Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani a obtenu un point produit dans un 10e match de suite

Publié
Mise à jour

Shohei Ohtani s'est adjugé un record des Dodgers de Los Angeles dans une victoire de 4-0 sur les White Sox de Chicago, mercredi soir.

Ohtani a frappé son 25e circuit de la saison en première manche aux dépens d'Erick Fedde pour mener la charge, lui conférant un 10e match de suite avec au moins un point produit. C'est un record d'organisation depuis que cette statistique a commencé à être comptabilisée en 1920. Il a ainsi devancé Roy Campanella (1955), Augie Galan (1944) et Eddie Brown (1924).

Le Japonais a cogné la longue balle dans 8 de ses 10 derniers matchs.

Gavin Stone s'est aussi distingué en lançant un match complet pour le blanchissage et il est la première recrue des Dodgers à le faire depuis Hyun-Jin Ryu en 2013. Par ailleurs, le dernier joueur de l'organisation à avoir réalisé ce fait d'armes est Walker Buehler, le 25 avril 2022.

Stone a alloué seulement quatre coups sûrs et il a retiré sept frappeurs sur des prises, ce qui égale un sommet personnel, sans offrir de but sur balles.

C'est la sixième fois de la saison qu'il lance au moins jusqu'en septième manche en 15 départs, mais la première fois qu'il allait en huitième.

Austin Barnes a marqué sur un ballon-sacrifice de Teoscar Hernandez en troisième manche. Ohtani et Austin Barnes ont ensuite complété la marque sur un double de Freddie Freeman lors de cette même manche.

Les Dodgers ont réalisé le balayage de la série de trois rencontres face aux Mets.

Jays-Sox : la pluie fait des siennes

La dernière partie de la série entre les Blue Jays de Toronto et les Red Sox de Boston a été reportée à cause du mauvais temps mercredi soir au Fenway Park.

Le score était de 0-0 quand la rencontre a été interrompue au début de la deuxième manche, après un retrait. Davis Schneider, des Blue Jays, se trouvait alors au premier coussin et Danny Jansen était sur le point de se présenter dans le rectangle des frappeurs.

Le match sera repris le 26 août dans le cadre d'un programme double, au point où il a été interrompu.

Les Blue Jays et les Red Sox avaient divisé les honneurs des deux premières parties de la série.

Ailleurs dans la MLB :

Yankees 2  – Mets 12

NYY : Le 30e circuit de la campagne d'Aaron Judge représente une mince consolation pour les Yankees.
NYM : Avec un 3e gain de suite, les Mets (39-39) continuent de gagner du terrain dans la course au meilleur deuxième.

Guardians 2 – Orioles 4

CLE : Jhonkensy Noel est devenu le 4e joueur de Cleveland à cogner un circuit à sa 1re présence au bâton dans les Majeures. La séquence de victoires des Guardians s'est arrêtée à 7.
BAL : Cedric Mullins a dénoué l'impasse grâce à un circuit en solo en 7e manche et les Orioles ont mis fin à une disette de 5 revers.

Pirates 6 – Reds 1

PIT : La victoire est allée au dossier du partant Luis L. Ortiz (4-2), qui a permis un seul point en 6 manches.
CIN : Les Reds (37-43) ont été limités à 4 coups sûrs. Le partant Graham Ashcraft (4-4) a alloué 6 points mérités en 5 manches et un tiers.

Twins 8 – Diamondbacks 3

MIN : Jose Miranda, Carlos Correa et Carlos Santana ont chacun frappé 3 coups sûrs. 
ARI : Le partant Ryne Nelson (5-6) a connu des ennuis sur la butte. Il a été chassé après 3 manches et deux tiers, ayant déjà donné 6 points mérités.

Cubs 3 – Giants 4

CHC : Seya Suzuki a fourni son 9e circuit de la saison. Sa claque en solo créait l'égalité 3-3 en début de 5e manche.
SF : Michael Conforto et David Villar, auteurs de leur 9e et 1re longue balle respectivement, ont mené les Giants offensivement.