeudi, dans une victoire de 6-0 des Yankees de New York sur les Guardians de Cleveland.
Judge a frappé la longue balle dans chacun des trois matchs de la série face aux Guardians au Yankee Stadium : un dans le premier, deux autres dans le deuxième et un quatrième dans le troisième. Il a produit sept point au cours de la série.
S'il continue à ce rythme, Judge terminera la saison avec 61 circuits, deux ans après avoir battu le record de la Ligue américaine longtemps détenu par Roger Maris en claquant 62 longues balles.
« J'imagine que nous sommes rendus dans cette portion de la saison où vous faites des prédictions selon son rythme, a dit le gérant des Yankees, Aaron Boone, après la rencontre.
« Regardez, tout est possible avec lui. Je crois qu'il veut juste être excellent chaque jour et nous aider à gagner, donc rien ne me surprendrait dans son cas. »
L'inarrêtable cogneur des Yankees compte maintenant neuf circuits d'avance sur Shohei Ohtani au premier rang de la MLB. Il trône également au premier rang avec 118 points produits, 17 de plus que Jose Ramirez, qui se classe deuxième à ce chapitre.
Judge affiche aussi un rendement inégalé au niveau du MPP avec une cote de 1,191, loin devant son coéquipier Juan Soto, qui figure au deuxième rang à 1,037.
« Si ça vient avec une bague et beaucoup de plaisir en séries, ce serait génial », a déclaré Judge à propos du plateau potentiel des 60 circuits.
Les prouesses de Judge ont permis aux Yankees de remporter leurs deux derniers matchs et de conserver leur mince avance sur les Orioles de Baltimore au premier rang de la section Est de la Ligue américaine.
Cette fois, il a obtenu l'aide de l'as lanceur Gerrit Cole (5-2) et du frappeur de puissance Giancarlo Stanton.
Cole a accordé cinq buts sur balles, mais a limité l'attaque des Guardians à un coup sûr en six manches. À son 311e départ, Cole est ainsi devenu le quatrième joueur actif à atteindre les 150 victoires, après Justin Verlander (260), Max Scherzer (216) et Clayton Kershaw (212).
« Je considère que c'est l'une des statistiques sur lesquelles tout le monde a son mot à dire, a indiqué Cole au sujet des victoires. Il s'agit donc vraiment de la fréquence à laquelle vous entrez sur le terrain et jouez bien avec vos coéquipiers. »
Le seul coup sûr des Guardians a été le simple de Steven Kwan sur le deuxième lancer de Cole.
Les releveurs Tim Hill, Luke Weaver et Michael Tonkin n'ont pas accordé de coup sûr pour aider l'équipe à signer un 10e blanchissage cette saison.
Les Yankees ont inscrit quatre points en cinquième après que Judge eut soutiré son 16e but sur balles intentionnel de la saison. Austin Wells a suivi avec un ballon-sacrifice et Stanton a ajouté un circuit de trois points.
Le partant de Cleveland Gavin Williams (2-6) a accordé trois points sur quatre coups sûrs avec cinq retraits sur des prises en quatre manches et un tiers. Il est devenu le 231e lanceur différent à accorder un circuit à Judge.
Les Guardians ont subi une cinquième défaite en six parties. Ils ont été blanchis pour une 13e fois.
Autre performance dominante de Paul Skenes
Paul Skenes a retiré neuf frappeurs sur des prises dans une sortie dominante de six manches et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Reds de Cincinnati 7-0.
Skenes (8-2) a fait un pas de plus vers le titre de recrue de l'année dans la Nationale alors qu'il n'a accordé que deux coups sûrs et un but sur balles.
En 92 manches de travail jusqu'ici cette saison, Skenes a passé 110 frappeurs dans la mitaine.
Ben Heller a lancé pendant deux manches et Chris Stratton a fermé les livres en neuvième pour permettre aux Pirates d'obtenir leur neuvième blanchissage de la saison. De leur côté, les Reds ont été blanchis pour la 11e fois de la campagne.
Bryan De La Cruz a frappé deux doubles, dont un de trois points, et un simple. Il s'agit de ses deux premiers coups sûrs de plus d'un but depuis qu'il a été acquis des Marlins de Miami, le 30 juillet dernier.
Nick Lodolo (9-6) a limité les Pirates à un seul coup sûr dans les quatre premières manches avant d'être chassé avec deux retraits en cinquième, après avoir accordé cinq points. Il a également accordé trois buts sur balles et retiré neuf frappeurs sur des prises.
Les Pirates ont rempli les buts avec deux retraits grâce à deux buts sur balles et un frappeur atteint en cinquième avant de voir Bryan Reynolds briser l'égalité avec un simple bon pour un point.
Joey Bart a obtenu une passe gratuite avec les buts remplis et c'est à ce moment que De La Cruz a vidé les coussins avec un double au champ droit pour faire 5-0. Oneil Cruz a complété la manche de six points avec un simple productif.
Yasmani Grandal a frappé un circuit en solo en sixième.
Ailleurs dans la MLB
Rockies 3 - Nationals 8
COL : Brenton Doyle et Jacob Stallings ont frappé la longue balle.
WAS : Patrick Corbin (3-12) a accordé un seul point sur quatre coups sûrs avec huit retraits au bâton en six manches.
Brewers 0 - Cardinals 6
MIL : Les Brewers ont encaissé une 2e défaite de suite après avoir connu une séquence de six victoires consécutives.
STL : Miles Mikolas a accordé deux coups sûrs en six manches. À l'inverse des Brewers, les Cards ont gagné leurs deux derniers matchs après sept revers en huit parties.
Tigers 2 - Cubs 10
DET : Spencer Torkelson a frappé son 1er circuit dans la MLB depuis le 26 mai.
CHC : Miguel Amaya a lancé les hostilités avec un grand chelem en 2e et Justin Steele (4-5) a brillé pendant sept manches.
Rays 1 - Athletics 3
TB : Jose Caballero a produit le seul points des Rays à l'aide d'un double en 4e.
OAK : Les A's ont marqué deux points en 2e et un autre en 3e et Osvaldo Bido (5-3) a limité les Rays à un point sur deux coups sûrs en cinq manches.
Phillies 2 - Braves 3
PHI : Cristopher Sanchez (9-9) a alloué neuf coups sûrs et trois points en six manches lancées. Il a réalisé huit retraits sur des prises.
ATL : Adam Duvall a placé trois balles en lieu sûr et il en a profité pour frapper son 11e circuit de la campagne.
Astros 6 - Orioles 0
HOU : La recrue Spencer Arrighetti (6-11) a brillé pendant six manches, accordant trois coups sûrs et un but sur balles avec six retraits au bâton.
BAL : L'as des Orioles Corbin Burnes (12-6) a quant à lui été malmené pour six points (cinq mérités) en cinq manches et deux tiers.
Mets 8 - Padres 3
NYM : En avance 3-1 à ce moment, les Mets ont ajouté les cinq points qui ont fini par faire la différence en 9e. Ils ont frappé 17 coups sûrs.
SD : Dylan Cease (12-10) a enregistré sept retraits sur des prises. Il en compte 193 cette saison, un sommet dans la MLB.