Max Scherzer revient comme s'il n'était jamais parti
Max Scherzer a lancé cinq manches sans accorder de point à son premier départ de la saison avec les Rangers du Texas, dimanche.
Le triple récipiendaire du trophée Cy-Young a retiré quatre frappeurs et n'a alloué qu'un coup sûr contre Kansas City, qu'ils ont battus 4-0 pour mériter leur premier balayage de la saison.
Son dernier retrait était le 3371e de sa carrière et a égalé au 11e rang de tous les temps Greg Maddux, membre du Temple de la renommée.
Le droitier, qui aura 40 ans le 27 juillet, a atteint la zone des prises 39 fois sur 57 lancers et n'a pas accordé de but sur balles.
Scherzer n'avait pas obtenu de départ depuis le match 3 de la Série mondiale, le 30 octobre 2023, quand il a quitté le monticule après trois manches en raison de raideurs au dos. Il a ensuite été opéré à la mi-décembre afin de traiter une hernie discale dans le bas du dos, mais il a de plus été accablé par des problèmes d'inflammation aux nerfs dans le bras droit durant sa réadaptation
Les Rangers avaient une avance de 3-0 lorsque Jose Urena a remplacé Scherzer pour amorcer la sixième manche. Josh Smith a complété la marque avec son septième circuit de la saison en septième manche.
Ils ont égalé leur plus longue série gagnante de la campagne avec cette quatrième victoire de suite.
Edwin Diaz pourrait être suspendu 10 matchs
Les lanceurs des Mets ont retenu l'attention dimanche soir, dans une victoire de 5-2 des New-Yorkais contre les Cubs de Chicago.
Le partant Luis Severino a d'abord connu sa meilleure sortie de la saison, en n'allouant que trois coups sûrs en six manches de travail. Ses 10 retraits sur des prises sont également un sommet personnel cette saison.
Le populaire releveur Edwin Diaz a toutefois retenu l'attention pour les mauvaises raisons plus tard dans le match. Arrivé dans le match en neuvième manche pour préserver l'avance des Mets, Diaz a été expulsé du match puisqu'il aurait utilisé une substance collante illégale.
Les arbitres ont effectué une vérification avant à son arrivée dans le match et ils ont remarqué la substance sur sa main et son gant. Il a été expulsé avant même d'effectuer un lancer.
Il pourrait maintenant être suspendu 10 matchs en raison de cet évènement.
Offensivement pour les Mets, Francisco Lindor, Brandon Nimmo et Mark Vientos ont frappé la longue balle.
Lopez met le dernier clou dans le cercueil des Mariners
Malgré une sortie difficile au bâton, le Québécois Otto Lopez s'est montré utile défensivement dans une victoire de 6-4 des Marlins de Miami contre les Mariners de Seattle.
Alors que les buts étaient remplis en neuvième manche et que les Marlins avaient réalisé deux retraits, Lopez a réussi un superbe jeu défensif en sautant pour capter une flèche de Julio Rodriguez et mettre fin au match.
Le retard des Mariners était alors de deux points. Sans l'effort de Lopez, les Mariners auraient certainement réduit l'écart de moitié et ils auraient peut-être même créé l'égalité.
Offensivement, les Marlins ont profité d'une poussée de quatre points dès la première manche pour s'installer aux commandes. Un simple de Jake Burger a d'abord ouvert la marque, puis un circuit de Nick Gordon a permis à Miami d'ajouter trois points au tableau.
Dans le camp des Mariners, Luke Raley a été productif avec trois coups sûrs, dont son neuvième circuit, ainsi que deux points produits et deux points marqués.
Ailleurs dans la MLB :
ARI : 1 jour après avoir signé une prolongation de contrat, Christopher Sanchez a retiré 4 frappeurs et alloué 3 coups sûrs en 7 manches.
PHI : David Dahl a frappé 2 simples, dont un de 2 points.
TB : Yadier Diaz a frappé un circuit sur le premier tir de Paul Skenes, il a été 3 en 4.
PIT : Dans son plus long départ de la saison, Skenes a accordé 1 point et 6 coups sûrs en 7 manches.
ATL : Après avoir accordé 10 points mérités en 5 manches à ses 2 premiers départs, Max Fried a affiché une mpm de 2,09 à ses 13 dernières sorties. Les Braves ont gagné 8 de leurs 10 derniers matchs.
NYY : Trent Grisham a marqué l'unique point des siens sur un double d'Anthony Volpe.
CWS : la recrue Jonathan Cannon a concédé 8 points, dont 5 mérités.
DET : Colt Keith et Akil Baddoo ont frappé des circuits lors d'une 1re manche de 5 points et Riley Greene a vidé les buts en 2e.
BOS : Trois coups sûrs et deux points produits pour Jarren Duran. Huit différents lanceurs ont été utilisés par les Red Sox.
CIN : Le partant Nick Lodolo a permis cinq coups sûrs et quatre points, dont trois mérités, en quatre manches et deux tiers de travail.
SF : Patrick Bailey a frappé son sixième circuit de la saisons. Wilmer Flores est responsable du seul autre coup sûr des Giants.
STL : Sonny Gray a été intraitable au monticule et il n'a accordé qu'un coup sûr et un point en sept manches, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.
WAS : Jake Irvin a passé 10 frappeurs dans la mitaine. Il a limité les Rockies à trois coups sûrs et un point en six manches au monticule.
COL : Bonne sortie pour Kyle Freeland qui n'a permis qu'un coup sûr et un but sur balles en six manches. Le releveur Jalen Beeks a permis trois coups sûrs et deux points en une manche.
MIN : Byron Buxton a produit deux des trois points des Twins grâce à deux coups sûrs, dont un circuit en solo.
OAK : Le partant Hogan Harris (1-1) a été retiré du match après avoir accordé cinq coups sûrs et trois points en six manches.
MIL : Deux coups sûrs et deux points produits pour Blake Perkins dans la victoire.
SD : Sortie difficile pour Michael King, qui a permis neuf coups sûrs et cinq points en six manches. Il a toutefois retiré huit frappeurs sur des prises.