Giancarlo Stanton offre l'important 3e match aux Yankees face aux Royals
Les Yankees de New York ont mis la main sur l'important 3e match de leur série contre les Royals de Kansas City en l'emportant 3 à 2, mercredi soir, grâce à un circuit en solo de Giancarlo Stanton en 8e manche.
Stanton a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, a marqué deux points, en plus de voler un but pour la première fois en quatre ans.
« Nous devons en finir demain. Il n'y a pas de marge de manœuvre, a indiqué Stanton. Nous devons finir le travail. »
Les Yankees se tourneront vers Gerrit Cole, jeudi soir, avec une chance d'atteindre la série de championnat de la Ligue américaine.
Stanton a ouvert les hostilités avec un double productif en début de 4e manche pour envoyer Juan Soto au marbre.
Puis, à la manche suivante, Soto a frappé de la présence d'Anthony Volpe au 3e but pour produire un second point grâce à un ballon sacrifice.
Les Royals ont fourni la réplique à la demi-manche suivante quand Kyle Isbel a réduit l'écart de moitié avec un double, avant que Michael Massey ne crée l'égalité avec un triple bon pour un point.
En début de 8e, Stanton a trouvé le moment parfait pour frapper sa première longue balle des séries éliminatoires. Le cogneur y est allé d'un élan qui n'a fait aucun doute après l'offrande de Kris Bubib. Stanton a longuement regardé la balle disparaitre vers les estrades du champ droit avant de commencer à faire le tour des sentiers.
Les Royals ont utilisé quatre releveurs avant de faire appel à Kris Bubic en huitième. Ce dernier a retiré Austin Wells sur des prises avant d'accorder le circuit à Stanton qui donnait les devants 3-2 aux Yankees.
« Il l'a fait pendant toute sa carrière avec nous, a mentionné le gérant des Yankees, Aaron Boone. J'ai trouvé que cette présence contre Bubic était phénoménale. Il est arrivé au marbre pour faire du dommage et c'est ce qu'il a fait. »
Les Royals ont tenté une ultime réplique en fin de manche quand Salvador Perez a permis à Bobby Witt de se rendre au 3e but après un coup sûr avec deux retraits, mais Luke Weaver a forcé Yuli Gurriel à frapper un ballon pour mettre fin à la menace.
Les Yankees ont gagné malgré une autre soirée frustrante pour le candidat au titre de « MVP » dans l'Américaine, Aaron Judge. Le cogneur a été blanchi en quatre présences, et est maintenant 1 en 11 avec seulement un simple à l'avant-champ en trois matchs contre les Royals.
C'était le premier match de séries éliminatoires au Kaufmann Stadium en 3 268 jours, depuis que les Royals ont battu les Mets dans le deuxième match de la Série mondiale de 2015. Ils avaient remporté leur premier titre en 30 ans quelques jours plus tard à New York.