Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Freddie Freeman est nommé joueur par excellence de la Série mondiale

Publié
Mise à jour

Sans surprise, Freddie Freeman a été nommé joueur par excellence de la Série mondiale au terme de la victoire de 7-6 des Dodgers de Los Angeles sur les Yankees de New York lors du match no 5.

Avec son simple bon pour deux points dans le match de mercredi, Freeman a égalé un record de la classique automnale avec 12 points produits pour rejoindre Bobby Richardson qui avait réussi l'exploit en 1960 avec les Pirates de Pittsburgh. Le joueur de 1er but des Dodgers a eu besoin de seulement cinq matchs pour atteindre ce plateau.

« Il y a avait beaucoup de mes coéquipiers sur les buts », a lancé Freeman pour expliquer ses 12 points produits. « Je suis simplement content d'avoir trouvé mon rythme au bon moment. »

Le cogneur a frappé un coup de circuit dans chacun des quatre premiers matchs, devenant ainsi le premier joueur à accomplir cet exploit. La série a commencé lorsqu'il a frappé le premier grand chelem de l'histoire de la Série mondiale pour mettre fin à une rencontre, lors du match no 1 disputé à Los Angeles.

« Ça veut tout dire pour moi. Je ne serais jamais ici sans le support de tout le monde ici. Ce fut une bataille au cours des derniers mois », a expliqué Freeman, qui a un enfant malade et qui a combattu quelques blessures récemment.  

Freeman termine donc la Série mondiale avec une moyenne de ,300, quatre circuits, 12 points produits et seulement un retrait au bâton.

« Tous les camps printaniers, c'est notre but. Je ne pourrais pas demander mieux ! Holy cow ! », a ajouté Freeman quand ses coéquipiers sont venus mettre le trophée de la Série mondiale entre ses mains.

Le Canada-Américain de 35 ans a mis la main sur son deuxième titre de champion après un triomphe avec les Braves d'Atlanta en 2021.

Freeman, qui a signé avec les Dodgers avant la saison 2022 après 12 saisons à Atlanta, a réussi à continuer à se démarquer, même dans l'abri de L.A. est rempli de vedettes.

« Si je n'avais qu'un seul joueur... », a déclaré Roberts, en réfléchissant à ses prochains mots. « Il s'agit du joueur que je préfère, pour ce qu'il fait pour la culture, l'organisation, l'équipe ».

Freeman a une série active de sept matchs consécutifs avec un point produit en Série mondiale, à égalité pour la troisième plus longue séquence de l'histoire. Il a également obtenu au moins un coup sûr dans chacun de ses 11 matchs de la Série mondiale.

Freeman, élu joueur par excellence de la Ligue nationale en 2020, devient le 12e joueur à remporter à la fois le titre de meilleur joueur de la saison régulière et celui de meilleur joueur de la Série mondiale. Dix des onze précédents sont au Temple de la renommée.