Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Red Sox humilient les Cubs avec 17 points

Tyler O'Neill, Jarren Duran et Wilyer Abreu Tyler O'Neill, Jarren Duran et Wilyer Abreu - Getty
Publié
Mise à jour

Sommaire

Les pauvres lanceurs des Cubs de Chicago ont vécu un véritable cauchemar samedi après-midi, dans un pulvérisant revers de 17-0 contre les Red Sox de Boston, au Fenway Park.

Boston, qui n'avait gagné que trois de ses 11 matchs à domicile cette saison, a connu deux manches de six points dans la victoire.

Ceddanne Rafaela a été une menace tout au long du match avec quatre coups sûrs, trois points marqués et sept points produits. Après un ballon-sacrifice qui a produit un point en quatrième manche, Rafaela est revenu à la charge avec un double de deux points dès la manche suivante.

Il a ensuite frappé une longue balle de deux points en septième manche, avant de conclure son match avec un double d'un point en huitième manche, au coeur d'une poussée de six points des Sox.

Tyer O'Neill a frappé un circuit dans un deuxième match de suite pour porter son total à neuf cette saison en 19 rencontres. O'Neill a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, trois points marqués et deux points produits.

Bobby Dalbec a connu de bons moments offensivement avec deux coups sûrs et trois points produits.

Au monticule des Cubs, le partant Ben Brown n'a pas été épargné et il a permis sept coups sûrs et trois points mérités avant d'être retiré après trois manches et deux tiers de travail.

En relève, Luke Little a concédé cinq points mérités et Colten Brewer a accordé trois points mérités. Le joueur de premier but Matt Mervis a été employé au monticule en huitième manche et il a alloué sept coups sûrs et six points mérités en deux tiers de manche.

Les Cubs et les Red Sox vont se retrouver dimanche pour le troisième match de la série.

Par ailleurs, les Red Sox ont fait l'acquisition du joueur de premier but Garrett Cooper en début de soirée en provenance des Cubs, en retour de considérations financières.

Cooper ajoutera de la profondeur au premier coussin avec l'absence de Triston Casas. En 12 matchs cette saison, Cooper a maintenu une moyenne au bâton de ,270 et il a frappé un circuit en plus de produire six points.

Lopez frappe sa première longue balle

Le Québécois d'origine dominicaine Otto Lopez a frappé le premier circuit de sa carrière samedi, dans un revers de 11-4 des Marlins de Miami contre les Reds de Cincinnati.

Lopez a fait son entrée en cours de match et il a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en autant de présences au bâton et deux points produits.

Auteur d'un simple à sa première présence, en septième manche, Lopez a cogné un circuit de deux points dans une cause perdante en fin de neuvième manche pour réduire l'écart à 11-4.

Alors que l'avance des Reds n'était que d'un point en cinquième manche, Jesse Winker a frappé une longue balle avec les buts remplis. Ce grand chelem a permis aux Reds d'augmenter leur avance à 6-1.

Jacob Young a croisé la plaque quatre fois dans la victoire de Cincinnati.

Le partant des Reds Mitchell Parker a alloué six coups sûrs et un seul point mérité en quatre manches lancées. Au monticule pour les Marlins, Edward Cabrera encaisse un premier revers cette saison, après avoir accordé quatre coups sûrs et six points, dont cinq mérités.

Julien et les Twins s'amusent

Carlos Santana a frappé un circuit dans un troisième match de suite et a produit quatre points dans une victoire de 16-5 des Twins du Minnesota contre les Angels de Los Angeles, samedi soir.

Les Twins, qui ont gagné leurs six derniers matchs, avaient 10 points après seulement quatre manches.

Le Québécois Édouard Julien a terminé le match avec trois coups sûrs et trois points produits dans la victoire.

Max Kepler et Ryan Jeffers ont aussi cogné une longue balle pour les Twins.

Les Twins ont rempli les buts après seulement trois frappeurs dans le match.

Santana a frappé un double bon pour un point durant une troisième manche qui a vu les Twins inscrire trois points. Santana a ensuite claqué un circuit de trois points en quatrième manche pour donner les devants 10-4 à son équipe.

Ailleurs dans la MLB :

Athletics 0 – Orioles 7

OAK : La défaite va au dossier du partant JP Sears (1-2), qui a permis huit coups sûrs et sept points mérités en six manches et un tiers.
BAL : Gunnar Henderson a terminé le match avec deux coups sûrs, dont son 9e circuit de la saison, en plus d'avoir croisé la plaque deux fois et d'avoir produit deux points.

Reds 8 – Rangers 4

CIN : Jonathan India a été productif avec quatre coups sûrs, dont un circuit, et quatre points produits.
TEX : Michael Lorenzen (2-1) a alloué six coups sûrs et cinq points mérités en six manches lancées.

Cardinals 7 – Mets 4

STL : Deux points marqués, deux coups sûrs et deux points produits pour Paul Goldschmidt.
NYM : Le partant Adrian Houser (0-3) a permis neuf coups sûrs et six points mérités en quatre manches et un tiers de travail.

Astros 12 – Rockies 4

HOU : Yordan Alvarez a été productif avec trois coups sûrs, dont deux circuits, et trois points produits.
COL : Cal Quantrill (0-3) a été retiré du match après avoir accordé six coups sûrs et six points mérités en cinq manches de travail.

Royals 5 – Tigers 6

KC : Match de deux coups sûrs et deux points produits pour Maikel Garcia.
DET : Matt Vierling a frappé un circuit de trois points en septième manche pour mener les Tigers à la victoire.

Rays 7 – White Sox 8 (10 manches)

TB : Richie Palacios et Ben Rortvedt ont chacun obtenu 3 coups sûrs.
CWS : Andrew Benintendi a frappé un circuit de 2 points en 10e manche pour dénouer l'impasse. C'était son 2e de la rencontre.

Yankees 15 – Brewers 3

NYY : Alex Verdugo a frappé un circuit de 3 points, puis Aaron Judge et Anthony Rizzo en ont ajouté un autre pour offrir une avance de 11-1 aux Yankees en 6e manche. NY a réussi des sommets de 15 points et 19 coups sûrs pour cette saison.
MIL : Joe Ross (1-3) a été malmené en accordant 7 points, dont 6 mérités, sur 8 coups sûrs. Il cumulait 99 lancers après 5 manches.

Guardians 4 – Braves 2 (11 manches)

CLE : Josh Naylor et Ramon Laureano ont produit en 11e manche pour donner la victoire aux Guardians dans ce duel entre les deux clubs avec les meilleures fiches des Majeures.
ATL : Dylan Lee (0-1) a hérité de la défaite, une première après quatre victoires de suite d'Atlanta.

Phillies 5 – Padres 1

PHI : la séquence de manches sans accorder de point de Ranger Suárez s'est arrêtée à 32, mais il a tout de même brillé dans la victoire. Il a alloué 1 points et 3 coups sûrs en 8 manches.
SD : Eguy Rosario a brisé la séquence de Suarez avec un circuit en 8e manche alors qu'il y avait 2 retraits au compteur.

Diamondbacks 1 – Mariners 3

ARI : Le partant Slade Cecconi (1-1) a permis trois coups sûrs et un point mérité en six manches de travail. Il a passé huit frappeurs dans la mitaine.
SEA : Excellente sortie de George Kirby (3-2), qui n'a alloué que deux coups sûrs en sept manches, en plus de réaliser 12 retraits sur des prises.

Pirates 4 – Giants 3

PIT : Martin Perez a accordé quatre coups sûrs et un point mérité en six manches lancées. La victoire est allée au dossier de Hunter Stratton (1-0).
SF : Patrick Bailey, Jung Hoo Lee et Nick Ahmed ont frappé les seuls coups sûrs des Giants.