Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Red Sox font vite oublier le coup de canon d'Aaron Judge

Wilyer Abreu - Getty
Publié
Mise à jour

Aaron Judge a claqué un retentissant circuit de trois points à 470 pieds du marbre, mais les Red Sox de Boston ont marqué cinq points à partir de la septième manche pour s'imposer 9-7 face aux Yankees de New York, vendredi au Fenway Park.

La claque de Judge, survenue en septième manche, était sa 36e de la saison, un sommet dans la MLB. Elle a atterri près du tableau d'affichage au-delà des gradins du champ centre à Boston. Le frappeur suivant Austin Wells a suivi avec son huitième circuit de la saison pour porter la marque à 7-4 Yankees.

Les Red Sox n'ont toutefois pas été impressionnés et ils ont enchaîné avec des poussées de deux et trois points lors des septième et huitième manches.

Ceddanne Rafaela a d'abord réussi un circuit de deux points en septième. Wilyer Abreu a créé l'égalité avec un double productif en huitième et Masataka Yoshida a fait 9-7 Boston avec un simple bon pour deux points.

Yoshida a terminé le match avec trois points produits

Kenley Jansen a permis deux coups sûrs aux Yankees en neuvième, mais il a obtenu deux frappeurs sur des prises et a été en mesure de mettre la main sur son 20e sauvetage.

Brayan Bello a oeuvré pendant cinq manches pour les Red Sox. Il a accordé trois points sur cinq coups sûrs.

Son vis-à-vis Nestor Cortes a alloué quatre points sur neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Anthony Volpe a frappé son huitième circuit de la saison en plus de voler son 18e but dans la défaite.

Les Yankees ont perdu leurs trois derniers matchs.

Senga domine à son 1er départ avant de se blesser de nouveau

Kodai Senga a excellé jusqu'en sixième manche avant de quitter son premier départ de la saison en raison d'une blessure au mollet gauche dans une victoire de 8-4 des Mets de New York sur les Braves d'Atlanta.

Senga (1-0) a limité les Braves à deux points sur deux coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises.

Le Japonais de 31 ans s'est toutefois agrippé le mollet gauche, visiblement en douleur, en s'éloignant du monticule après avoir forcé Austin Riley à soulever un faible ballon pour le premier retrait de la cinquième.

Une blessure à l'épaule droite a forcé Senga à rater les premiers mois de la saison.

Eric Orze a pris la place de Senga au monticule, accordant immédiatement son 29e circuit de la saison à Marcell Ozuna. Le puissant cogneur compte deux circuits de moins que le meneur de la Ligue nationale Shohei Ohtani.

Les Mets ont signé une cinquième victoire de suite tandis que les Braves ont encaissé un sixième revers d'affilée.

Les Mets sont passés devant les Braves au premier rang des équipes repêchées dans la Nationale. Les Braves détenaient pourtant 10 matchs d'avance sur leurs rivaux de la section en date du 30 mai. Les Mets présentent une fiche de 33-15 depuis cette date.

J.D. Martinez, Mark Vientos et Francisco Alvarez ont frappé la longue balle pour les Mets.

Adam Duvall a claqué deux circuits dans la défaite.

Autre victoire pour Framber Valdez

Framber Valdez a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches et un tiers, guidant les Astros de Houston vers un gain de 5-0 face aux Dodgers de Los Angeles.

Valdez (9-5) a espacé trois simples et un double, le 28e de Shohei Ohtani.

Le gaucher dominicain a une fiche de 4-0 à ses six derniers départs.

Ohtani a cogné un simple comme premier frappeur du match; après cela, Valdez a retiré 16 frappeurs consécutifs. Les six derniers retraits de la séquence ont été sur des prises.

Alex Bregman a frappé un circuit en solo en troisième, une manche avant une longue balle de deux points de Jon Singleton.

Joey Loperfido a cogné un simple d'un point en plus de réussir un excellent catch au champ gauche aux dépens d'Ohtani, en troisième.

Mauricio Dubon a fourni un double d'un point en huitième.

Gavin Stone (9-4) a donné quatre points et neuf coups sûrs en six manches.

Ailleurs dans la MLB

Twins 9 - Tigers 3
MIN : Pablo Lopez (9-7) a limité les Tigers à trois points en sept manche tandis que Byron Buxton, Trevor Larnach, Matt Wallner et Christian Vazquez ont frappé des circuits.
DET : Javier Baez a frappé un circuit dans un deuxième match d'affilée. Il a triplé son total de la saison avec ces deux longues balles.

Guardians 3 - Phillies 1
CLE : Ben Lively (9-6) a accordé un point sur trois coups sûrs avec six retraits au bâton en six manches.
PHI : Bryson Stott a produit le seul points des Phillies à l'aide de son 7e circuit.

Reds 3 - Rays 2 (10 manches)
CIN : Stuart Fairchild a brisé l'égalité avec un double productif en 10e et les Reds ont signé une 3e victoire de suite.
TB : Shane Baz a admis deux points sur seulement deux coups sûrs avec sept retraits sur des prises en six manches.

Padres 6 - Orioles 4
SD : Jurickson Profar a claqué deux circuits, incluant celui qui a fait la différence contre Craig Kimbrel en 9e. Les Padres ont gagné leurs six derniers matchs.
BAL : Anthony Santander a frappé son 29e circuit, ce qui le place au 2e rang de la Ligue américaine derrière Aaron Judge (36).

Cubs 0 - Royals 6
CHC : 3e revers de suite des Cubs, qui sont blanchis pour la 3e fois en six matchs.
KC : Brady Singer (7-6) a limité les Cubs à deux coups sûrs en sept manches.

Dodgers 0 - Astros 5
LAD : Shohei Ohtani a frappé deux coups sûrs en trois présences, incluant un double. Il a aussi soutiré un but sur balles et obtenu son 25e vol de but.
HOU : Framber Valdez (9-5) a blanchi les Dodgers sur quatre coups sûrs avec 10 retraits au bâton en six manches et un tiers.

Mariners 10 - White Sox 0
SEA : Josh Rojas, Dylan Moore et Victor Robles ont frappé des circuits consécutifs pour couronner une poussée de huit points dès la 1re manche.
CHW : Drew Thorpe (3-2) a été la pauvre victime de ce carnage avec huit points accordés en deux tiers de manche. 12e revers d'affilée des White Sox.

Marlins 6 - Brewers 2
MIA : Bryan De La Cruz, Jake Burger et Josh Bell ont frappé des circuits. Les Marlins, pire équipe dans l'Est de la Nationale, ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.
MIL : Freddy Peralta (6-6) a accordé cinq points, dont trois mérités, en cinq manches et un tiers.

Nationals 10 - Cardinals 8 (10 manches)
WAS : Jacob Young a vidé les sentiers avec un triple lors d'une 10e manche de quatre points.
STL : Paul Goldschmidt a répliqué avec un circuit de deux points en fin de 10e, mais les Nationals ont tenu le coup.

Athletics 5 - Angels 4
OAK : Brent Rooker a frappé son 25e circuit, son 3e en quatre matchs. Les A's présentent une fiche de 5-2 depuis le match des étoiles.
LAA : Les Angels encaissent un 2e revers de suite après avoir connu une séquence de quatre victoires.

Pirates 3 - Diamondbacks 4
PIT : Joshua Palacios a produit deux points avec un simple en 1re.
ARI : Zac Gallen (8-5) a accordé trois points lors des deux premières manches avant de blanchir les Pirates lors des quatre suivantes.

Rockies 4 - Giants 11
COL : Après cinq départs de qualité consécutifs depuis son retour au jeu en juin, Kyle Freeland (2-4) a été malmené pour six points en quatre manches.
SF : La recrue Tyler Fitzgerald a frappé deux circuits. Il en compte sept à ses huit derniers matchs.