Autre match spectaculaire à Cleveland; les Yankees tout près de la Série mondiale
Les Yankees de New York ont marqué deux points en neuvième manche aux dépens d'Emmanuel Clase, vendredi, pour signer une victoire de 8-6 aux dépens des Guardians de Cleveland et prendre une avance de 3-1 dans la Série de championnat de la Ligue américaine.
Les Yankees ne sont plus qu'à une victoire de participer à la Série mondiale pour la première fois depuis 2009.
Pour un deuxième soir de suite, les Guardians réservaient une remontée tardive à leurs partisans réunis au Progressive Field. Mais pour un deuxième match de suite, Clase a été malmené et ils ne s'en ont pas remis cette fois.
Les Yankees ont amorcé la neuvième manche en plaçant des coureurs aux extrémités grâce aux simples d'Anthony Rizzo et Anthony Volpe. Un optionnel d'Alex Verdugo et un simple de Gleyber Torres leur ont permis de croiser le marbre.
Le releveur le plus dominant de la saison régulière a accordé quatre points en une manche et un tiers depuis le début de la Série de championnat. Après avoir maintenu une moyenne de points mérités de 0,61 en saison, il compte maintenant sept points accordés en six manches à ses cinq dernières sorties en séries.
Giancarlo Stanton a procuré une avance de 6-2 aux Yankees avec un circuit de trois points en sixième, sa quatrième longue balle en six matchs.
Les Guardians sont ensuite revenus de l'arrière en inscrivant trois points grâce à des doubles de Jose Ramirez et Josh Naylor en septième et un autre en huitième sur un simple de David Fry.
Lors du match no 3 jeudi, les Guardians avaient signé une victoire dramatique de 7-5 en comblant un retard de deux points avec des circuits de deux points de Jhonkensy Noel en neuvième puis de Fry en 10e.
Ils ont placé deux coureurs sur les buts en neuvième, mais n'ont pas été en mesure de refaire le coup aux Yankees et Tommy Kahnle a mis la main sur le deuxième sauvetage de sa carrière en séries.
Le partant des Yankees Luis Gil a accordé deux points sur trois coups sûrs en quatre manches. La victoire est allée au dossier de Mark Leiter Jr, qui a été ajouté à la formation des Yankees avant le match en raison de la blessure d'Ian Hamilton.
Les Yankees pourront obtenir leur billet pour la Série mondiale samedi à l'occasion du match no 5, qui sera également présenté à Cleveland. Carlos Rodon et Tanner Bibee seront les lanceurs partants.