Aaron Judge n'ira pas au concours de circuit mais en ajoute un 28e face aux Braves
Aaron Judge a accentué sa domination au sommet de la colonne des circuits et les Yankees de New York ont mis fin à une disette de trois revers en l'emportant 8-3, samedi, contre les Braves d'Atlanta.
Judge a frappé son 28e circuit de la saison dès la première manche aux dépens de Charlie Morton, répliquant à la claque en solo de Marcel Ozuna juste auparavant. Le meneur de la ligue a malgré tout confirmé avant la partie qu'il ne participera pas au concours de circuit de la MLB cette année.
« Je n'y participerai pas, pas besoin cette année. Quand ça reviendra à New York, j'y serai », a indiqué celui qui a gagné la compétition en 2017.
Il a ensuite fait marquer le troisième point des siens malgré un double jeu alors que les buts étaient remplis en troisième manche.
Après l'offrande à Ozuna, Marcus Stroman (7-3) a menotté Atlanta jusqu'au circuit de Travis d'Arnaud en septième. Il a alloué trois coups sûrs en six manches et deux tiers, avec deux buts sur balles et six retraits.
Giancarlo Stanton n'a pas terminé la rencontre en raison de raideurs à la cuisse gauche.
Le frappeur désigné des Yankees a frappé un double contre le mur du champ centre en quatrième manche et a ensuite grimacé en contournant le troisième coussin sur le double de Gleyber Torres pour porter la marque à 4-1. L'organisation a indiqué qu'il allait subir des tests dimanche. Il frappe pour ,246 avec 18 circuits et 45 points produits en 69 rencontres.
Trent Grisham l'a remplacé et ce dernier a frappé son quatrième circuit de la campagne lors de la septième manche.
Dans la défaite, Charlie Morton (4-4) a permis cinq coups sûrs, cinq buts sur balles et cinq points en cinq manches et deux tiers de travail.
Les Phillies bombardent vers une 50e victoire
Les Phillies de Philadelphie sont devenus la première équipe à remporter 50 victoires dans la Nationale en écrasant les Diamondbacks de l'Arizona 12-1, samedi.
Les Phillies ont bombardé l'adversaire de quatre longues balles, dont une de deux points à Nick Castellanos qui a fini la journée avec cinq points produits et deux coups sûrs. Ces cinq PP égalent sa meilleure performance depuis qu'il s'est joint à l'équipe en 2022.
Bryce Harper en a également expédié une en troisième manche, suivi immédiatement de celle d'Alec Bohm encore aux dépens de Tommy Henry pour porter l'avance à 5-0. Harper a atteint les sentiers lors de quatre de ses cinq présences au bâton, produisant trois points.
David Dahl a cogné l'autre circuit qui a complété la marque en huitième manche.
À son premier départ au champ gauche cette saison (et son premier à la maison), Kyle Schwarber s'est aussi distingué. Il a frappé deux doubles dans la même partie pour la première fois depuis le 8 juin 2022 et il a marqué trois points.
Zack Wheeler (9-4) a rebondi de son pire départ de la saison en retirant huit frappeurs sur des prises et en allouant seulement un point en sept manches. Il en a accordé deux ou moins dans six de ses sept derniers départs, l'exception étant les huit points mérités de la semaine dernière contre Baltimore.
Ailleurs dans la MLB :
CWS : Drew Thorpe (1-1) obtient sa première victoire de la saison, après avoir limité les frappeurs des Tigers à deux coups sûrs en six manches.
DET : Kenta Maeda (2-4) a alloué huit coups sûrs et trois points en quatre manches et deux tiers de travail.
SF : Deux coups sûrs et trois points produits pour Michael Conforto dans la défaite.
STL : Alec Burleson a été productif avec trois coups sûrs, dont deux circuits, ainsi que cinq points produits. Il a croisé la plaque trois fois.
NYM : Tylor Megill (2-4) a été retiré du match après avoir permis cinq coups sûrs et six points en seulement trois manches lancées.
CHC : Christopher Morel a frappé sa 14e longue balle de la saison. Jameson Taillon a passé 10 frappeurs dans la mitaine.
KC : KC a perdu 10 de ses 36 derniers matchs et n'a marqué que 36 points durant cette période.
TEX : Wyatt Langford a frappé un grand chelem en 8e manche.
MIN : Bailey Ober a disputé son 1er match complet en carrière. Il a accordé 4 coups sûrs et a réussi 10 retraits.
OAK : JJ Bleday et Tyler Soderstrom ont cogné des circuits.
BOS : Kenley Jansen a grimpé au 5e rang de tous les temps pour les sauvetages avec 434. Rafael Devers a produit le point gagnant sur un ballon-sacrifice en 8e manche.
CIN : Spencer Steer a frappé un circuit de 2 points et Elly De La Cruz un circuit en solo.
BAL : Les Orioles ont établi un record d'organisation avec un circuit dans 21 matchs d'affilée.
HOU : Chas McCormick a cogné 2 circuits.
SEA : Dominic Canzone a été 4 en 5 avec 1 circuit en solo et 3 simples.
MIA : Le Québécois Otto Lopez n'a pas atteint les sentiers en trois occasions.
MIL : Brice Turang a réussi un grand chelem en 9e manche pour les Padres, qui tenteront d'éviter le balayage demain.
SD : la recrue Jackson Merrill a frappé un circuit de 3 point ssur 440 pieds. Ha-Seong Kim et Kyle Higashioka ont aussi cogné la longue balle.
WAS : CJ Abrams a terminé la rencontre avec deux points marqués, trois coups sûrs et deux points produits.
COL : Un non-respect du chronomètre des lancers en fin de neuvième manche de Kyle Finnegan a permis aux Rockies de marquer le point gagnant puisque les buts étaient remplis.
LAA : Le partant Zach Plesac a permis sept coups sûrs et six points mérités en trois manches et un tiers.
LAD : Shohei Ohtani a frappé son 23e circuit de la saison. Il compte six longues balles à ses sept derniers matchs.