Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le duel Tigers-Guardians devancé de quelques heures

Steven Kwan et Will Brennan Steven Kwan et Will Brennan - PC
Publié
Mise à jour

Suivez le match ultime entre les Tigers et les Guardians sur les ondes de RDS à compter de 13 h.

Le baseball majeur a devancé de quelques heures le cinquième match de la série de deuxième ronde entre les Guardians et les Tigers de Detroit qui aura lieu samedi à Cleveland en raison des prévisions météorologiques.

Le circuit Manfred a annoncé vendredi que le premier lancer aura lieu à 13h08 plutôt qu'à 20h08 au Progressive Field.

Les Guardians ont égalisé la série 2-2 en venant de l'arrière pour remporter le quatrième duel 5-4, jeudi. Le circuit de deux points du frappeur suppléant David Fry a aidé les champions de la section Centrale de la Ligue américaine à éviter l'élimination.

L'équipe qui l'emportera affrontera les Yankees de New York dans la série de championnat de l'Américaine.

Par ailleurs, le frappeur des Tigers Kerry Carpenter a profité d'une journée de traitements, après avoir subi une blessure à une cuisse qui pourrait le forcer à rater le cinquième et dernier match de la série contre les Guardians.

Carpenter, qui a cogné un circuit de trois points dans la victoire lors du deuxième duel, s'est blessé en contournant le troisième but en sixième manche, jeudi. Le point qu'il a marqué au terme de la séquence a donné l'avance aux Tigers avant que les Guardians ne viennent de l'arrière pour l'emporter 5-4.

Le gérant A.J. Hinch a indiqué que l'équipe attendait de voir comment Carpenter allait se porter samedi avant le match avant de prendre une décision quant à sa présence dans la formation.

« On va prendre le plus de temps possible pour voir ce qu'il peut supporter ou pas, a dit Hinch avant la séance d'entraînement des Tigers au Progressive Field. Ce dont il souffre est évident, et on va souhaiter le meilleur parce qu'il est important pour notre équipe. »

La longue balle de trois points de Carpenter aux dépens du spécialiste des fins de match vedette Emmanuel Clase a donné au Tigers une avance de 3-0 lors du deuxième match. 

Il a frappé 18 circuits en seulement 87 parties cette saison, malgré une fracture de stress dans le bas du dos qui lui a fait manquer plusieurs rencontres.