Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Yankees auront besoin d'Aaron Judge

Publié
Mise à jour

Suivez la Série mondiale sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca. Le match no 3 aura lieu lundi soir à 20 h. 

Les déboires d'Aaron Judge se sont poursuivis lors du match no 2 et les chances de victoire des Yankees de New York s'amenuisent avec lui.

Le joueur vedette a cogné un seul coup sûr en neuf présences au bâton lors des deux premiers matchs de la Série mondiale à Los Angeles. Il a été retiré six fois sur des prises et les Yankees retournent à New York avec un retard de 0-2 à combler.

Samedi soir, Judge a été blanchi en quatre présences. Il a été retiré au bâton à trois reprises et n'a pratiquement pas été en mesure de toucher à la balle face à Yoshinobu Yamamoto et Blake Treinen. En neuvième manche, Treinen l'a retiré sur des prises pendant que Juan Soto se trouvait en position de marquer au deuxième coussin.

Judge s'est élancé dans le vide six fois dans le deuxième match. L'alignement complet des Dodgers l'a seulement fait à 12 reprises.

« Ça me ronge beaucoup, a déclaré Judge après la rencontre. Vous voulez contribuer et aider l'équipe et c'est pourquoi vous devez continuer à travailler et à vous battre. Je ne peux pas rester assis ici et me sentir mal pour moi-même. Personne ne se sent mal pour moi, alors je dois juste me présenter et faire le travail. »

Judge remportera probablement son deuxième titre de joueur par excellence de la Ligue américaine après la saison, mais il n'est pas l'idée que l'on se fait d'un héros d'octobre depuis le début des séries éliminatoires.

Il est 6 en 40 (,150) avec deux circuits et un total impressionnant de 19 retraits au bâton dans ces séries éliminatoires, obtenant ses six points produits au cours d'une séquence de trois matchs dans la Série de championnat de la Ligue américaine. Il est 0 en 8 avec des coureurs en position de marquer, et il n'a qu'un seul coup sûr lors de ses 22 dernières présences au bâton dans cette situation si l'on compte également ses derniers parcours en séries.

Ce n'est pas une nouveauté pour l'un des meilleurs frappeurs du jeu d'avril à septembre : la moyenne en carrière de Judge en séries éliminatoires a chuté à ,199 après sa mauvaise performance de samedi.

Les difficultés de Judge en séries éliminatoires sont un sujet douloureux pour les partisans des Yankees, qui ne comprennent pas pourquoi il ne produit pas au même rythme en séries éliminatoires.

Judge a mentionné à plusieurs reprises que ses difficultés étaient liées à un choix de lancers trop agressif, et il essaie d'y remédier.

« Je pense qu'il faut essayer de faire en sorte que les choses se produisent au lieu de laisser le jeu venir à vous, a souligné Judge. Je pense que c'est vraiment à ça que ça se résume. Je vois Gleyber Torres et Juan Soto sur les sentiers et je veux essayer de faire en sorte que quelque chose se produise.

« Si je ne reçois pas des tirs dans la zone des prises, je vais devoir soutirer des buts sur balles, c'est aussi simple que ça. Je dois commencer à m'élancer sur des lancers dans la zone des prises. »

Avec 85 retraits au bâton en carrière en séries éliminatoires, Judge a maintenant le pourcentage de retrait au bâton le plus élevé (34,3 %) de l'histoire des séries éliminatoires de la MLB parmi les joueurs ayant au moins 200 apparitions au bâton.

Il s'agit de la première présence en séries de Judge depuis qu'il a signé un contrat de neuf ans et 360 M$ après avoir établi un record de la Ligue américaine avec 62 circuits en 2022. New York a raté les séries éliminatoires l'automne dernier.

Judge a mené les ligues majeures cette saison avec 58 circuits et 144 points produits. ll a maintenu une moyenne au bâton de ,322 et a marqué 122 points malgré la plus longue disette de sa carrière sans frapper de circuits (16 matchs).

« Tout est une question de présence au bâton, a lancé Soto. J'ai l'impression que lorsque tu es un frappeur comme lui, il ne lui faudra qu'une seule présence au bâton pour se relancer.