Premier circuit de la saison d'Édouard Julien
Édouard Julien a expédié sa première longue balle de la saison, mais les Twins du Minnesota ont baissé pavillon 4-2 face aux Guardians de Cleveland, jeudi.
Le Québécois a frappé un circuit en solo dans la gauche en fin de cinquième manche pour réduire l'écart à 3-1.
Les Guardians ont ouvert la marque en inscrivant trois points en quatrième manche grâce à des simples productifs de Jose Ramirez et Tyler Freeman, puis un ballon-sacrifice du frappeur désigné Will Brennan.
Ils ont complété la marque sur une erreur défensive des Twins en sixième, en route vers leur troisième gain de suite. Avec trois coureurs sur les sentiers, Carlos Correa n'a pas réussi à maîtriser la frappe de Brayan Rocchio, permettant à Brennan de croiser le marbre.
Le partant Tanner Bibee a mérité la victoire en allouant un point sur cinq coups sûrs et il a passé cinq joueurs dans la mitaine. Emmanuel Clase a empoché son troisième sauvetage de la campagne après une neuvième manche parfaite.
Steven Kwan a frappé trois coups sûrs pour les Guardians, qui ont gâché le premier match à domicile des Twins cette année.
Le Minnesota a laissé huit coureurs en position de marquer.
Délivrance pour les Mets, plus d'équipe invaincue
Les Mets de New York sont revenus de l'arrière pour signer leur première victoire de la saison en battant 2-1 les Tigers de Detroit, qui étaient jusqu'à aujourd'hui la seule équipe toujours invaincue dans la MLB.
Pete Alonso a frappé son deuxième circuit de l'année afin de créer l'égalité en neuvième manche, puis Brett Baty a inscrit le point gagnant sur une claque de Tyrone Taylor.
Les Mets avaient perdu leurs cinq premières parties de la saison, mais Carlos Mendoza a enfin savouré sa première victoire comme gérant dans les Majeures.
Les Tigers étaient pourtant bien partis avec un match sans point ni coup sûr combiné à leur portée.
À son premier départ de la campagne, le droitier Matt Manning a amorcé le duel et n'a accordé que quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers tout en retirant trois frappeurs.
Tyler Holton est ensuite venu en relève en sixième manche et Harrison Bader a finalement été le premier à mettre la balle en lieu sûr au champ gauche. Les Mets n'avaient pas obtenu de coup sûr à leurs 13 manches précédentes.
Javier Baez a produit l'unique point des Tigers en claquant dans la droite pour faire marquer Colt Keith.
Plus tôt dans ce programme double, les Tigers l'ont emporté 6-3 après avoir marqué trois points en 11e manche.
Dans la défaite, Francisco Alvarez a produit deux points.
Le droitier des Tigers Casey Mize a effectué une première présence au monticule en près de deux ans. Premier choix au total au repêchage 2018, il a raté toute la saison 2023 et la majorité de la saison 2022 à cause d'une opération Tommy John et une autre au dos. Il a accordé trois points mérités et cinq coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il a retiré 4 frappeurs sur des prises et sa balle rapide a atteint les 94,8 m/h, une augmentation de 1,4 par rapport à sa moyenne de 2022.
Ailleurs dans la MLB :
MIA : Jake Burger a frappé 2 circuits mais les Marlins ont quand même perdu leurs 8 premiers matchs de la saison.
STL : les Cards ont marqué 5 points en 7e manche pour revenir de l'arrière.
CWS : les releveurs Deivi Garcia et Dominic Leone ont accordé 8 points en 7e manche.
KC : MJ Melendez et Nelson Velazquez ont chacun frappé 2 coups sûrs et produit 2 points.
PIT : Martin Perez (1-0) a accordé deux points en six manches et deux tiers et les Pirates ont signé une 5e victoire à leurs six premiers matchs.
WAS : Josiah Gray (0-2) a de nouveau été malmené pour six points en quatre manches et un tiers. Il a accordé 13 points mérités en deux départs cette saison.