Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shohei Ohtani s'arrange pour que le retour au jeu de Walker Buehler soit victorieux

Mookie Betts, Shohei Ohtani et Freddie Freeman - Getty
Publié
Mise à jour

LOS ANGELES - Shohei Ohtani a ajouté une 11e longue balle à sa fiche, aidant les Dodgers de Los Angeles à dominer les Marlins de Miami au compte de 6-3, lundi soir.

La super-vedette japonaise des Dodgers a cogné un retentissant circuit d'une distance de 441 points bon pour deux points dès la première manche, offrant aux siens une avance de 2-0.

Le frappeur suivant, Freddie Freeman, a emboîté le pas en étirant lui aussi les bras face au partant des Marlins Roddery Munoz (1-1), qui a été très vulnérable à la longue balle dans ce match.

D'ailleurs, les trois autres points inscrits par Los Angeles (24-13) dans cette rencontre ont été le résultat des claques en solo de Nick Gordon, James Outman et Teoscar Hernandez face à ce même Munoz.

Au monticule, cette partie marquait le retour au jeu attendu du droitier Walker Buehler, qui avait lancé pour la dernière fois lors de la saison 2022, soit le 10 juin.

Buehler, qui tentera à 29 ans de retouver son statut d'as de la rotation des Dogers après une aussi longue absence, a oeuvré pendant quatre manches face à Miami (10-27).

Deux fois participant au match des étoiles, Buehler avait été contraint à passer deux fois sous le bistouri pour une opération du type Tommy John.

Il a concédé trois points mérités sur six coups sûrs, et enregistré quatre retraits sur des prises. 

Harper et Wheeler font la leçon à une recrue

Les Phillies de Philadelphie ont balayé leur série de quatre matchs face aux Giants de San Francisco en l'emportant 6-1, lundi après-midi.

Bryce Harper a frappé un circuit de trois points pour gâcher les débuts dans les Ligues majeures de la recrue Mason Black, un droitier qui a lancé jusqu'en cinquième manche pour l'équipe de son enfance.

« J'espère qu'il a apprécié le moment avec sa famille, ses coéquipiers et tout le monde, car ça n'arrive qu'une fois », a tout de même souhaité Harper.

Zack Wheeler a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches de travail pour Philly, qui a remporté 6 parties de suite et 10 de leurs 11 dernières. L'équipe a trois matchs d'avance sur Atlanta au sommet de la division Est de la Nationale.

Les Phillies ont aussi triomphé pour la 10e fois d'affilée au Citizens Bank Park, à deux unités d'égaler le record d'organisation établi en 2012. Ils ont entretemps réalisé une nouvelle marque de 11 victoires d'affilée contre des adversaires de l'Ouest de la Nationale.

« J'ai l'impression qu'on trouve le moyen de gagner de différentes façons chaque soir. Il y a toujours un nouveau joueur qui se lève, que ce soit un frappeur, un lanceur... C'est plaisant de voir ça », a indiqué le receveur J.T. Realmuto. « Il n'y a pas de pression sur un seul joueur, on joue tous très bien ensemble et on a beaucoup de plaisir. »

Le deuxième circuit en deux matchs d'Harper, et son huitième au total, a porté le score à 4-0 en cinquième manche aux dépens de Black, qui est considéré comme le septième meilleur espoir du circuit selon MLB.com. Ce dernier avait retiré Harper et Realmuto en première manche, mais a ultimement alloué cinq points sur huit coups sûrs en plus de trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Wheeler (4-3) a montré à la recrue comment ça fonctionne, accordant un seul point et un but sur balles pour abaisser sa mpm à 1,64. Il a rebondi après avoir enchaîné trois revers pour amorcer la saison.

Kyle Schwarber a ajouté une claque en solo en huitième manche dans la victoire

Ailleurs dans la MLB

Tigers 1 - Guardians 2

DET : le lanceur Jack Flaherty n'a pas goûté à la victoire en 12 départs de suite.
CLE : José Ramírez a battu le record d'organisation de Larry Doby avec un 87e circuit qui donne les devants à son équipe.

Angels 1 - Pirates 4

LAA : Zach Neto a frappé une claque en solo en 5e manche.
PIT : Edward Olivares a réussi son premier grand chelem en carrière, tandis que Mitch Keller a disputé un deuxième match complet.

White Sox 2 - Rays 8

CWS : Tommy Pham a cogné un circuit de 2 points pour les White Sox (8-27), qui ont la pire fiche de l'Américaine.
TB : Jonny DeLuca a frappé un circuit et produit 4 points. Il compte 10 PP en 4 matchs.

Brewers 2 - Royals 3

MIL : Bryse Wilson a alloué un seul coup sûr et a retiré six frappeurs dans les 6 premières manches.
KC : Michael Massey a cogné la longue balle et Maikel Garcia a frappé un simple de 2 points pour aider KC à revenir de l'arrière en 7e manche.

Mariners 1 - Twins 3

SEA : Max Kepler a inscrit l'unique point des siens sur un double de Carlos Correa.
MIN : Simeon Woods Richardson a retiré un sommet personnel de 8 frappeurs en 6 manches sans accorder de point, tout en allouant un seul coup sûr. Édouard Julien a été retiré 3 fois sur des prises en 4 occasions.

Padres 6 - Cubs 3

SD : Yu Darvish (2-1) a été limité à 5 manches contre son ancien club, mais il a tout de même obtenu la victoire.
CHC : Le receveur recrue Luis Campusano a vidé les sentiers avec un double de 3 points lors d'une 6e manche de 6 points.

Mets 4 - Cardinals 3

NYM : Le partant Sean Manaea (2-1) a été efficace pendant 6 manches, concédant 3 points mérités.
STL : Les Cards continuent d'en arracher, et ils se retrouvent 5 matchs sous la barre des ,500, avec un bilan 15-20.

Rangers 4 - Athletics 2

TEX : Tirant de l'arrière 2-0 après 7 manches, les Rangers ont renversé la vapeur avec une 8e manche de 3 points.
OAK : Le Québécois Abraham Toro a ajouté 3 coups sûrs à sa récolte (deux simples et un double). Il affiche désormais une moyenne au bâton de ,284.