Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Phillies ridiculisent les Diamondbacks pour prendre une avance de 2-0

Publié
Mise à jour

PHILADELPHIE – Les Phillies vont quitter Philadelphie non seulement en avance 2-0 dans la série de championnat de la Nationale, mais aussi avec un plein de confiance.

Les Phillies ont été sans pitié pour les Diamondbacks de l'Arizona mardi soir avec une victoire de 10-0 dans le match no 2, pour ainsi prendre la route de l'Arizona avec une priorité de deux matchs sur leurs adversaires.

C'est déjà la deuxième fois des présentes séries que les Phillies atteignent le plateau des 10 points. C'est la deuxième fois de leur histoire qu'ils réalisent ce fait d'armes, après l'avoir fait en 2009.

Philadelphie a profité de deux poussées de quatre points, en sixième puis en septième manche, pour prendre le large et ridiculiser les Diamondbacks. Philadelphie s'approche donc à deux victoires d'une présence en Série mondiale pour une deuxième année de suite.

Trea Turner et Kyle Schwarber ont frappé la longue balle, alors que J.T. Realmuto a contribué avec trois points produits.

Au monticule, le partant Aaron Nola a été sans complexe devant les frappeurs des Diamondbacks, à qui il n'a permis que trois coups sûrs en six manches de travail. Nola a également passé sept frappeurs dans la mitaine.

« C'est une autre bonne sortie. Il se solidifie comme un vrai lanceur étoile. Nous sommes chanceux de l'avoir. Lui, Wheeler et nos autres chevaux, nous les utilisons toute l'année et ils montrent à quel point ils sont utiles en séries », a vanté Schwarber après le match.

La tâche a été plus complexe pour la rotation des Diamondbacks. Le partant Merrill Kelly a alloué trois coups sûrs et quatre points mérités en cinq manches et deux tiers, mais les releveurs n'ont pas été en mesure de faire mieux. Joe Mantiply a concédé trois points mérités en un tiers de manche, puis Ryne Nelson a accordé trois points mérités à son tour en deux tiers de manche.

Les deux équipes vont bénéficier d'une journée de congé, avant de reprendre l'action en Arizona pour les matchs no 3 (jeudi) et no 4 (vendredi).

Un véritable festival offensif

Turner a été le premier joueur à faire rugir les partisans des Phillies au Citizens Bank Park. Dès la première manche, Turner a étiré les bras pour frapper un circuit qui n'a fait aucun doute, ouvrant ainsi la marque avec sa troisième longue balle des éliminatoires.

Les Phillies ont également mis des bâtons dans les roues des Diamondbacks défensivement en début de match. En deuxième puis en troisième manche, Alec Bohm et Bryce Harper ont réalisé des plongeons spectaculaires pour priver les frappeurs de l'Arizona et permettre à Philly de conserver sa mince avance d'un point.

Les exploits offensifs des Phillies ont finalement été récompensés en fin de troisième manche lorsque Schwarber a tout juste envoyé la balle de l'autre côté de la clôture au champ droit. Ce circuit a permis à Philadelphie de doubler son avance pour porter le pointage à 2-0.

Après quelques manches sans trop d'éclats, les Phillies sont revenus à la charge en sixième manche. Une fois de plus, Schwarber a donné un dur coup à l'Arizona en frappant un circuit en solo. Il s'agissait déjà de sa troisième longue balle de la série.

Ce circuit a aussi permis à Schwarber de rejoindre Reggie Jackson pour le plus de circuits frappés en séries dans l'histoire de la MLB par un frappeur gaucher, avec 18 longues balles.

Le cauchemar s'est poursuivi pour les Diamondbacks pendant la sixième manche. Après avoir placé deux hommes sur les sentiers, les Phillies ont ajouté trois points à leur avance grâce à des doubles de Realmuto et de Brandon Marsh. L'avance de Philadelphie était alors de six points.

Philadelphie a remis le plaisir dès la manche suivante. Bohm a donné le ton à une poussée de quatre points des Phillies grâce à un double, avant de voir Realmuto et Nick Castellanos produire chacun un point, respectivement avec un simple et un ballon-sacrifice.