Les Yankees trouvent l'énergie pour forcer un match ultime contre les Guardians
Dos au mur, les Yankees de New York ont su résister aux Guardians de Cleveland pour remporter le match no 4 de la série par la marque de 4-2 et forcer la présentation d'un cinquième match.
Les espoirs des Bombardiers du Bronx d'accéder à la Série de championnat de l'Américaine pour la première fois depuis 2019 sont donc toujours bien en vie. New York s'était alors inclinée en six matchs contre les Astros de Houston.
Les Yankees ont rapidement montré aux Guardians qu'ils comptaient forcer la tenue d'un match ultime. Dès la première manche, Anthony Rizzo a frappé un simple qui a permis à Gleyber Torres de croiser la plaque pour ouvrir la marque.
Puis en deuxième manche, alors que Josh Donaldson était sur les sentiers, Harrison Bader a frappé son troisième circuit de la série pour porter la marque à 3-0 en faveur des New-yorkais.
Les Guardians ont finalement donné signe de vie en troisième manche. José Ramirez a frappé un ballon dans la gauche qui a échappé à la défense des Yankees et Steven Kwan a réduit l'écart à 3-1 sur le jeu. Cleveland est revenu à la charge dès la manche suivante, lorsque Josh Naylor a frappé une longue balle au champ centre pour réduire l'écart de moitié et faire 3-2.
L'élan offensif des Guardians a été stoppé en sixième manche, lorsque Giancarlo Stanton a frappé un ballon-sacrifice qui a permis aux Yankees de reprendre une avance de deux points.
New York s'est retrouvé dans l'eau chaude en fin de septième manche, alors que le partant Gerrit Cole a accordé un simple avec un seul retrait. Cole a toutefois retiré les deux frappeurs suivants sur des prises pour préserver l'avance de deux points des Yankees.
Cole a ensuite été retiré du match après sept manches complètes de travail, lors desquelles il a concédé six coups sûrs et deux points. Cole a effectué 110 lancers et il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Clay Holmes et Wandy Peralta n'ont accordé aucun coup sûr en relève pour fermer les livres.
Dans le camp des Guardians, l'artilleur Cal Quantrill a concédé quatre coups sûrs et trois points en cinq manches de travail, en plus de passer trois frappeurs dans la mitaine.
Le match ultime aura lieu lundi, avec à l'enjeu une place pour la Série de championnat contre les Astros.
bellmedia_rds.AxisVideo