Les plans des Blue Jays pourraient-ils changer?
De nombreuses informations rapportent que les Blue Jays de Toronto chercheront davantage à échanger des joueurs qui ne sont pas sous contrat pour la prochaine campagne, dans leur mission de réoutiller l'équipe et être compétitifs en 2025.
Selon Mark Feinsand du MLB.com, un marché limité pourrait toutefois changer l'approche des Jays, même si leur intention est de garder le contrôle sur les joueurs toujours sous contrat.
« Nous verrons dimanche, lundi ou mardi s'ils gardent leur plan initial ou non. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas honnêtes à propos de leurs intentions, mais dans le contexte actuel pour le marché des échanges, où il y a possiblement 21 ou 22 équipes qui visent les séries, il ne reste qu'un nombre limité de vendeurs », a dit Feinsand à TSN Radio 1050 mardi.
« Donc les équipes qui veulent acheter pourraient se retrouver dans une position pour payer plus cher. Et si les Blue Jays ont quelques offres qu'ils considèrent plus chères pour certains joueurs, ils devront décider si leur priorité être d'être compétitifs en 2025 ou s'ils embarquent dans une reconstruction en faisant quelques transactions avec les joueurs toujours sous contrat pour améliorer le système avec de jeunes joueurs talentueux. »
Feinsand note que Garrett Crochet est le lanceur partant principal sur le marché des transactions et les Tigers de Detroit pourraient aussi décider d'échanger Tarik Skubal. Un manque d'options de qualité pourrait inciter les Blue Jays à rendre Chris Bassitt disponible. Il est sous contrat pour la saison 2025 et il a été efficace cette saison, avec une moyenne de points mérités de 3,71 en 20 départs.
« Bassitt est un joueur qui pourrait aider plusieurs équipes je crois et je sais que de nombreuses équipes seraient prêtes à se défaire de jeunes joueurs talentueux pour obtenir ses services si elles pensent que Bassitt peut faire la différence au mois d'octobre », a dit Feinsand.
Mardi, Kaitlyn McGrath de The Athletic a prédit que Bassitt pourrait être sur son départ, malgré les intentions des Blue Jays d'être compétitifs en 2025.