Les Padres nivellent les chances avec fracas dans leur série face aux Dodgers
Cinq frappeurs différents ont cogné la longue balle, et les Padres de San Diego ont répliqué aux Dodgers de Los Angeles, dimanche soir, en remportant de façon décisive, 10 à 2, le match no 2 de leur série de division.
Cette confrontation trois de cinq est désormais égale une victoire partout avant de se transporter vers le Petco Park, où seront jouées mardi et mercredis les rencontres nos 2 et 3.
Les six longues balles réussies par les Padres représentent un nouveau sommet dans l'histoire de la franchise.
Tandis que les bâtons des visiteurs se faisaient entendre, le partant Yu Darvish a excellé en oeuvrant pendant sept manches au monticule, n'allouant qu'un point aux Dodgers.
Le voltigeur vedette Fernando Tatis Jr. a lancé les hostilités en cognant un circuit, son deuxième en autant de matchs, pour briser la glace lors d'un deuxième match émotif.
Ce même Tatis est revenu la charge en neuvième manche pour ponctuer un duel à sens unique de sa troisième bombe de la série.
David Peralta, Jackson Merrill, Xander Bogaerts et Kyle Higashioka ont également étiré les bras durant cet important énoncé des joueurs de San Diego.
Auteur d'un circuit de trois points fracassant lors du premier duel, Shohei Ohtani a été tenu en échec par Darvish et le releveur Tanner Scott.
La super-vedette japonaise n'a pas réussi de coup sûr en quatre présences à la plaque, et il a été retiré sur des prises deux fois.
Tandis que Darvish multiplait les retraits à un rythme effrené, son vis-à-vis Jack Flaherty a connu plus d'ennuis, ayant concédé trois points mérités lors des deux premières manches.
Le droitier des Dodgers s'est quelque peu ressaisi pour finalement oeuvrer pendant cinq manches et un tiers, non sans avoir permis quatre points.
Visiblement mécontent de l'enthousiasme affiché par son adversaire Manny Machado, Flaherty lui a fait connaître sa façon de penser après l'avoir retiré en début de sixième manche.
Les rivaux ont échangé les insultes tandis lorsque Flaherty, retiré de la rencontre, se trouvait dans l'abri des Dodgers.
Ce n'est là qu'un exemple des multiples altercations survenues dans ce match no 2, alors que les officiels ont dû suspendre le jeu lorsque des partisans des Dodgers se sont mis à lancer des objets sur le terrain quand les Padres se trouvaient en défense.
Tatis et Jurickson Profar ont été les principales cibles d'un groupe de supporters des Dodgers particulièrement acrimonieux.
Le retard en milieu, survenu en milieu de septième manche, a été de 12 minutes. Des déchets ont également été éparpillés sur la piste d'avertissement à côté de l'enclos des releveurs des Padres.
Les 54 119 spectateurs présents au Dodger Stadium ont hué en permanence.