Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des dirigeants suggèrent aux Blue Jays de maximiser la valeur de Vladimir Guerrero Jr.

Vladimir Guerrero Jr. Vladimir Guerrero Jr. - Getty
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto devraient échanger Vladimir Guerrero Jr., du moins selon un panel de huit dirigeants et dépisteurs d'équipes rivales.

Jesse Rogers, d'ESPN, a écrit jeudi que les personnes interrogées croient que les Blue Jays devraient maximiser la valeur de leurs joueurs vedettes.

« Il n'y a qu'à arracher le pansement et à échanger Guerrero. Les Mariners devraient appeler tous les jours », a déclaré un dirigeant, soulignant que les Mariners ont de jeunes lanceurs à profusion et que les Jays ont des manquements dans ce domaine.

Cependant, Rogers a écrit que de nombreux membres du panel ont également convenu que les Jays ont beaucoup de vétérans et ne seraient pas en mesure de démarrer facilement une reconstruction, même s'ils vendaient Guerrero, Bo Bichette, ou d'autres pièces maîtresses, telles que Jose Berrios, Chris Bassitt, George Springer, en plus de ceux qui ont des contrats qui expirent.

Guerrero et Bichette devraient tous deux devenir des joueurs autonomes après la saison 2025. Bien que le directeur général Ross Atkins ait déclaré précédemment que le club essayait de conclure des prolongations de contrat avec chaque joueur, rien ne montre une véritable progression dans les négociations.

La logique récente veut que les Jays semblent privilégier l'idée de conserver les joueurs principaux sous contrat pour la saison prochaine et de se rééquiper pour être compétitifs en 2025 plutôt que de reconstruire, en se concentrant plutôt sur l'échange des joueurs dont les contrats se terminent cette saison, comme Yusei Kikuchi ou Yimi Garcia.

Cependant, Mark Feinsand de MLB.com a souligné plus tôt cette semaine qu'un marché avec beaucoup d'acheteurs et peu de vendeurs pourrait potentiellement changer l'approche des Jays.

« Les équipes qui cherchent à acheter pourraient être dans l'obligation de surpayer. Et si les Blue Jays reçoivent des offres pour des gars qu'ils considèrent comme surpayés, ils devront alors décider s'il est prioritaire d'essayer de participer aux séries en 2025 ou s'il est possible d'amorcer une reconstruction en effectuant quelques échanges avec les gars que l'on peut contrôler et en renforçant vraiment leur banque d'espoirs en recrutant beaucoup de jeunes talents. »