Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers prennent l'avance 2-0 dans cette série face aux Astros

Marcus Semien Marcus Semien - Getty
Publié
Mise à jour

Les Astros de Houston n'ont pas survécu à une première manche cauchemardesque et se sont inclinés au compte de 5-4 devant les Rangers du Texas, lundi, lors d'un match de la série de championnat de la Ligue américaine.

 

Les Rangers mènent donc cette série 2-0 et vont disputer le prochain match devant leurs partisans mercredi. Houston peut se rabattre et garder espoir sur le fait qu'il présente une meilleure fiche sur la route qu'à la maison cette saison, avec un dossier de 51-30.

 

Les Rangers n'ont pas encore subi la défaite lors des présentes séries avec un dossier de 7-0, dont six victoires sur la route.

Houston a manqué d'opportunisme et n'a pas réussi un seul coup avec des coureurs en position de marquer, et ce, à six reprises.

Les Astros ont remonté la pente graduellement, mais sans jamais arriver à rejoindre les Rangers qui ont connu un départ canon.

 

Le Texas a profité des largesses du partant des Astros Framber Valdez en première manche pour marquer quatre fois alors que Houston a été incapable de marquer un seul point en cinquième malgré la présence de trois joueurs sur les sentiers et aucun retrait.

 

« Les gros débuts de matchs nous aident à bien nous installer, a dit le troisième but Josh Jung. Et nos lanceurs ont été superbes (depuis le coup d'envoi des séries).»

 

En fin de huitième, avec un point d'écart, les Astros ont réussi à positionner deux coureurs sur les sentiers, sans jamais réussir à marquer le point égalisateur.

 

Valdez a eu du mal à retirer les Rangers en première, qui ont envoyé neuf frappeurs à la plaque. Le partant des Astros a même été à l'origine du premier point avec une erreur sur un relai au premier coussin. Puis, des simples d'Adolis Garcia, Mitch Garver et Nathaniel Lowe ont donné quatre points d'avance aux Rangers.

 

Valdez a été retiré de la partie après 2,2  manches suite à un circuit en solo de Jonah Heim. Le lanceur des Astros a donné cinq points, dont quatre étaient mérités, sur sept coups sûrs. Il a aussi réalisé six retraits au bâton.

 

En cinquième manche, les Astros ont réussi à remplir les buts avec aucun retrait, mais le partant des Rangers Nathan Eovaldi a su se ressaisir et il n'a accordé aucun point à ses adversaires pour préserver l'avance des siens.

 

« Les lanceurs comme lui peuvent augmenter leur rendement d'un cran au besoin, a dit le gérant des Rangers, Bruce Bochy. Il y a eu une erreur. C'est une question de se soutenir et nous l'avons fait. Il a réussi d'excellents lancers. »

 

Eovaldi a lancé pendant six manches au cours desquelles il a alloué trois points mérités sur cinq coups sûrs. Il a aussi réalisé neuf retraits au bâton.

 

Eovaldi a toutefois été victime de l'un de deux circuits d'Yordan Alvarez ainsi que de celui d'Alex Bregman. En sixième manche, Eovaldi  a donné un double de Michael Brantley, qui a produit le troisième point des Astros.

Alvarez est devenu le sixième joueur de l'histoire du Baseball à connaître deux matchs de plus d'un circuit lors des séries une même année. Le 7 octobre dernier, il avait fait la même chose face aux Twins du Minnesota.

Le releveur José Leclerc a fermé la porte pendant une manche et un tiers pour sauvegarder la victoire.

Max Scherzer sera le partant des Rangers lors du troisième match. Il n'a pas lancé depuis le 12 septembre en raison d'une blessure à une épaule. Il lancera alors pour une cinquième équipe différente en séries depuis le début de sa carrière.