Les Marlins mis à mal par Schwarber et sa bande
Kyle Schwarber a frappé son cinquième circuit à ses quatre derniers matchs, vendredi, alors que les Phillies de Philadelphie ont corrigé les Marlins de Miami 16-2.
Le 33e circuit de Schwarber, une claque de deux points en sixième manche, a été l'un des 22 coups sûrs des Phillies, qui ont signé une sixième victoire consécutive. Il avait obtenu quatre circuits dans la courte série de deux matchs des Phillies face aux Blue Jays de Toronto, en début de semaine.
Trea Turner a également frappé une longue balle pour Philadelphie, sa 16e de la saison.
Les deux joueurs ont terminé le match avec trois point marqués et trois points produits chacun.
Johan Rojas a obtenu trois doubles et il a marqué trois fois, tandis que Bryce Harper et Cody Clemens ont aussi frappé trois coups sûrs. Harper, Bryson Stott et J.T. Realmuto ont tous produit deux points.
Seule ombre au tableau pour Philadelphie, le receveur Realmuto a quitté le match en quatrième, deux manches après s'être frappé une fausse balle sur le genou gauche.
Pendant que l'attaque des Phillies s'en donnait à cœur joie, l'as lanceur Zack Wheeler (14-6) ne laissait aucune chance à celle des Marlins. Le droitier a accordé un point sur deux coups sûrs avec sept retraits au bâton en six manches. Il a remporté quatre de ses cinq dernières décisions.
Le gaucher Austin Kitchen (0-1), qui effectuait son premier départ dans la MLB, a été malmené pour sept points (six mérités) sur neuf coups sûrs en deux manches.
Dans la défaite, le Québécois Otto Lopez a frappé trois coups sûrs, incluant un double.
Gil solide à son retour; longue disette de Judge
Luis Gil a lancé six excellentes manches à son retour d'une blessure au dos et les Yankees de New York ont blanchi les Cubs de Chicago 3-0, vendredi.
Aaron Judge a frappé un double productif et a marqué sur le simple de deux points d'Austin Wells dans une troisième manche de trois points pour les Yankees.
Il s'agissait d'un 10e match consécutif sans circuit pour Judge, sa plus longue séquence d'insuccès de la saison.
Les Yankees (81-60), qui disputaient un premier match au Wrigley Field depuis 2017, ont porté leur fiche à 2-2 lors de leur voyage de six matchs sur la route.
C'est un premier blanchissage pour les Yankees depuis le 23 août, contre les Rockies du Colorado, et un 12e cette saison.
« C'était une bonne journée », a déclaré le gérant Aaron Boone.
Les Cubs (72-69) ont perdu pour la troisième fois en quatre affrontements.
Le gaucher des Cubs Jordan Wicks (2-3) a accordé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches à son deuxième départ depuis son retour d'une entorse au muscle oblique droit.
« Gil a bien lancé, mais nous devons faire mieux, a déclaré le gérant Craig Counsell. Nous n'avons pas eu de coureurs sur les sentiers tôt dans les manches ni plus d'un coureur à la fois. Ce n'est pas la meilleure formule pour marquer des points, évidemment. »
Gil (13-6) n'a concédé qu'un seul coup sûr — un double de Cody Bellinger en quatrième — à son premier départ dans les Majeures depuis le 20 août. Le droitier a retiré sept frappeurs sur des prises et a accordé deux buts sur balles.
« Plus je lançais, plus je me sentais bien, a indiqué Gil par le biais d'un traducteur. Je me sentais plus à l'aise, plus détendu sur le monticule. J'avais un bon rythme. »
Gil a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours le mois dernier en raison d'une blessure au bas du dos. Il a atteint un sommet en carrière de 130 manches et deux tiers cette saison après avoir manqué la plupart des deux campagnes précédentes en raison d'une opération de type Tommy John.
« Il lui a fallu un peu de temps pour se remettre en marche, mais plus le match avançait, plus il lançait bien », a déclaré Boone.
Jake Cousins et Tommy Kahnle ont chacun lancé une manche pour les Yankees avant que Luke Weaver ne s'occupe de la neuvième pour son premier sauvetage en carrière en 199 matchs dans les Majeures.
Anthony Rizzo a frappé un coup sûr et obtenu un but sur balles lors de son premier match au Wrigley Field depuis qu'il a été échangé des Cubs aux Yankees en juillet 2021.
Le joueur de premier but, qui a aidé les Cubs à remporter la Série mondiale en 2016, a reçu un accueil chaleureux avec de nombreuses ovations debout de la part de la foule.
« C'était vraiment bien d'être ici. Les sourires étaient nombreux, a déclaré Rizzo. C'était génial de voir la traditionnelle pause de la septième manche et de voir le Wrigley être le Wrigley. »
Ailleurs dans la MLB
Rockies 3 - Brewers 2
COL : Ryan Feltner a concédé un point sur deux coups sûrs en six manches. Michael Toglia a claqué une longue balle bonne pour trois points.
MIL : Frankie Montas (6-10) n'a pas accordé de coup sûr avant la 6e manche, mais il a alors été victime du circuit de trois points qui a fait la différence.
Rays 0 - Orioles 2
TB : Shane Baz (2-3) a accordé deux points (un mérité) sur deux coups sûrs en six manches.
BAL : Gunnar Henderson a frappé son 36e circuit (3e en 4 matchs). Les Orioles ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs et conservent leur avance d'un demi-match sur les Yankees.
Reds 4 - Mets 6 (10 manches)
CIN : Elly De La Cruz a frappé son 23e circuit de la saison, une claque bonne pour deux points.
NYM : Mark Vientos a procuré un 8e gain de suite aux Mets avec son 2e circuit du match en 10e.
White Sox 1 - Red Sox 3
CHW : Les White Sox (32-110) ont déjà encaissé leur 110e défaite de la saison. Vainqueurs la veille, ils ont perdu 13 de leurs 14 derniers matchs.
BOS : Cedanne Rafaela a brisé l'égalité avec un circuit de deux points en 7e et les Red Sox not mis fin à une séquence de cinq revers.
Angels 5 - Rangers 1
LAA : Sam Aldegheri a obtenu sa 1re victoire en carrière dans la MLB et Logan O'Hoppe a cogné son 19e circuit de la saison.
TEX : Wyatt Langford a inscrit l'unique point des siens sur un ballon-sacrifice d'Adolis Garcia.
Twins 0 - Royals 5
MIN : les Twins ont été blanchis pour la 9e fois de l'année.
KC : Cole Ragans est devenu le 5e lanceur dans l'histoire des Royals à atteindre la marque des 200 retraits au bâton en une saison.
Diamondbacks 0 - Astros 8
ARI : les D-backs ont été limités à 2 coups sûrs.
HOU : Yordan Alvarez a cogné ses 31e et 32e circuits de la saison, bons pour 6 points.
Mariners 6 - Cardinals 1
SEA : Bryce Miller (11-8) a blanchi les Cards sur trois coups sûrs en six manches.
STL : Jordan Walker a frappé la longue balle en 7e.
Tigers 6 - Athletics 7 (13 manches)
DET : Les Tigers ont marqué un point en 10e, deux en 11e et un autre en 12e, sans parvenir à l'emporter.
OAK : Seth Brown a créé l'égalité avec un circuit de deux points en 11e avant de donner la victoire aux A's avec un simple en 13e.
Giants 1 - Padres 3
SF : Michael Conforto a claqué un ciricuit en solo, mais les Giants ont encaissé une 5e défaite en six matchs.
SD : Manny Machado a frappé deux circuits pour rejoindre Nate Colbert au 1er rang de l'histoire des Padres avec 163.
Guardians 3 - Dodgers 1
CLE : Matthew Boyd (2-1) a accordé un point sur trois coups sûrs avec six retraits sur des prises en six manches.
LAD : Shohei Ohtani a frappé son 45e circuit. Il a produit du même coup son 100e point de la saison.
Le duel Nationals-Pirates a été remis en raison de la pluie.