Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Tigers envoient les Astros en vacances

Spencer Torkelson et Andy Ibanez - PC
Publié
Mise à jour

Andy Ibanez a rompu l'égalité de 2-2 avec un double de trois points lors de la huitième manche de quatre points des Tigers de Detroit, qui ont signé une victoire de 5-2 et balayé en deux rencontres leur série de premier tour contre les Astros de Houston.

Parker Meadows a frappé un circuit en solo dans la victoire. Les Tigers ont ainsi mis fin à la séquence de sept participations à la série de championnat de l'Américaine des Astros.

Les Tigers affronteront maintenant les Guardians de Cleveland en série de sections, disputée au meilleur de cinq rencontres. Le match no 1 aura lieu samedi.

Kerry Carpenter a amorcé la remontée des Tigers en huitième en frappant un simple face à Ryan Pressly (0-1), qui avait obtenu le sauvetage à chacune de ses 14 dernières tentatives en séries.

Carpenter a avancé au troisième coussin sur un simple de Matt Vierling et est venu marquer sur un mauvais lancer pour créer l'égalité 2-2.

Pressly a été retiré du match après avoir accordé un but sur balles à Colt Keith, mais son remplaçant, Josh Hader, a accordé un but sur balles à Spencer Torkelson pour remplir les buts.

Le gérant A.J. Hinch a alors envoyé Ibanez frapper à la place de Zach McKinstry et il a vidé les sentiers grâce à son double.

Hader, qui a signé un contrat de cinq ans et 95 M$ en janvier dernier, a alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles en une manche et un tiers.

Les Tigers ont utilisé sept lanceurs différents au lendemain de la spectaculaire performance de Tarik Skubal. Sean Guenther a œuvré pendant une manche et deux tiers pour décrocher la victoire dans ce deuxième duel et Will Vest a obtenu le sauvetage en neuvième.

Le partant des Astros Hunter Brown a retiré neuf frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers. Il s'agissait du premier départ de sa carrière en éliminatoires.

Les Tigers, qui ont remporté leur première série depuis 2013, jouent au baseball en octobre pour la première fois depuis 2014.

Il s'agit du quatrième balayage de l'histoire des Tigers en séries, après ceux de 2012, 2006 et 1984.