Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des rumeurs faisant état d'un déplacement d'Ohtani vers Toronto sont réfutées

Publié
Mise à jour

La saga Shohei Ohtani est le point de mire des rencontres hivernales de la MLB et même avec une garde rapprochée très discrète, la rumeur veut que le joueur étoile des Angels soit sur le point d'annoncer avec quelle équipe il signera une nouvelle entente contractuelle.

Jon Morosi, de MLB Network, a affirmé vendredi après-midi qu'un avion transportant Ohtani était arrivé à Toronto, ajoutant aux nombreuses rumeurs voulant que les Jays aient réussi à le convaincre de poursuivre sa carrière au Canada.

Morosi s'est éventuellement rétracté en fin de soirée, quelques heures après que les journalistes Jon Heyman de FOX Sports et Bob Nightendale de USA Today eurent rapporté qu'Ohtani était encore chez lui en Californie, et non sur un vol nolisé à destination de la Ville reine.

Il a été permis d'apprendre par la suite que le jet privé en direction de l'aéroport Peasron conduisait plutôt l'homme d'affaires canadien Robert Herjavec et sa famille vers Toronto.

Des rumeurs laissaient entendre qu'Ohtani voulait finaliser sa décision vendredi alors que la date du 8 décembre était la même que l'annonce de son premier contrat avec les Angels en 2017.

Force est d'admettre, à la lumière des plus récentes informations des médias américains, que son verdict devra attendre à samedi ou dimanche.

Les équipes toujours en lice, selon les observateurs, sont les Blue Jays et les Dodgers en tête de peloton. Ensuite, on nomme les Giants, les Angels et même les Cubs afin d'obtenir les services du talent générationnel.

Même si les Dodgers sont toujours favoris selon les experts, la candidature des Blue Jays s'impose de plus en plus et, toujours selon Morosi, Toronto est « de plus en plus invitante » pour Ohtani et son entourage.

Alors que la rencontre hivernale se poursuit à Nashville, nous allons certainement surveiller le dossier Ohtani de près.