Victoire pour les débuts de Max Scherzer avec les Rangers
Max Scherzer a accordé trois points dès la première manche avant de blanchir les White Sox au cours des cinq suivantes, jeudi, à son premier départ avec les Rangers du Texas, qui ont battu Chicago 5-3.
En première, Scherzer (10-4) a permis aux White Sox de remplir les buts en accordant des simples à Tim Anderson et Andrew Benintendi et un but sur balles à Yoan Moncada. Un autre but sur balles à Yasmani Grandal a poussé Anderson au marbre et Gavin Sheets a produit deux autres points à l'aide d'un simple.
L'as lanceur de 39 ans, acquis des Mets de New York dimanche, a pris son rythme par la suite et a terminé le match avec trois points accordés sur sept coups sûrs et trois buts sur balles avec neuf retraits au bâton en six manches. Il a quitté le match avec son équipe en avance 4-3.
La relève des Rangers a également fait du bon travail alors que Josh Sborz, Aroldis Chapman et Will Smith ont blanchi les White Sox lors des trois dernières manches. Smith a enregistré son 19e sauvetage.
Mitch Garver et Marcus Semien ont frappé la longue balle lors de la quatrième manche pour les Rangers, qui ont remporté un troisième match de suite et détiennent un match et demi d'avance sur les Astros de Houston au sommet de la division Ouest de la Ligue américaine.
Garver a ajouté un point d'assurance à l'aide d'un simple en huitième. Semien et Josh Jung ont croisé le marbre deux fois chacun.
Le partant des White Sox Touki Toussaint (1-4) a alloué quatre points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles avec neuf retraits au bâton en cinq manches et un tiers.
Un autre partant acquis à la date limite des transactions effectuera ses débuts avec les Rangers vendredi alors que le gaucher Jordan Montgomery (6-9) sera à l'oeuvre face aux Marlins de Miami.
Julien et les Twins font leur dommage en 2e manche
Quatre points en deuxième manche ont mené les Twins du Minnesota vers un gain de 5-3 face aux Cardinals de St. Louis.
Ryan Jeffers et Michael Taylor y ont cogné des circuits de deux points.
Le Québécois Édouard Julien était sur les buts lors de la longue balle de Jeffers, en vertu d'un optionnel. Julien a ajouté un simple en sixième, aidant à créer une situation où les Twins ont soutiré un but sur balles avec les buts remplis. Ce point inscrit par Taylor a porté le score à 5-1.
Les Twins ont remporté deux des trois matchs de cette série pour porter leur avance au sommet de la section Centrale de l'Américaine à 2,5 matchs devant les Guardians de Cleveland.
« C'est une bonne façon de terminer un périple sur la route, a lancé le gérant de Twins, Rocco Baldelli. Marquer des points tôt dans la rencontre et obtenir un bon départ de notre lanceur, c'est une combinaison gagnante. C'est exactement ce qu'on a eu aujourd'hui. »
Sonny Gray (5-4) a excellé durant sept manches, allouant deux points et retirant huit frappeurs au bâton. Il n'a pas donné de but sur balles. Gray met fin à une séquence de quatre revers échelonnée sur 15 départs. Sa dernière victoire remontait au 30 avril.
« J'étais au courant, a dit Grey à propos de cette séquence. C'est agréable de voir la victoire à côté de son nom. Ça faisait un moment. Peut-être que je vais être sur une lancée de victoires. »
Griffin Jax a fait le lien vers Jhoan Duran, qui a mérité un 19e sauvetage.
Matthew Liberatore (1-4) a permis cinq points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Plus tôt jeudi, les Twins ont fait appel au vétéran de 35 ans Dallas Keuchel, en plus d'inscrire le droitier Joe Ryan sur la liste des blessés. Gagnant du Cy Young de l'Américaine en 2015, avec Houston, le gaucher Keuchel a signé un contrat des ligues mineures en juin.
En six départs avec St. Paul, dans le AAA, il a montré une moyenne de 1,13 et a retiré 28 frappeurs au bâton, en 32 manches. L'adversaire n'a frappé que pour ,233 contre lui.
Joueur étoile en 2015 et 2017, avec les Astros, Keuchel offre un dossier de 101-91 et une moyenne de 3,98, en 11 ans dans les ligues majeures. Keuchel a toutefois été lessivé en 2022, affichant un dossier de 2-9 et une moyenne de 9,20 avec l'Arizona, le Texas et les White Sox. Il a aussi joué avec Atlanta, en 2019.
Ryan a été inscrit sur la liste des blessés de 15 jours, ennuyé à l'aine gauche. Sa fiche est 9-8 et sa moyenne 4,43, mais il a été victime de 17 circuits depuis sept départs. Il a une fiche de 1-4 depuis le 22 juin.
Ailleurs dans le Baseball majeur :
Philadelphie 4 - Miami 2
PHI : À son premier départ avec les Phillies, Michael Lorenzen a brillé au monticule avec deux points alloués en huit manches.
MIA : Johnny Cueto a été responsable des quatre points des Phillies en six manches de travail.
Mets de NY 2 - Kansas City 9
NYM : Francisco Lindor a produit les deux points des Mets en neuvième manche avec une longue balle.
KC : Brady Singer a blanchi ses rivaux en huit manches ne permettant que trois coups sûrs. 6e victoire de suite des Royals.
Arizona 0 - San Francisco 1
ARI : La recrue Brandon Pfaadt (0-5) a accordé un point sur deux coups sûrs en sept manches, ce qui n'a pas suffi pour lui procurer sa 1re victoire.
SF : LaMonte Wade Jr a produit le seul point du match avec son 11e circuit en 4e.
Houston 3 - Yankees de NY 4
HOU : Martin Maldonado a frappé trois coups sûrs pour la première fois de la saison et Kyle Tucker a claqué son 19e circuit.
NYY : Giancarlo Stanton et Billy McKinney ont frappé la longue balle et Anthony Volpe a produit le point qui a fait la différence avec un simple en 6e.
Pittsburgh 1 - Milwaukee 14
PIT : Mitch Keller (9-8) a été malmené pour huit points en cinq manches.
MIL : Les recrues Brice Turang et Sal Frelick ont frappé des circuits de trois points. Frelick a totalisé cinq points produits.
Cincinnati 3 - Cubs de Chicago 5
CIN : Elly De La Cruz a frappé un circuit comme premier frappeur du match. Spencer Steer a aussi réussi un circuit.
CHI : Malgré la victoire, Yan Gomes a été retirté trois fois sur des prises.
Oakland 2 - Dodgers de LA 8
OAK : Zack Gelof et Tyler Soderstrom ont produit les seuls points des A's avec des circuits en solo.
LAD : Max Muncy a quitté la rencontre avec une blessure au poignet gauche. Freddie Freeman a frappé trois coups sûrs, incluant son 22e circuit.