Les Dodgers sortent les gros canons pour forcer le match 5
Mookie Betts a frappé un circuit, Shohei Ohtani a claqué un simple productif et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu Dylan Cease et les Padres de San Diego 8-0, mercredi soir.
Les Dodgers forcent ainsi la tenue d'un cinquième et ultime match à Los Angeles, vendredi.
Will Smith et Gavin Lux ont chacun frappé un circuit de deux points pour les Dodgers, qui ont rebondi après avoir perdu les deux derniers matchs.
Les gagnants de la série auront l'avantage du terrain face aux Mets de New York en série de championnat de la Ligue nationale. Ces derniers ont éliminé les Phillies de Philadelphie en quatre rencontres.
Les Dodgers ont fait appel à huit releveurs qui ont limité les Padres à sept coups sûrs en neuf manches. Evan Phillips, qui a obtenu la victoire, a retiré Jurickson Profar, Manny Machado et Jackson Merrill en seulement cinq lancers en sixième manche.
En l'absence de Freedie Freeman, blessé à la cheville droite, Betts et Ohtani ont répondu à l'appel. Betts a frappé deux coups sûrs et produit deux points alors que Ohtani a produit un point et atteint les sentiers à trois reprises.
La décision des Padres de faire confiance à Cease après une courte période de repos leur a coûté cher. Il a alloué trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balles en seulement une manche et deux tiers de travail.
Bryan Hoeing est venu remplacer Cease, mais il a concédé deux points sur trois coups sûrs en deux tiers de manche.
Auteur de trois circuits dans les trois premiers matchs de la série, Fernando Tatis fils a été limité à un double en quatre présences au bâton.