Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers ont-ils vraiment l'avantage du terrain?

Publié
Mise à jour

ARLINGTON, Texas - Les Rangers du Texas n'ont seulement joué que quatre matchs à domicile lors du dernier mois et ils ont perdu les trois lors de la série de championnat de l'Américaine.

Malgré tout, ils étaient de retour au Globe Life Field, mercredi, pour se préparer à accueillir le premier match de la Série mondiale contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Est-ce vraiment l'avantage du terrain pour une équipe qui a déjà égalé le record des séries en gagnant ses huit premiers matchs à l'étranger?

« Nous aimons jouer ici, a indiqué le receveur étoile Jonah Heim avant l'entraînement des Rangers. Pendant toute l'année, nous avons été très bons à domicile. »

Sauf contre les Astros de Houston. Et c'est la raison pour laquelle les Rangers sont entrés en séries en tant qu'équipe repêchée et qu'ils n'ont pas eu l'avantage du terrain jusqu'à aujourd'hui.

Le premier match de la Série mondiale est prévu vendredi soir, dans le stade qui a été désigné contre endroit neutre par le Baseball majeur pour accueillir la Série mondiale de 2020.

Les Rangers et les Diamondbacks ont tous deux dû gagner les matchs 6 et 7 de leur série de championnat respective pour accéder à la finale du Baseball majeur. Ça ne s'était jamais produit depuis 1985, lorsque la série de championnat a été prolongée à un quatre de sept. Ç'a mis la table pour une Série mondiale mettant en vedette deux équipes repêchées.

« Nous avons tous les deux joué dans des endroits difficiles. Ç'a été le thème des séries pour les équipes à l'étranger qui ont très bien joué, a mentionné le joueur de deuxième but des Rangers Marcus Semien. Ça s'est passé comme ça cette année, pour toutes sortes de raisons, mais nous sommes maintenant concentrés à bien jouer à domicile. »

En retirant la fiche de 1-9 à domicile des Rangers face aux Astros cette saison, incluant les trois matchs de la dernière semaine, ils montrent un dossier de 50-25 contre n'importe quel adversaire qu'ils ont accueilli. Ils ont remporté leur seule partie au Globe Life Field lorsqu'ils ont complété leur balayage des Orioles de Baltimore lors de la série de sections de l'Américaine.

Les Diamondbacks ont obtenu leur billet pour la Série mondiale mardi soir, à Philadelphie. Ils avaient divisé les honneurs d'une courte série de deux duels face aux Rangers, au début du mois de mai.

Les Rangers détiennent l'avantage du terrain en vue de la Série mondiale en raison de leurs 90 victoires cette saison, soit six de plus que les Diamondbacks. Les Astros avaient aussi gagné 90 parties, mais ils ont signé le titre de la section Ouest de l'Américaine en raison du bris d'égalité face aux Rangers.

Lorsque les Rangers ont disputé leur dernier match à domicile de la saison, le 24 septembre, ils avaient devant eux sept parties à l'étranger et leur destinée entre leurs mains. Ils ont présenté une fiche de 3-4 et ils ont perdu le titre de section après s'être inclinés 1-0 à Seattle au dernier match de la campagne.

Les Rangers ont pris la direction de Tampa et ils ont balayé les Rays en deux rencontres. Ils ont réservé le même sort aux Orioles, après trois parties. Contre les Astros, ils sont devenus seulement la deuxième équipe à avoir remporté quatre matchs à l'étranger lors d'une même série.

« Ç'a été difficile pour nous, a souligné le joueur de troisième but Josh Jung à propos du dernier voyage avant les séries. Nous avions la mentalité de jouer les héros à Seattle. Lors des séries, tu passes le bâton au prochain gars. Tu veux connaître la meilleure présence possible. Nous ne sommes pas inquiets d'avoir à jouer les héros. »

Les Diamondbacks, qui ont perdu leurs trois matchs à domicile contre les Astros lors de la dernière série de la saison, ont aussi fait tourner le vent en séries. Ils ont aussi balayé leurs deux premières séries, éliminant les Brewers de Milwaukee et les Dodgers de Los Angeles, une équipe de 100 victoires.