Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Mets envoient les Phillies en vacances

Les Mets de New York Les Mets de New York - Getty
Publié
Mise à jour

Francisco Lindor a claqué un grand chelem et les Mets de New York ont vaincu les Phillies de Philadelphie 4-1, mercredi soir, pour accéder à la série de championnat de la Nationale.

Lindor a couronné une sixième manche erratique du releveur Jeff Hoffman en claquant le quatrième lancer de Carlos Estevez par-dessus la clôture du champ centre-droit.

Les Mets ont gagné cette série 3-1 et ils attendent maintenant le vainqueur de la série opposant les Padres de San Diego aux Dodgers de Los Angeles. Les Padres mènent 2-1.

« C'est le genre de chose dont je rêvais, a lancé le voltigeur Brandon Nimmo dans une entrevue diffusée sur l'écran géant. Cela faisait longtemps que nous attendions cela. Nous le voulions tellement pour nos partisans. »

Il s'agissait de la première célébration du genre des Mets en 16 ans d'histoire au Citi Field, inauguré en 2009.

« Continuons sur notre lancée!, a déclaré le joueur des Mets Pete Alonso aux partisans encore en liesse dans les gradins lorsqu'il est sorti du vestiaire pour une entrevue sur le terrain. Je suis si fier de ce groupe. Nous avons surmonté tant d'épreuves. »

Lindor, Mark Vientos et Pete Alonso ont tous les trois placé deux balles en lieu sûr pour les New-Yorkais, qui ont atteint la série de championnat de la Nationale pour une première fois depuis 2015.

Les Phillies, qui ont présenté la deuxième meilleure fiche du Baseball majeur cette saison, cherchaient à atteindre le carré d'as pour une troisième saison de suite.

« Nous avons un très bon groupe. Nous avons été battus lors d'une courte série », a simplement déclaré le gérant des Phillies, Rob Thomson.

David Peterson (1-0) a obtenu la victoire après avoir lancé pendant deux manches et un tiers en relève. Il n'a accordé que deux coups sûrs. Le partant des Mets, Jose Quintana, a permis un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches au monticule.

Après avoir retiré deux frappeurs en cinquième manche, Hoffman (0-1) a éprouvé des ennuis en sixième. Il a été retiré du match après avoir donné trois points, un coup sûr et un but sur balles.

« C'est une question d'exécution, peut-être aussi de familiarité avec nos gars, a analysé Thomson lorsque questionné sur les déboires de sa relève dans cette série. Je ne sais pas. Mais cela devrait fonctionner dans les deux sens. »

Les visiteurs ont pris les devants en quatrième manche, alors que Bryce Harper et Nick Castellanos étaient sur les sentiers. Alec Bohm a frappé un faible roulant vers Vientos, mais le joueur de troisième but a jonglé avec la balle pour permettre à Harper de venir marquer.

Les Mets ont toutefois répliqué deux manches plus tard. J.D. Martinez a atteint les sentiers grâce à un simple et il a avancé de 90 pieds après un mauvais lancer de Hoffman. Starling Marte a soutiré un but sur balles et il a également gagné un but à la suite d'un autre mauvais lancer de Hoffman. Tyrone Taylor a rempli les sentiers à l'aide d'une passe gratuite.

Hoffman a obtenu un premier retrait en forçant Francisco Alvarez à frapper dans un optionnel. Estevez avait la lourde tâche de limiter les dégâts pour les Phillies, mais Lindor a eu le dessus sur lui avant que le releveur droitier mette fin à la sixième manche.

Le stoppeur des Mets, Edwin Diaz, a trimé dur en neuvième manche, après avoir donné un but sur balles aux deux premiers frappeurs, mais il a fermé les livres pour enregistrer un premier sauvetage dans ces séries.