Les Padres retrouvent leur rythme et nivellent les chances
Les Padres de San Diego ont fait oublier un difficile début de match pour combler un retard de quatre points et remporter le deuxième match de la Série de championnat de la Nationale par la marque de 8-5 contre les Phillies de Philadelphie. La série est maintenant égale 1-1.
Après avoir pris l'avance 1-0 dans la série mardi, les Phillies sont rapidement revenus à la charge dans le deuxième match. Dès la deuxième manche, Alec Bohm a frappé un simple dans la droite qui a permis aux Phillies d'ouvrir la marque.
Puis, avec deux hommes sur les sentiers, Matt Vierling a frappé la balle en direction du voltigeur Juan Soto, qui a perdu la balle de vue en raison du soleil. Cette bourde a permis à Philly d'ajouter un autre point et de doubler son avance. Les Phillies ont ensuite marqué deux autres points avant la fin de la seconde manche pour augmenter leur avance à 4-0.
San Diego est toutefois parvenue à réduire l'écart de moitié dès leur tour au bâton suivant, grâce à des circuits en solo de Brandon Drury et de Josh Bell.
Les Padres ont finalement mis le pied sur l'accélérateur en cinquième manche pour ajouter cinq points et distancer les Phillies. Austin Nola a d'abord frappé un simple qui a produit un point, puis Soto a frappé un double pour ajouter un autre point et créer l'égalité. Le partant Aaron Nola, frère d'Austin, a été retiré du match quelques instants plus tard.
Avec Brad Hand en remplacement au monticule, le résultat est demeuré le même pour Philadelphie. Hand a concédé deux coups sûrs à Drury et Bell et les Padres ont pris l'avance 7-4.
« Nous devons continuer à renforcer cette confiance », a déclaré Austin Nola, le neuvième frappeur sur la liste des Padres. « C'est ce dont nous avons parlé toute l'année. Cette identité, c'est de ne jamais abandonner, de ne jamais céder. À chaque manche, nous mettons la pression sur l'autre équipe pour qu'elle soit obligée de marquer et ça porte ses fruits. »
Manny Machado a frappé un circuit en septième manche pour les Padres et Rhys Hoskins a assuré la réplique avec une longue balle en solo, mais les Phillies n'ont pas été en mesure de compléter la remontée.
Nola a concédé sept coups sûrs et six points en quatre manches et deux tiers de travail.
Dans le camp des Padres, le partant Blake Snell a été retiré du match après avoir accordé cinq coups sûrs et quatre points en cinq manches de travail, en plus d'ajouter six retraits au bâton.
Les deux formations profiteront d'une journée de repos, avant de se diriger vers Philadelphie pour le match no 3 de la série vendredi.
« Nous allons à Philadelphie pour trois parties et c'est un match important, a dit Drury. Nous devons nous battre et nous l'avons fait. C'est très important. »
bellmedia_rds.AxisVideo